Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 trec debutant et grosse trouille

Aller en bas 
+3
KAT
Macri
wiou
7 participants
AuteurMessage
wiou
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : gironde
Nombre de messages : 7
Age : 49
Discipline pratiqué : rando, balade et trec!

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:45

bonjour,

je me suis inscrite dans un centre équestre près de chez moi en septembre, je monte depuis un et demi maintenant. je prends des cours surtout pour avoir le plaisir d'un minimum de maîtrise en balade et en randonnée. j' aime faire partie de la nature et avoir cette sensation de ne faire q'un avec mon cheval. Pour cela donc je continue les cours chaque semaine. je me suis inscrite donc près de chez moi au haras de la grezere pour ne pas le citer près de langon en gironde.
mon moniteur Jeff organise un trec en avril et spontanément je lui propose de l' aider dans l' organisation et l' accueil .... finalement je retrouve embarquer a participer à ce trec .... je suis morte de trouille, je n' ai pas du tout l'impression d' avoir le niveau, j' ai un sens de l’orientation très limitée... et j' ai fait de saut une seule fois dans ma vie... alors au secours!! je prends tous les conseils que vous pourrez me donner! comment je peux m' améliorer en un temps record puis que ce concours se passe le 8 avril!!! d' ailleurs si certains de vous est intéressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:17

Te mettre la pression ne sert à rien ...qu'à te mettre encore plus la pression et te paniquer.

Si ton moniteur t'a inscrite, c'est qu'il juge que tu peux participer à ton niveau..chacun fait ce qu'il peut, ce qui compte, c'est participer. Tu n'es nullement tenue à un super résultat.

Pour l'orientation, et bien, il suffit de t'entraîner à lire une carte et te servir d'une boussole et d'un peu de bon sens...

Je suppose que les organisateurs ne vont pas te laisser seule, larguée en pleine nature avec ton cheval...non ?
Si tout cela est anxiogène pour toi, parle leur en , n'hésites pas à leur dire que cela te cause de l'inquiétude, et que ce moment devrait être du plaisir et seulement du plaisir.

Si cette anxiété est trop, et bien dis non...si les conditions te semblent trop rudes pour ton niveau, si tu dois t'engager avec la peur au ventre, c'est pas bon.

On est obligé à rien, si tu t'es proposée pour l'organisation, tiens-t'en à ça, à donner un coup de main. Maintenant si t'engager te fais juste un peu peur mais beaucoup envie, alors engages-toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:46

Je rejoins les propos de Macri. Si ton moniteur t'a engagé, il t'en juge capable. Si tu as vraiment trop la pression tu peux lui en parler, et lui demander de travailler les choses qui t'inquiètent le plus comme l'obstacle, avant le jour du trec, pour te mettre en confiance de ce côté là.
Sinon, tu peux simplement participer à l'organisation, t'imprégner de l'ambiance, voir comment ça se passe et participer en tant que cavalière au trec suivant super
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:21

Mais il y a également des TRECS par équipe, donc en orientation ce ne sera pas un souci, vous serez au minimum 3 spamafote et si vous vous perdez et bien ce sera à 3 et non seul ! C'est à prendre comme un jeu et non pas comme une compétition, où tout le monde doit se faire plaisir, meme avec 2 heures de retard sur l'heure légale calculée.....
Pour le PTV, ce ne sont jamais de gros obstacles, et puis lorsque l'on parle obstacles.... Bon ok ça dépend OU !!!!!! A certains endroits je me suis cru sur un CCE Shocked
Tu as le droit de passer à coté d'un obstacle qui te semble insurmontable, tu auras 0, et alors !
Sinon, ouvrir une barrière, monter à droite, passer des barrières maraichères, des branches basses, arret immobilité, rentrer dans un gué, sauter un petit tronc, slalomer entre des quilles.... ça doit etre à ta portée, et puis tu peux le faire au pas, au trot ou au galop. Le principal, c'est que si tu arrives à une allure, tu dois garder cette allure. super
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:06

Rassure toi , mon premier TREC , je me suis perdu et je suis sorti de la carte arrivé avec deux heures de retard , ce qui ne m' pas empêcher d’être 6 fois champion d ' Auvergne et de faire 6 championnat de France .C'est une super discipline et tu va créer des liens avec ton cheval , et si tu peut en créer comme j'en ai créé avec le mien c'est le rêve de tous cavalier .
Regarde dans ta région si tu n'a pas de stage ou de formation a la topographie , quand aux obstacles sautant fait confiance a ton cheval , au début met toi en équilibre et laisse le faire , ceci dit en Auvergne il y a des stages TREC soit par des associations de cavaliers soit par des professionnels ( comme moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
C@role
Trot
Trot
C@role


Féminin
Localisation : Grenoble 38
Nombre de messages : 115
Age : 43

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:03

Oui, comme dit plus haut, te panique pas ! Il faut que ça reste du plaisir !
Inscris toi en équipe !
Et pour les obstacles, aucun n'est obligatoire ! enfin peut-être quand même celui de monter sur le cheval !!! mais pour les autres, si tu le sents pas tu passes à coté !
Tu verras, tu vas passer une super journée et tu n'auras ensuite qu'une envie : celle de recommencer !!
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:48

no stress!!!
faut y aller détendu et surtout pour passer du bon temps...
pour le PTV le trec à un avantage enorme par rapport aux autres discipline...si tu ne te sent pas capable (ton cheval ou toi) de franchir une difficulté, tu te presente devant le juge, tu lui dis de te mettre 0 sur cette difficulté et tu passe à la suite...et c'est pas eliminatoire.
surtout vas y dans l'optique de t'amuser (en t'appliquant quand meme) et tout se passera beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trec debutant et grosse trouille Empty
MessageSujet: Re: trec debutant et grosse trouille   trec debutant et grosse trouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trec debutant et grosse trouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date de trec?
» Se mettre au TREC!!!
» trec le 15 avril
» Question TREC ... ??
» TREC du 28/03/10...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: