Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 galop d'endurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

galop d'endurance Empty
MessageSujet: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:00

Si le temps le permet, l'association les écuries de Lozelle envisage d'organiser une cession d’examen pour le galop 5 endurance (pour les titulaires du galop 4 de cavalier) vers la fin février. Les personnes intéressées peuvent obtenir le programme officiel sur le site de la FFE, et nous laisser un message sur notre boite aux lettres : ecuriesdelozelle@gmail.com. Je relancerai l'info courant février pour fixer la date exacte en fonction de la météo et des personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:48

ça peut m'intéresser selon la date
tu peux m'en dire plus sur le programme du G5 endurance, stp?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:30

Art je peux pas moi hihi ! J'ai deja le 6 lol.bon si un jour vous faites le 7 et qu'un jour j'ai le niveau ( hum hum vaspas ) je pourrai peut etre bien venir Smile)
Pour le programme c'était matrise des allures en terrain varie pour la base je crois et après théorie avec alimentation, ferrage, entrainement'... c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:32

[i]A retrouver sur le site de la FFE :

PROGRAMME OFFICIEL GALOP 5 d'Endurance

Le cavalier doit être capable de découvrir l’emploi des aides en veille.
Introduction
La progression des cavaliers sur les Galops d’Endurance se fera des Galops 5 à 7 par la continuité de l’apprentissage, dans la recherche du relâchement de l’assiette, des jambes et des mains, on parlera des aides «en veille» — et dans la recherche de l’assiette active, jambes au contact, rênes ajustées, on parlera d’aides en contrôle. Cet apprentissage
technique vise à obtenir un cheval déplié, s’équilibrant et conservant une cadence déterminée.
Le pré-requis au passage du Galop 5 d’endurance est le Galop 4 de cavalier

ÉQUITATION
S’ÉQUILIBRER
- Rechercher l’équilibre sur ses étriers au trot, rênes posées
- Stabiliser son équilibre au trot enlevé, rênes longues
- Rechercher son équilibre au galop assis, rênes longues
AVANCER
- Maintenir une vitesse régulière au trot enlevé, rênes longues
- Prendre le galop du pas, rênes longues
- Maintenir une cadence lente au trot et au galop
TOURNER
- Conduire sur des courbes larges et en ligne droite, au pas et au trot, rênes longues,
en utilisant une seule rêne
SOINS
- Utiliser un stéthoscope pour prendre le rythme cardiaque Présenter un cheval au
contrôle vétérinaire

CONNAISSANCES
- Protocoles du contrôle vétérinaire
- Régularité de la vitesse en fonction du niveau de l’épreuve Règlement fédéral,
notions de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:06

ah oui effectivement Smile Mais c'est super sympa franchement, puis ca nous fait faire un peu de technique et théorie, ca fait jamais de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:19

moi aussi je suis le niveau 5.
je cherche le stage de l'endurance et le dressage, etc.... parce que que mes parents m'ont offert du stage du noel depuis 1 ans que je cherche le stage qui me plait beaucoup. JE suis une fille malentendante.

J'ai besoin de coup de main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:02

Melody, il faut te renseigner auprès des club pour savoir s'ils acceptent les cavaliers non-adhérants durant leurs stages, ou alors aller à un stage organisé par des personnes indépendantes.

Je savais même pas qu'il existait des galops spécifique à l'endurance ! Ca apporte quoi au final, ça permet d'accéder à d'autres compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:10

merci de ces éclairages Pépette Very Happy

moi j'ai le G5 pleine nature et je me suis mise à l'endurance depuis 2 ans; donc je ne sais pas si j'ai le niveau mais ça peut toujours être intéressant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:49

je savais même pas qu'il y avait des galop spécifique à l'endurance (si j'avais vu un livre passage des galop d'endurance).
Peut on passer le galop 7 endurance lorsqu'on a le galop 6 (classique) où est qu'il faut reprendre à partir du galop 5 endurance?

Magali comment ce passe ce stage faut il venir avec son cheval, sur combien de jours se déroule il, quel est le cout, as t'il des possibilité d'hébergement? ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:56

pour le déroulement de l'examen (il ne s'agit pas d'un stage) tu peux venir avec ton propre cheval ou on t'en procurer un (en nombre limité). Le mieux est que tu appelles à la maison.
Par contre il n'y aura qu'une session galop 5 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





galop d'endurance Empty
MessageSujet: Re: galop d'endurance   galop d'endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
galop d'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer son Galop 5
» PhOtOs a l'Obstacles
» piste galop?
» lilou et galop d'eden
» recherche piste de galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: