Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 debourage de mon cheval a l'equitation western

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa43390
Trot
Trot
vanessa43390


Féminin
Localisation : st hilaire 43
Nombre de messages : 94
Age : 35
Discipline pratiqué : débute le tri de betail

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:07

bonjour a tous
je possède un poulain entier de 2 ans de race frison au moment de son debourage j'aimerais qu'il a prenne le western je c'est ses une drole d'idée mes je voudrais faire du tri de betail avec mes j'ai peur qu'il sois un peut mou pour cela
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Trot
Trot
sparabian


Féminin
Localisation : La Trinitat
Nombre de messages : 66
Discipline pratiqué : equitation western

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:25

En effet, tu peux apprendre l'équitation western à ton cheval, mais sa conformation et ses aptitudes propres ne te permettront pas vraiment de faire du tri de bétail... en revanche tu peux envisager le trail...
Les QH ont été spécialement sélectionnés pour cette discipline (enfin, certaines lignées...!) donc ils ont un instinct naturel, le travail ne permet que de donner un cadre et d'obtenir la bonne attitude au bon moment pour les compet.

Avec les autres races, il faut compenser ce manque d'instinct par un plus grand travail de précision, et là, la difficulté c'est que du coup c'est au cavalier de savoir où et quand faire bouger sa monture (ce qui n'est pas facile si on ne connaît pas un minimum le comportement des veaux). De plus il faut avoir une monture particulièrement réactive...

Les arabes arrivent à bien s'en sortir dans cette discipline (qui n'est pas vraiment la leur), pour peu que l'on choisisse un cheval joueur. Sa finesse de travail et sa rapidité compense son manque d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.savage-passion-arabian.com/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:02

Si on peut faire du tri de bétail avec beaucoup de races de chevaux, il vaut mieux toutefois éviter les trop grands et trops lourds modèles, dépassant les 1.60m au garrot, pour une simple question de réactivité et de centre de gravité. Maintenant si tu as la possibilité de pousser du bétail chez un éleveur, tu pourras bien sûr le faire avec ton frison, mais pour faire du tri, même en pleine pature, ça risque d'être un peu rapide parfois pour lui. Ceci dit, il est toujours possible de trouver des vaches pas trop coquines à trier même avec un cheval "grand modèle", tout dépend de tes ambitions en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
buckaroo man
Westerneur averti
Westerneur averti
buckaroo man


Masculin
Localisation : L' WEST du RHONE .
Nombre de messages : 428
Age : 65
Discipline pratiqué : Travail du ranch / bétail / Randos .

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:51

- - Si j' ai bien lu le poulain est 1/ entier ; 2/ il à 2 ans .

- - C' est une bonne idée de penser équitation Western . Je pense que raisonnablement le bétail , ça devrait être pour plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
vanessa43390
Trot
Trot
vanessa43390


Féminin
Localisation : st hilaire 43
Nombre de messages : 94
Age : 35
Discipline pratiqué : débute le tri de betail

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:00

je c'est très bien qu'il et pas montable de suite mes j'ai dit au moment voulus donc dit qu il a l'age
Revenir en haut Aller en bas
Kunti
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Kunti


Féminin
Localisation : Fourchambault (58)
Nombre de messages : 24
Age : 32
Discipline pratiqué : Equitation Western mais le reste aussi !

debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:58

Le bétail est une discipline très attrayante, mais en effet pour un jeune cheval ce n'est pas l'idéal de commencer par cela ... Il vaut mieux lui apprendre les bases, et une fois ces bases consolidées pourquoi pas envisager le bétail mais d'ici quelques années je pense. Sinon c'est une bonne idée le western pour votre cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debourage de mon cheval a l'equitation western Empty
MessageSujet: Re: debourage de mon cheval a l'equitation western   debourage de mon cheval a l'equitation western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debourage de mon cheval a l'equitation western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche bpjeps western pour création ranch et élevage paint appaloosa et cheval auvergne
» débourage : les étapes de A à Z ?
» UGHY de la manipulation jusqu'au débourage. PHOTOS !
» les grandes étapes du débourage fini pour texan
» besoin d'aide pour finir le debourage de mon double poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: