Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Planning 2012 ?

Aller en bas 
+8
Ady
Melody63
Magali
laurine
juju-love-ivresse-43
Calou63
nelly
Agathe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:07

ah ba oui avant/après ca oui et heureusement, j'ai encore pas vu de gens coincés dans elur coin Very Happy

en course meme avec ma jument routinière, j'ai du mal à parler de la pluie et du beau temps, au pire je vais demandé à ma coupine de course si elle va bien, si son cheval suit sans problème mais après, niet, je ne me concentre bien que dans le silence


alors qu'en rando je suis une vraie pipelette, je parle à tout le monde et si personne n'est avec moi, je me rabat sur mes montures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:14

Ben moi je comprends qu'un couple cavalier/cheval de bon niveau ait aussi besoin de concentration avant et après, avec son assistance uniquement.

J'en vois, dans ces moments-là, ne pas parler du tout, uniquement focalisés sur le cheval.


En course effectivement les discours sont un peu délicats à tenir, surtout qu'il faut faire attention à plein de paramètres. Pas question par exemple de ne pas entendre arriver par derrière un cavalier plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:16

donc on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:31

Moi je dirais que ça dépend, comme toi Nounouk6263.


En plus ça peut permettre de faire des rencontres enrichissantes quand tu as la chance de tomber sur des cavaliers d’expérience qui peuvent te donner des conseils super intéressant tout au long de la course, des ptites techniques qui t'aident à progresser...

Evidemment, je ne dit pas qu'il faut bavarder comme si de rien était ou même parler en permanence, bien sur qu'il faut rester concentré sur le cheval et sur le terrain, mais après si t'es sur une petite course, que le cheval est bien , que tu connait le terrain et qu'il y a pas des cavaliers qui déboulent derrière toi... C'est faisable! lol Enfin moi j'avoue que ça m'arrive brr . Mais ca ne concerne que moi, à chacun sa technique et sa gestion de course. Smile


Dernière édition par Agathe le Ven 18 Nov - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:37

ben c'est ce que je dis, je parle avant et après la course, mais pendant j'ai autre chose à penser que de faire la discut avec les autres cavaliers, Wink

en gros je me rattrape avant et après, j'aime faire des connaissances,
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:40

Ben j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer au détour d'une course cette année alors! Wink

Si j'ai bien compris pour te trouver je dois chercher un ptite jument bai toute en rose? lol (j'adore vraiment ces couleurs en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:49

Et puis pour parler y'a aussi la buvette tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:38

Ah ben cool Agathe Smile)

Euh non moi j'arrive bien à parler rire rire Je me concentre uniquement sur Qeqe au début pour gérer le début de la course, mais après je papote pas mal lol ! Ca passe le temps quand meme, puis le fait d'etre botte à botte, de parler, je trouve que les chevaux sont plus éveillés rire Bon après, je pense à tout quand meme, enfin j'essaye mdr ! Déjà je suis une maniaque des diagonales au trot, impossible pour moi de prendre un virage sur le mauvais diagonale presque, je me sens trop mal, faut pas chercher ... rire ! Donc ca me pose pas de pb mdr ! et le galop pareil, je change tous les deux galops, et c'est presque automatique donc c'est bon, et Qeis n'aime pas prendre les virages à faux en extérieur rire Meme si dès fois il fait son chiant du pied droit rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:49

Agathe et non cette année ce sera un peu plus difficile de me trouver,

Ocre jouant la poulinière cette année, elle ne reprendra surement pas les endurances avant 2013. donc pas de rose en course (j'ai d'ailleurs revendu tout l'ensemble, je passe au jaune et orange)

cette année en SHF je sors du gris... et en FFE je sors de l'alezan en bleu. Pour me retrouver j'ai le dernier casco endurance (rouge noire et blanc) et des étriers Kvall jaune

photo pour montrer :

Planning 2012 ? - Page 5 295952_2535051098062_1307102852_32989496_1680870005_n
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:00

En effet on ne peut pas te louper Titou !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:52

Je ne pourrais pas te rater alors! Smile En tout cas tu vas avoir du pain sur la planche cette année avec deux loulous a gérer, ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:05

deux ou trois loulous (le premier je ne le monte pas Wink qualifier sur 130 le loulou Wink par sa propre proprio)

non moi j'aurais la jaune, car je m'entend trés bien avec elle, malgré ses fantaisies de temps en temps Very Happy et un ou deux voir trois jeunots si ils sont tous aptes au boulot l'an prochain (dont une sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:40

Elle est belle Rox' ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:00

La Rox elle est chez Emma en ce moment, on a des nouvelles de temps en temps mais elle se fait pas trop au boulot en carrière (elle a eu du mal avec l'éclairage de nuit au gros spot, je l'imagine bien faire des écarts sur son ombre = Bucéphale Very Happy Very Happy ) bref ca lui fera le plus grand bien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:33

C'est bien tu va avoir de l'occupation! Smile Courir avec des jeunes c'est toujours très enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Trot
Trot
nelly


Féminin
Localisation : limoges
Nombre de messages : 115
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance pour la vie......

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:39

Pour ma part sacrée planning en 2012, et oui une ptite a monter en jeunes chevaux et deux loulous a sortir dejà 90km pour les deux mais comme je vais les monter ca va etre tout seul et tant mieux Ouled ira a son allure:)))) car il se fatigue vite quand je le rallentit mais bon faut bien quand même on va quand même pas gagner ttes les courses lol je rigole bien sur! et apres deux 130km et peut etre florac Smile)))) avec Ouled et son dons pour le denivelé ca va être super!!! j'ai hâte que la saison recommence.... amour
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 17:29

Et ben beau programme! Tu va faire quelles 130 Nelly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:11

Oula c'est sur que la carrière la nuit avec spot, ca fait peur aux gros chevaux ca rire

Bon moi c'est décidé, ce sera Chanac en 130 ! la 60, un mois avant à peu près, j'hésite entre trois mdr ! j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Trot
Trot
nelly


Féminin
Localisation : limoges
Nombre de messages : 115
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance pour la vie......

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:32

Pour la 130 avec Ouled ca sera peut etre Sommant pas mal de denivelé comme il aime, la 130km avec Nektoub ca sera à Montlosier!!! sinon 90 km a givarlais avec ouled et 90km a neure avec nektoub et peut etre 160km a florac avec ouled et la ptite jusqu'en 60 km.... ca me fait pas mal de course et tant mieux vu le prix de la licence... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:46

Ah ca y est, Manon a fait son choix!
Tu va te régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:54

J'espère rire ben c'est surtout qu'au niveau date c'est parfait, vu qu'on fini les cours le 7 avril, meme si c'est vacances-révisions lol, ca me permet de monter trois ( voir 4 p-e ..) fois par semaine pendant 2 mois ( la course est le 16 juin ) donc c'est cool Smile enfin sauf les deux dernières semaines ou j'ai les partiels rire
Puis pour le terrain on verra hein, ca passe tant mieux lol, ca casse, ben il est encore jeunot j'ai largement le temps ^^ puis bon, je vais pas courrir vite rire

et vu que c'est en ligne, on va avoir besoin de bras, je t'embaucherai bien toi et/ou ta soeur rire
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Trot
Trot
Agathe


Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 92
Age : 32
Discipline pratiqué : Endurance

Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:39

Ben écoute moi je serais surement libre aussi (merci la fac de droit! Smile ) donc ça serai un très grand plaisir de vous donner un petit coup de main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:02

Ah ouais c'est cool ca rire
On en reparlera bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:23

dites les filles, le parcours de Neure 03 est comment niveau dénivelé et niveau terrain ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:44

Sincèrement ? S'il a pas changé, je le trouve : nul ... levitation si il y a eu de l'eau avant c'est meme pas la peine ... Super boueux ... auciel
pas de dénivelé, un petit peu vallonné quoi Razz

Moi, les 3 ?ourses que j'ai faite là bas, j'ai trouvé ?a nul et j'ai pas pris de plaisir du tout ... 20 ou 40 ouais, mais je me verrai pas faire plus ... après ?'est mon avis et peut être que certaines personnes aiment hein, mais j'aime pas les chemin moi lol, puis ouais si ya de l'eau ..pfiuuu ! le nombre de chevaux déférés là bas ... Par contre les gens étaient super sympas Wink
Mais elle se refait ? j'ai même pas fait gaffe ... Rolling Eyes je rois que mon subconscient l'a éliminé de suite rire

Ps : j'ai pas toujours la 3ème lettre de l'alphabet sur mon clavier rire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning 2012 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Planning 2012 ?   Planning 2012 ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning 2012 ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poulains 2012
» florac 2012
» Givarlais Sept 2012
» uzes 2012 location box
» Qui sort en jeunes chevaux en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: