Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )

Aller en bas 
+13
polux63920
nina
sandrine g
Melody63
comanche03
Akyana
palomino
lili43
cacoye15
Sacha
Virg
Audrey
rafale
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:37

Le cheval de Pure Race Espagnole ma race préférée! lol

Des origines très anciennes ...
Le cheval de PRE est présent dans la péninsule ibérique depuis -1000 avant J.C voir plus. Il n'est pas dérivé, comme on le croit souvent, du Pur-Sang arabe. Il en est d'ailleurs très différent par ses caractéristiques physiques et mentales. Par contre, il est probablement apparenté à la race Barbe.Le modèle du cheval ibérique n'a pas trop souffert des vicissitudes de l'histoire et est resté pratiquement intact. Son extrème mobilité en font au XVIIème et XVIIIème siècles, le cheval favori tant pour la guerre et le prestige que pour la Haute-Ecole. Il atteint alors son apogée. Tous les grands de ce monde vantent ses qualités et se font représenter sur ce cheval.Ici, François 1er montant un cheval espagnol donné par le Duc de Savoie. Par Jean Clouet (1485-1541), Musée du Louvre.
Exporté un peu partout, il influence la population équine mondiale et contribue à la naissance de plusieurs races. Certaines lignées connurent une telle notoriété, qu'elles prirent le nom de leur fondateur :
Les Guzmanes (renommés Valenzuelas) caste de chevaux de Cordoue du milieu du XVIIIème siècle.
· Les Zamoranos fondés en 1770 dont la lignée aurait été cédée à la Cartuja à la fin du XVIIIème siècle.
· Les célèbres Cartujanos(Chartreux) caste unique de chevaux de Jerez au sang très pur, véritable sous-race aux caractéristiques propres. C'est la plus admirée. Les chevaux Cartujanos ont été élevé par les moines Chartreux des Cartujas d'Andalousie. Aujourd'hui, le mot Cartujanos désigne surtout les descendants des chevaux de la Cartuja de Jerez.
Une grande influence sur l'équitation ... Le cheval espagnol a beaucoup influencé l'équitation classique de tradition française. Il a grandement contribué à la renommée de l'école de Versailles. Les plus grands maître tels Pluvinel, La Broue, La Noue, Saunier, La Guérinière,... ont tous vanté ses qualités et le reconnaissent comme le 1er pour le manège.Baron d'Eisenberg "Description du manège moderne" La Haye (1740)
Une perte de popularité ...
Au XIXème siècle et début du XXème siècle, l'élévage espagnol est restructuré. Le développement de la mécanisation et surtout l'engouement pour les nouvelles disciplines telles le CSO ou la vitesse vont amener l'abandon de la race. Les éleveurs se contentent alors de le croiser à d'autres races pour obtenir des chevaux de sport.
Une renaissance ...
Heureusement, quelques irréductibles ne suivirent pas le mouvement, ce qui permit bien plus tard, dans les années 1970, un renouveau du PRE.
Les amoureux de cette race, se sont alors regroupés en diverses associations régionales réparties sur tout le territoire espagnol. Les efforts conjugués de la Jefatura de Cria Caballar (J.C.C.) et de toutes ces associations ont entrainé une formidable expansion du P.R.E. Le championnat du P.R.E. et les concours d'élevage ont eux aussi contribué à la promotion de la race.
Dans le monde entier, on assiste à une renaissance spectaculaire. En France, la création de l'A.E.C.E. en 1986 a permis de développer le P.R.E. en quelques années seulement.

Haute-Ecole et dressage classique...

Le P.R.E est doté d'un équilibre assez exceptionnel puisque son centre de gravité est naturellement déplacé vers les hanches. Il fait preuve d'une mobilité et d'une maniabilité extrème qui lui donne une remarquable facilité pour le rassembler et les exercices exigeant un transfert de poids vers l'arrière-main. Il est particulièrement apprécié en Haute-Ecole.
Le cheval de P.R.E participant de plus en plus aux épreuves officielles de Dressage, son manque de performance dans l'allongement des foulées tend à disparaitre. Il a d'ailleurs effectué une belle percée internationale sur les carrés de dressage notamment avec les chevaux de l'école royale andalouse (Evento au J.O d'Atlanta, Invasor 12ème en individuel aux J.O de Sydney...). C'est dans les airs relevés tels le passage et le piaffer qu'il exprime pleinement son brio.

Un cheval polyvalent...
Doté d'un mental exceptionnel alliant fougue, courage, bonne volonté, gentillesse et docilité, le cheval de P.R.E est un compagnon idéal. Il a incontestablement sa place dans l'équitation de loisirs, en pleine expansion dans notre pays. Sa rusticité, son endurance, sa sûreté de pied et son caractère en font un cheval d'extérieur extraordinaire.Sa souplesse, son confort, son énergie et son extrême gentillesse le prédestinent pour l'instruction.Sa beauté et ses grandes capacités d'apprentissage en font l'un des préférés des cascadeurs et des dresseurs de cirque.Et, même s'il n'a jamais été sélectionné dans ce domaine, certains sujets sont utilisés avec succès en C.S.O. Preuve sans doute qu'ils possèdent un 'coup de saut' honnête, du moins suffisant pour la majorité des cavaliers. Celà démontre aussi une polyvalence remarquable!!!
L'équitation du soleil...
Face au toro bravo, le courage, l'obéissance, et la maniabilité font la loi... Comme les arènes sont grandes, on utilise fréquemment des croisés, mais les P.R.E purs sont aussi très appréciés. La Doma Vaquera a longtemps été le domaine des Jacas, chevaux croisés, beaucoup moins onéreux, mais on y retrouve désormais quelques P.R.E.

L'attelage...
C'est aussi une discipline de prédilection pour ce cheval, lui permettant d'exhiber son brio et ses remarquables qualités morales. Les épreuves internationales d'attelage, demandant de grandes qualité d'endurance lors du marathon, sont récentes en Espagne, ce qui explique que le P.R.E n'ait pas encore pu s'imposer sur la scène hippique internationale. Mais, lors des célèbres 'Férias', il n'y a qu'à contempler les splendides attelages superbement harnachés à la calesera avec d'innombrables clochettes et pompons multicolores, pour se rendre compte de ses aptitudes en ce domaine.

Gare aux « vrais faux » PRE.

L'Association française des éleveurs de chevaux de pure race espagnole (A.E.C.E.) seul organisme officiel reconnu par les ministères de l'Agriculture français et espagnol, a entrepris une action de sensibilisation à destination des candicats potentiels à l'achat de chevaux pure race espagnole (PRE). Cette initiative lui est apparue nécessaire suite à de nombreuses déconvenues lui ayant été exprimées par des clients victimes de vendeurs peu scrupuleux.
La prise de position de l'AECE est claire: il faut être très méfiant à l'égard de propositions qui, à la faveur d'un discours bien rôdé ou de petites annonces sibyllines, usent d'appellations séduisantes comme « andalou », « espagnol », « hispano », « ibérique », voire « pure race espagnole sans papiers ». L'acheteur risque d'être propriétaire d'un cheval certes, qui sera de selle, ou d'origine constatée voire non constatée, mais certainement pas d'un PRE...
Autre traquenard, la carte sanitaire que des personnes sans vergogne font passer pour de soi-disant papiers espagnols ! Rappelons qu'un décret du 6 octobre 2001 fait obligation à tout propriétaire d'équidé d'être en possession d'un livret SIRE accompagné d'une carte d'immatriculation attestant de l'appartenance dudit équidé au stud-book de sa race.
Pour sa part, l'AECE rappelle les deux conditions auxquelles un cheval doit satisfaire pour être reconnu légalement PRE, conformément aux instructions édictées par la Cria Caballar (l'équivalent de nos Haras nationaux). Il doit être de père et de mère inscrits au stud-book et aptes à la reproduction.
Dans ce cadre, l'association rappelle qu'un étalon satisfaisant à ces deux critères ayant sailli une jument inscrite au stud-book mais non approuvée à la saillie donnera naissance à un poulain qui sera déclaré « cheval de selle ». Avant de vous engager, il paraît prudent que vous nous demandiez conseil.

des photos!

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Fogoso10

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Fogoso11

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Fogoso12

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Fondfo10

Fogoso le futur mari de Rafale! mais plus tard! modèle baroque comme j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:43

magnifique les photos
Tres belle presentation de la race
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:49

Ouai moi c'est une de mes races préférées avec le camarguais rire
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:33


    Le PRE... j'en veux 1
    C'est vraiement une race qui me fait réver I love you
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:16

vas y fonce alors ce sont des chevaux qu'on oublie pas! je connais les élevages si ça t'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22


    ça coute bien trop cher... et puis je m'occupe de kéké enfin....
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:27

non ça dépend bien sur du modèle! si tu veux un entier gravure de mode alors là oui faut compter 15000 à 50 000 euros! sinon un deux-trois ans ne se touche pas forcément trop cher après tout dépend des origines, allures, morpho etc.
1er prix pour un deux ans : environ 2000 à 2500 euros
évidemmment faut faire des économies! moi c'est ce que j'ai fait pour ma puce! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:31


    Oui mais après si tu n'as pas de près... faut payer une pension ou une demi pension...
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:16

ah oui c'est sur! moi j'ai 2,5 ha derrière ma maison le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:59


    A ba la.. c'est plus facile XD
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:06

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !! J'adore...

il sont vraiment superbe, une allure un prestance, c'est vraiment des chevaux pour réver !!! amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:46

des chevaux de rêve oui! avec un grand coeur et très proche de l'homme en tout cas ma pepette est une vraie crême pour ses 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:45

Oui mais à ne pas mettre non plus qans n'importe quels mains Surprised comme tous chevaux de toute manière Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:04

niveau caractère c'est plutôt vif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:07

Oui assez Wink plus que certains chevaux mais il reste très gentil avec des peronnes qui savent bien monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:14

les photos sont magnifiques O_o !!!!
Ils sont vraiment beau ces PRE I love you
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 9:46

vifs, oui et non... je dirais joueurs surtout! ça dépend, un hispano arabe sera plus vif qu'un PRE ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:59

Je suis une grande passionée de cette race également.. mais aussi du Lusitanien cousin proche du PRE.
Jai la chance de posséder des espagnols et cest vraiment du pur bonheur...

Ma cousine a un élévage à coté de Montluçon, voici son site web si ca peut vous intérresser... Les poulains sont magnifiques!!!!
http://www.elevagedestrillers.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:09

ouahhhhhhhh comme il est beau ce cheval, rafale !!! les PRE sont des chevaux magnifique même si je préfére les frisons love
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:29

Ils sont vraiment magnifiques, se sont des chevaux que j'apprécie beaucoup...mais chez les autres. rire

Ce n'est pas le type de cheval qui correspond à mes attentes, mais ils restent de vrais jolis chevaux. love
Revenir en haut Aller en bas
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:45

Moi j'ai une jument avec une marque sur la cuisse droite avec un "e" et une courronne,
on m'a dit que ca voulait dire qu'elle etait croissé, c'est ça ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:37

merci pour elle, pour la marque de fer il me faudrait une photo pour te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
palomino
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Nombre de messages : 10
Discipline pratiqué : CAPA palefrenier soigneur , BAP brevet d'animateur poney

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:36

en effet , c'est un cheval extraordinaire , c'est le cheval de mes reves , en cotoient quotidiennement des chevaux de spetacle en l'occurence plus un en demi pension . ce sont des chevaux tres gentils en effet , tres affectifs aussi , des qu'on connait les boutons pour les faire monter en pression "regarder c'est moi que v'la " la il est a fond il danse , s'eclate cette puissance sous la selle accrochez vous, apres les renes detendues la pression retombe et voila le mental d'un PRE !
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:11

J'ai eu un coup de coeur sur un magnifique PRE.. je l'ai monté et il est génial.. le seul problème le budget car il coute 6 000 € (je trouve ça pas très cher pour un PP de 5 ans, débourré, gentil, et en plus il est gris) donc j'essaye de convaincre mes parents, enfin ils sont d'accord pour me faire plaisir mais ils essayent de voir comment on pourrait s'en sortir financièrement.. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:22

je traine depuis un pti moment dans le milieu car lorsque je cherchait à acheter le replacant de ma kaline, je voulais un pre, j'ai trouver autre chose suite a un coup de coeur, mais je suis toujours autant passioné d'iberique.
et je peux te dire qu'apres pas mal de recherche, un pre pp de 5ans débouré, 6000 euro, c'est corect.
quand tu vois qu'un poulain de 1 an pp, avec de bonne origine pas débouré biensur est entre 3000 et 4000euro.
mais biensur, on trouve tjr moin cher en cherchant la bonne occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Empty
MessageSujet: Re: Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )   Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pure Race Espagnol ou PRE ( autrefois andalou )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elevage de Pure Race Espagnole sport
» PURE RACE ESPAGNOLE - ELEVAGE DE L'ESTAVEL
» Race Auvergne film et présentation
» que pensez vous d'un croisement trotteur x espagnol ?
» LE CHEVAL D'AUVERGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: