Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma jument isane

Aller en bas 
+13
KAT
Melody63
Macri
clèm
SargOniz
gitequestre
funkyboss
MUST
Royal_63
chico
fik63
pépé-dan
aude63
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 6:35

voila depuis quelque temp je monte isane sans probleme hier je suis monter avec melody63 et depuis jarrive a la faire trotter elle a fais de la competition cest comme les cheveaux qui tire la charette elle trotte pareil mais je n'arrive pas a la faire passé au galop peut etre qu'elle a perdu l'habitude ou qu'elle ne cest pas ce que cest. jai mis coup de pied mais rien a faire meme un petit coup de cravache impossible ... peut etre serait il preferable que je la longe pour re lui apprendre le galop donner moi vos avie
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 6:52

aude63 a écrit:
voila depuis quelque temp je monte isane sans probleme hier je suis monter avec melody63 et depuis jarrive a la faire trotter elle a fais de la competition cest comme les cheveaux qui tire la charette elle trotte pareil mais je n'arrive pas a la faire passé au galop peut etre qu'elle a perdu l'habitude ou qu'elle ne cest pas ce que cest. jai mis coup de pied mais rien a faire meme un petit coup de cravache impossible ... peut etre serait il preferable que je la longe pour re lui apprendre le galop donner moi vos avie

Bravo , mais ce doit etre une trotteuse réformée des courses et si tu n'est pas une cavalière aguerrie il te sera très dure de la mettre au galop .Pour trois raisons , la première c'est que a l'entrainement et en course les trotteurs sont enrênés de façon a ce qu'ils trottent et qu'ils soient punit des qu'ils galopent , la seconde est que cette race a par selection les épaules beaucoup plus obliques que les autres races et une troisième c'est qu'ils trottent aussi vite que les autre galope . Petite astuce pour la mettre au galop force la sur du denivelé et caresse des qu'elle galope , tu peut aussi essayer de la retenir avec les mains et de mettre des jambes . Bonne chance ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:24

Isane est reformée de course , puis pouliniere d'apres ce que j'ais compris ? elle a 21 ans et n'a pas vraiment ete montée depuis pas mal d'année , donc ... ce n'est pas avec "des coup de pieds" ni de cravache que tu vas la faire galoper !!! c'est toute une education a refaire ! et a son age .... tout au plus risque tu de la "mettre" en colere et là .... ça c'est "au mieu " , si tu la force en denivelé tu risque de la casser si elle ne te vire pas avant .

quand a la longer : as tu dejas longé un cheval ? ça ne s'improvise pas ! tu dois dejas apprendre avec quelqu'un et un cheval aux ordres avant de te lancer avec cette pauvre juju ... autrement tu vas finir a plat ventre derriere la longe ou a faire n'importe quoi .

pourquoi ne pas te contenter de balade tranquilou au pas ? tu as l'autre a monter non ?

enfin ce que j'en dis ... c'est juste pour avoir "suivi" un peu l'arrivé d'Isane ici .
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:15

alor isane n'a pas 21 ans mais 16 en fevrier cest surement une jument reformé le proprietaire nous a pas dis qu elle sorte de competition elle avais fait . sinon oui je fais des balade tranquil avec elle du pas un peu de trot du trot vraiment allongé comme si elle aller commencer a galopé mais elle y arrive pas .. et non je nes jamais longer mais je sens vraiment qu'elle a confiance en moi et moi jai vraiment confiance en elle aprés peut etre que sa viendra plutar cest pouquoi mais 2 jument vont aller en pension car je serais entouré de pro et puis y aura des structure pour mieu les faire progresser et la je trouve que isane a fait des enorme prograis pour une jument qui a pas etait monter de 7 ans et qui en plus a etait battu pour ceu qui est de java elle vient d'une ferme equestre elle a 14 ans et le probleme cest qu elle est trés nerveuse au moindre bruit elle s'affole et s'enerve vite ...
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:45

c'est une bonne chose de mettre tes chevaux en pension...de cette maniere tu pourras evoluer avec tes chevaux sous la tutelle de professionnels car l'equitation ( à pied comme à cheval) ça ne s'improvise pas , on apprend pas sur le tas en "essayant"...c'est le meilleur moyen de faire des erreurs qui des fois peuvent etre difficiles voir impossible à rattraper...
donc avant de te lancer dans des choses que tu ne connait pas (longer un cheval, mettre des guetres) n'hesite pas à demander des conseils (l'ignorance n'est pas une tare, c'est l'essence meme de l'equitation car meme au bout de 60 ans d'esuitation il y aura toujours des choses à apprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:25

rooo ben alors autant pour moi , j'en etait resté a ton premier post sur la jument que tu avais reservé .... n'empeche les "conseils" restent les même quelque part .

+++++++ 1000000000000000000000 Chico
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:54

je suis d'accord avec toi chico jai encor beaucoup de chose a apprendre =) et puis elles seront bien ensemble en pension encadré de professionelle qui pourront m'aider et puis plus tard je vais me mettre au cross a la pension sinon ya une carriere pour faire tout ce qu'on disire mais je prefere faire des chose simple sans prendre de risque sachant que je connais pas encor bien mes juments... java je les depuis 2 semaine et isane un peu plus longtemp 1 mois et demie . donc pour l'instant je ne monte plus java depuis ma chute avec elle j'attend de la remettre a niveau par des professionel qui pourront m'encadré et m'apprendre a longer ...
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:58

tu va dans quelle pension?
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:29

a veyre pontavy cest juste a coter de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:40

Ho bravo Aude, effectivement c'est beaucoup plus près de chez toi que St Genès Champanelle ! et en plus ils sont super sympa tu verras. Tu as surtout tout le nécessaire pour travailler tes juments et c'est le plus important.

Tu y vas à partir de quand ?

D'ici là, ne cherche pas à longer Isane, attend d'être à Pontavy. Idem pour Java, vaudra mieux la monter en carrière, elle a un peu trop de "jus" pour ton expérience. Elle connait son métier et elle sait à qui elle a à faire !
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:53

tu parle de longer isane ou java car isane je la monte... en balade quand je disais la longer pour quel apprene le galop oui sa j y ferais que quand elle sera en pension le 1 er mars . et java je ne la monte pas pour l'instant j'attend qu'elles soit en pension et oui la directrice est trés gentil elle nous a bien acceuillit les cavalieres et cavalier on l'air gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
aude63
Cavalier averti
Cavalier averti
aude63


Féminin
Localisation : autheazt entre clermont et issoire
Nombre de messages : 251
Age : 31
Discipline pratiqué : rando sinon dans mon centre equestre jai pratiqué saut d'obstacle cross

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:54

comme je dis jai sentis que isane avais confiance en moi et moi en elle donc on a tester le grand trop .. aprés le galop sa viendra plutar pour l'instant c est pas et trot
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:36

Je parlais d'Isane, mais ne longe aucune des deux en fait car tu pourrais avoir des soucis. Attend d'être à la pension pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:18

aude63 a écrit:
comme je dis jai sentis que isane avais confiance en moi et moi en elle donc on a tester le grand trop .. aprés le galop sa viendra plutar pour l'instant c est pas et trot

Je suis surpris que tu n'ai pas su que cette juju sortait des courses et qu'elle avait fait 3 poulains?????
C'est une des premières choses que m'a dit le vendeur le jour ou nous sommes allé la chercher....

Pour ce qui est du galop, compte tenu de son âge, de son passé de course et de la fragilité de son dos., je ne chercherai pas à la faire galopper. Si déjà tu retrouves un trot du type entrainement de course, tu devrais sans soucis être autour de 40 Kms heure. en plus avec une ligne de dos bien tendue, elle se remusclera. Mais je ne remettrais pas une jument de cet âge au galop...

Pour info, entre les meilleures vitesses de galop et de trot, il n'y a que 5 Km/heure de différence..
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:46

Au sujet du trot, j'ai besoin de votre aide, car je ne sais plus compter..

Ouvrez le lien ci dessous et comptez avec moi...

http://www.trotmaster.com/Records.htm

Vous lisez bien comme moi que le reccord du monde est de 1minute et 9 secondes (1'08"09) pour parcourir 1609 mètres.....

Soit 1609m en 69 secondes. Ce qui fait 23,3 mètres à la seconde. Je multiplie par 3600 qui est le nombre de secondes dans une heure et j'obtiens 83947 mètres à l'heure.

SOIT 83KM/H!!

J'ai recompté quinze fois...........ben ça me parait complètement fou
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:54

MUST a écrit:
Au sujet du trot, j'ai besoin de votre aide, car je ne sais plus compter..

Ouvrez le lien ci dessous et comptez avec moi...

http://www.trotmaster.com/Records.htm

Vous lisez bien comme moi que le reccord du monde est de 1minute et 9 secondes (1'08"09) pour parcourir 1609 mètres.....

Soit 1609m en 69 secondes. Ce qui fait 23,3 mètres à la seconde. Je multiplie par 3600 qui est le nombre de secondes dans une heure et j'obtiens 83947 mètres à l'heure.

SOIT 83KM/H!!

J'ai recompté quinze fois...........ben ça me parait complètement fou

Le temps donné chez les trotteur c'est une reduction au kilomètre , en fait elle a mis 1minute 9 pour faire 1000 mètre . Je te laisse compter , ce soir j'ai pas envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:56

Pour ma part je pense plutôt qu'il ne faut pas chercher à lui faire faire du grand trot.
Avant de la faire galoper il faut lui redonner de l'équilibre. Et le mieux pour ça c'est de chercher le petit trot en la laissant étendre son encolure vers le bas.
Ensuite chercher à la redresser au petit trot de travail. Le galop devrait venir ensuite .

Préfères des petites allures. Le galop devrait la détendre et lui muscler le dos dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:29

MUST a écrit:
Au sujet du trot, j'ai besoin de votre aide, car je ne sais plus compter..

Ouvrez le lien ci dessous et comptez avec moi...

http://www.trotmaster.com/Records.htm

Vous lisez bien comme moi que le reccord du monde est de 1minute et 9 secondes (1'08"09) pour parcourir 1609 mètres.....

Soit 1609m en 69 secondes. Ce qui fait 23,3 mètres à la seconde. Je multiplie par 3600 qui est le nombre de secondes dans une heure et j'obtiens 83947 mètres à l'heure.

SOIT 83KM/H!!

J'ai recompté quinze fois...........ben ça me parait complètement fou

J'arrive au même résultat que toi, mais c'est impossible. Il doit sûrement nous manquer un élément pour effectuer le calcul de la vitesse réelle, sachant que la vitesse la plus élevée jamais étteinte par un cheval a été un pur sang anglais nommé "big racket" qui en 1945 pulvérisa le record de vitesse au galop en atteignant 70 km/h. (record encore inégalé à ce jour) Les chevaux de course les plus rapides ne dépassent pas 60 km/h, ce qui est déjà pas mal lorsqu'on est dessus!
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:32

pépé-dan a écrit:

Le temps donné chez les trotteur c'est une reduction au kilomètre , en fait elle a mis 1minute 9 pour faire 1000 mètre . Je te laisse compter , ce soir j'ai pas envie
.

Ah bon, je prefère ça

Ca fait donc 52 Km/h ça me semble plus raisonnable.

Merci Pépé dan


Dernière édition par MUST le Mer 25 Jan - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:35

MUST a écrit:
pépé-dan a écrit:

Le temps donné chez les trotteur c'est une reduction au kilomètre , en fait elle a mis 1minute 9 pour faire 1000 mètre . Je te laisse compter , ce soir j'ai pas envie
.

Ah bon, je prefère ça

Ca fait donc 52 Km/h ça me semble plus raisonnable.

Merci Pépé Dan.


52.17 km/h exactement, ce qui est déjà très honorable!
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:38

Par contre Gitequestre, les 70 km/h doivent être pour un cheval en condition de course classique sur 1500 ou 2000m.
Car les quaterhorses (leur nom vient des courses d'1/4 de miles sur lesquels ils excellent) peuvent atteindre 90km/h sur cette distance (400m).
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:56

funkyboss a écrit:
Par contre Gitequestre, les 70 km/h doivent être pour un cheval en condition de course classique sur 1500 ou 2000m.
Car les quaterhorses (leur nom vient des courses d'1/4 de miles sur lesquels ils excellent) peuvent atteindre 90km/h sur cette distance (400m).

Je pense que cette vitesse ne peut être atteinte que par un quarter horse non monté. Effectivement, le quarter horse est le troisième animal le plus rapide du monde (88 km/h) après le guépard (115 km/h), l'antilope (100 km/h).
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:07

Wikipedia donne 60km/h comme vitesse maxi.

Vous n'auriez pas fait comme moi des erreurs de calcul par hasard.;


Pourquoi il n'y a pas de quarter au prix de l'arc de triomphe????? Y'aurait un fric fou à se faire... et personne n'y aurait pensé....... vaspas
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:15

A mon avis au delà de 400 mètres les performances du quarter horse monté doivent baisser singulièrement. C'est pour cela que je suis persuadé que la vitesse record annoncée pour le quarter horse, indique la vitesse atteinte par un cheval non monté;
http://www.directoid.com/top/top-10-animaux-plus-rapide.html
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:23

Effectivement, après 400m, la vitesse doit beaucoup baisser, un peu comme le guepard qui ne doit pas louper l'antilope sur le premiere course sinon il est cuit pour un moment. Par contre sur 400 m, je ne suis pas sur que la vitesse change beaucoup avec ou sans un jockey sur le dos. Mais bon à confirmer.

De toute façon , il me semble que les courses sont entre chevaux de la même race: pur sang anglais d'un côté , les purs sang arabe entre eux..Je ne sais pas si un pur sang arabe peut courir dans des courses d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jument isane Empty
MessageSujet: Re: ma jument isane   ma jument isane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jument isane
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jument d'endurance
» JUMENT NOURRICIERE
» Débourrage de ma jument Rafale PRE de 3 ans
» Belle jument à vendre
» vend jument d 'endurance qualifiée 130 kms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: