Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment faire ...

Aller en bas 
+6
fik63
rianne
funkyboss
KAT
SargOniz
clèm
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

comment faire ... Empty
MessageSujet: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:32

Bonjour,

comment faire quand on à plusieurs solutions, pour choisir la bonne scratch

je souhaite sevrer ma pouliche et lui faire apprendre les régles de basse de la vie en société albino

les possibilités sont les suivantes, elle peut etre avec :
une jument
une jument et un hongre
deux hongres et un étalon
un étalon
...



si elle est avec un étalon cela craint il vraiment sachant qu'elle n'a que 8 mois


merci pour vos réponses et vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:36

ou aussi en troupeau ave les deux hongre l'etalon et la jument soyons fou!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:14

Pour moi, vie en société= groupe le plus important possible, avec chevaux de caractères différents, et d'âges différents.

J'éviterai l'entier, mais ça dépend de son comportement.

Le plus adapté parmi les 4 possibilités semblerait être en trio avec un hongre et une jument.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:21

Je dirais la 2e possibilité, cela me parait le mieux, mais tout dépend des congénères en question.

Si elle se retrouve avec un hongre du style d'un alezan Lamontgeois que tu connais bien rire Aie aie aie... Notre pouliche a eu la frayeur de sa vie le jour ou elle s'est retrouvé dans le même pré que lui en se faisant courser.
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:15

J'aurais tendance à dire comme KAT, un troupeau très hétérogène est le mieux et donc j'opterais pour la deuxième solution même si j'aime pas trop les comptes impaires quand il y a moins de 4 chevaux ... Ca fait des couples qui excluent facilement ...

A toi de voir avec tes chevaux et leur caractères, tu es un peu loin, mais si tu as un pépin pour le sevrage, j'ai un troupeau, avec que des jujus mais il y a une vraie dominante, des tatas et des copines ...
Elles sont 7 et les 2 pouliches ont été sevrées ( pdt environ 3 mois) et sont de retour avec le groupe, elles restent indépendantes, manipulées tous les jours, marchent en licol et respectent les grandes tout en faisant preuve de caractère, elles sont très respectueuse de l'homme et ça c'est l'essentiel !

Je te propose cela comme ça (mais si cela t’intéresse c'est sérieux !!), je sais comme c'est important le sevrage et plus le poulain est entouré plus il sera cool et facile pour le reste de sa vie ...

Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:35

oui je pense que l'option groupe sera privilégié tout de même
groupe hétérogène à fond lol mâle, femelle, jeune et un peu moins jeune

du coup comment c'est passé les jours qui ont suivis avec Mr Faou ?


merci rianne pour la proposition


y faut que je me renseigne de plus prêt sur l'age moyen des premières chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:42

Après que la pouliche se soit jetée de trouille dans une clôture, qu'elle ai failli se faire étrangler et blesser au passage, qu'elle se soit fait poursuivre par l'alezan débile et trois grands couillons derrière, elle a réussi à retrouver sa mère, on s'est interposé avant qu'il ne la réduise en miette et ils ne se sont plus jamais vu sans une clôture pour les séparer spamafote
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:57

affraid c'est des sauvages jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:05

meme mon entier est plus soft lol
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:20

Quetion bete surement mais j'aime bien commencer par le . commencement lol

elle est avec qui pour l'instant ta pouliche ????
Je suis pour "enlever" la mere et non pas enlever le poulain , mais pour cela ça necessite qu'elle est dejas un tonton ou une tata , ou les deux avec qui elle se connait tres bien ... et franchement ... j'oublierais carrement l'option etalon (cela me parrait completement surealiste là lol ) !!!

tu pourras ainsi commencer par partir en "balade" avec maman (juste de l'autre cote de la cloture ds un premier ... puis de plus en plus loins ... puis hors de vue ... puis de plus en plus longtemps et hors de vue ... puis ... un jour ben ... maman elle revient pas !! et ça se passe coole en douceur ! mais pour ça faut que BB reste avec des tontons tatas avec qui elle se sente "bien" )
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:25

c'est deja fais tout ca.
Pourquoi loption etalon dans le pré est sur realiste?
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:32

Pascal hagranyms a écrit:
c'est deja fais tout ca.
Pourquoi loption etalon dans le pré est sur realiste?

ben alors ... je comprend pas tout là , si c'est dejas fait tout ça ... il est ou le problème ???
si la petiote est avec des grand avec qui elle s'entent et si la mere peu être sortie du terrain sans soucis , emmener en hors visuel sans bronx ???? il suffit de partir avec la mere sans revenir (en la mettant ds une autre pature ) et le tour est joué nan ?

ben l'etalon est resté avec la mere et la petite depuis le debut ? si non , vous avez de grands risque que la pouliche plus que "son" odeur de bb va vehiculer l'odeur de sa mere, et l'etalon risque de ne pas y regarder de si pres ...
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:36

en fait là la pouliche est au pré avec sa mere.
la pouliche a etait au debut separer de la mere avec comme compagnie (tata) ma jument
Maintenant ce que clement veux c'est séparé definitivement la pouliche pour qu'elle te vienne plus sous la mere ensuite.
L'etalon n'est pas le pere. c'est le miens un percheron tres calme et respectueux. tres stable dans sa tete.
J'ai aussi deux hongre et donc une jument.

Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:43

La pouliche est avec sa môman pour le moment

et non pas de tonton et de tata dans le pré à la maison

mais oui Brume reste la demi journée sans sa mère et brume part toute seul sans sa mère

et sa tata est dans le pré chez Pascal

je veux qu'elle apprenne les règles de vie de troupeaux et pas de fille unique lol
pi pour que ma juju se tarisse tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:45

pascal , tes juments et tes hongres sont ensemble normalement ?

si oui : brume n'a pour l'instant "que" passé du temps avec une seule tata ? que vous avez separe aussi du reste de son groupe pour mettre avec la pouliche ?
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:48

a l'epoque ma jument etait au pré seule et ensuite elle a etait avec une autre jument.la pouliche de clement a etait dans les deux situations avec ma jument.

C'etait toujours dans le pré de ma jument. et la mere etait pas loin.

Oui mes chevaux sont tous ensemble. enfin je sépare le pré en deux zone pour ne pas mettre entier et jument en contact direct. il y a la cloture qui separe. (meme avec la jument en chaleur il reste stoique devant elle, tant que la cloture est là bien sur sinon il lui monte dessus)
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:29

ben , j'ais pas completement suivi , mais tes jujus sont elles assez "sympa " pour que clem laisse la sienne , Brume avec les deux tiennes ? si oui vous faites ça pendant quelques jours, voir quelque semaine ( je ne sais pas quel âge a brume mais perso sevrer en plein hiver breuuu ça doit pas être top je pense ) et ensuite ben clem repart avec la sienne tranquilou .. et ensuite tu peux commencer a remettre tes hongres et pis voili voilou lol , bon c'est clair que si en plus tu pouvais sortir de ta manche un "truc" du même age ou s'approchant ce serait top !!

quand a faire mener le sevrage d'une pouliche par un etalon aussi cool et stable soit il ... j'avoue n'en avoir encore jamais entendu parler , mais si vous etes joueurs ... ça se tente ... ou pas .

Sur mon premier poulinage :
j'ais fait en sorte que Spyke naisse avec dejas son tonton Rondo ds le pres ( il etait compagnon de prés de sa mere) ils sont resté tout les trois pendant 6 ou 7 mois
ensuite j'ais du enlever Rondo quelques mois , et Spyke c'est retrouvé au pres avec sa mere , puis le bb percheron ( Vainqueur du même age que lui, BB percheron orphelin elevé au bib ) est arrivé ,lorsque .... a un an Spyke a commencer a avoir des jeux un chouille trop "viril" a mon gout et vis a vis de sa mere ( exelente educatrice au demeurant ) , j'ais ramener rondo par un portail pendant que l'on sortait la mere de spyke par l'autre lol...
et bien aucun soucis
, tout a son plaisir de retrouver Tonton , Spyke n'a pas vraiment reagit a l'abcense de sa mere ! et elle trop contente d'être debarassé de son lardon n'a absoluemnt rien dis lol ( un traitement en homeo est venu a bout de ses montées de lait en 24 h !) bon autant pour mes grandes idées de sevrage progressif mdr

pour le deuxieme , la on avait une differrence de taille ... d'une part c'etait un BB kinder lol, et d'autre part c'etait une pouliche mdr !!! Pour differentes raisons , la pouliche est resté 6 mois seule avec sa mere , a prendre un caractere de plus en plus de fille unique comme tu dis mdr ( je presice mere pas du tout mais alors pas du tout "educatrice")
et
(je me souvient c'etait le 1 janvier 2010 lol ), on a pris la decision de les mettre TOUTE LES DEUX , avec
mes deux poux (qui entre temps avaient eté castrés et etaient retournés pour l'hiver avec Incide ( la mere de Spyke)) et
Incide ...
ben les premier jours la mere et la pouliche sont un chouille resté a "distance" des 3 autres , mais par la suite on a pu sortir les deux "adultes" ensemble et separement en laissant les "gossses" ensemble ... et pis un jour ben ( au mois de mai lol ) ...on est partie partie avec nos deux juju et .. le sevrage etait fait en douceur !!
entre temps la pouliche avait appris, grace a Incide a respecter les autres chevaux et nous par la même occasion bref elle avait appris la vie en groupe grace a une jument qui avait les codes et c'est chargé de les lui faire apprendre !!!
Maintenant a voir si ds le tiens , Pascal tu as , un educateur et un joueur .. un dominant et un cool , un nounours rasssurant et un leader ... bref , je mesure en discutant avec les gens , la chance que j'ais eu d'avoir :
Incide et Rondo pour Spyke
Incide Spyke et Vainqueur pour la deuxieme pouliche !

bref un gros pavé juste pour donner mon experience d'amateur lol
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:53

Le sevrage de la pouliche a Clement est pour le printemps ( ca sera plus pratique car avec ce temps...), c'est juste que ni lui ni moi avons une expérience la dedans.
Enfin moi les poulains que j'ai vu naitre étaient en troupeau, plusieurs poulains, plusieurs meres et des hongres voir des fois le pere encore dans le troupeau. donc on a juste enlever les meres et laissais les autres chevaux avec les poulains.
Ou mis tout les poulains ensemble dans un autre près avec une jument comme "tata"

On ne mettra pas Brume (la pouliche) seule avec mon étalon. c'est qu'au près j'ai mes deux hongres, l’étalon et la jument ensemble. Du coup la question est plus du genre; Est ce que ca risque de lâcher la pauvre petite brume dans le troupeau. ou il y a en effet des caractères très différent.
Mais aucun violent, L'entier a toujours etait le dominant et cela avec n'importe quel cheval.
Le troupeau donne ceci:

Ugo entier percheron 4ans dominant, calin, la force tranquille du troupeau

Rosso hongre lusitanien 9ans, joueur, curieux second dominant du troupeau.

Houba hongre apalooz 17ans calme, réservé, fait copain copain avec tout le monde. dominant ou pas ca ne le tracasse pas plus que ca, du moment qu'on ne l’embête pas trop, joueur de temps en temps. (je pense que ca sera lui le mieux pour apprendre les code a la pouliche, car tres respectueux que ce soit de l'homme ou des autres chevaux)

Maroussia jument espagnole de 20ans, comme les juments digne de ce nom elle a du caractère! Elle est assez dominante mais prefere faire copain copain, distante, tranquille. elle a déjà était avec Brume, elles étaient chacune dans leurs coin. Maroussia a expliquer direct a Brume que c’était pas sa mère donc a ne pas venir faire chier lol

Voilà en quelques lignes ce que je peu dire sur le caractere de mes chevaux. Ils sont habitué a voir d'autre chevaux avec eux donc sont tous tres sociable.

Autre questions:

Ils vaut mieux laisser la pouliche dans son pré et lui amener des tonton et tata?
Ou la prendre et la mettre au pré avec les tontons et tatas?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 7:19

J'intègrerai plutôt maman et BB dans le troupeau, puis quand ils sont stabilisés j'enlèverai la maman pour le sevrage.
On avait fait ainsi finalement, on avait un troupeau de 6 poneys, dans lequel la pouliche avait des copains, des tatas etc. Un jour maman part en balade sans revenir, pouliche qui a déjà 1an ne s'en rend presque pas compte, le sevrage se passe à merveille.

Reste le soucis d'un entier dans le troupeau si vous y mettez Timélie, Clem ne veut peut être pas d'un autre poulain oups1
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 38
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:47

Je suis assez d'accord avec Kat sur l'idée d'habituer la louloute... d'expérience j'ai vu que la séparation se passait vraiment mieux quand il restait des repères aux poulains (près, copains...) et quand maman n'était pas à portée de hennissement... Je ne trouve pas que le sexe des chevaux soit "le" critère décisif... mais plutôt leur caractère et leurs affinités... Wink
De ce côté là vous êtes les mieux placés pour juger!
Pour l'étalon il est vrai que ça peut poser un problème une surprise si la demoiselle à ses premières chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
Cavalier expert
Cavalier expert
fik63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 786
Age : 57
Discipline pratiqué : ATE

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:50

+1 avec Kat bien sur !! Comme je le disais plus haut , je suis plus pour que ce soit la maman qui s'en aille "discretement" au final

heu hs , mais tu fais de la repro : Espagnol/percheron ??? ça donne quoi comme "genre" ?
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:03

D'accord avec Kounoupia, le sexe des chevaux ne compte pas trop, j'ai une jument très dominante qui se comporte comme un entier par rapport au mouvement de son troupeau, mais à côté de ça elle reste une maman, et se comporte comme telle avec les pouliches... Même si bizarrement elle accepte mieux sa petite fille que l'autre ... Rolling Eyes

L'entier peut être un pb si il est violent et irrespectueux de l'homme ( chef et donc poulain copie le chef !!), mais si c'est un gentil doudou et qu'il n'y a pas de jument en chaleur alors il reste un tonton !!

Certain hongre ou jument peuvent être je penses bien plus dangereux que certain entier...
De plus sans parler de l’éducation de la pouliche, cela peut aussi être bénéfique pour l'entier, apprendre à être doux, et délicat dans ses jeux pour ne pas lui faire de mal, surtout qu'il rentre dans l'age où il se rend compte de sa force ...

Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:31

en bref jsuis ok avec tout ca. jai un peu mon idée sur la chose, faudra voir avec clement maintenant . merci de vos conseil;-)
Pour le percheron espagnol on le saura l'année prochaine ce que ca va donner. là jument est actuellement a la sailli avec le percheron. après avis veto. oui il y a des risque du a la taille du pere et l'age de la mere. mais faudra juste etre plus vigilant. je suis impatient d'etre dans 11mois :-p lol

Revenir en haut Aller en bas
nini512
Trot
Trot
nini512


Féminin
Localisation : romagnat
Nombre de messages : 144
Age : 32
Discipline pratiqué : cso , hunter , cce

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:14

daccord avec KAT aussi super , enlevé la maman du prés et laisser la pouliche pour le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:21

Bon Clement tu va prendre mon Ugo chez toi et je vais prendre Timelie et Brume chez moi.
Ou tu va prendre les Hongre et Maroussia chez toi et tu te debrouille avec le troupeau mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire ... Empty
MessageSujet: Re: comment faire ...   comment faire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welsh K comment faire??
» Comment faire approuver étalon?
» [AIDE] Comment faire sa présentation
» Comment faire pour la neige sur les clotures?
» comment faire pour mettre un ane a l'attelage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: