Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 percheron x arabe

Aller en bas 
+7
MUST
maiiyon
Macri
Magali
kounoupia
titly63
Toon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:20

Que savez de ce mélange que je trouve très harmonieux, je serai tenté d'en prendre un de ce type si je trouve un elevage qui en fait pas trop loin.

En connaissez-vous ?

Je ne trouve rien de concret sur ce mélange pourtant beau ... mais qu'en est-il du caractère ?

SI vous avez put en cottoyer n'hésitez pas à partager
Revenir en haut Aller en bas
Toon
Cavalier averti
Cavalier averti
Toon


Localisation : A l'écurie !
Nombre de messages : 306

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:37

C'est rigolo que tu demandes ça, regarde le joli bonhomme que voilà !
Annonce Le Bon coin

Côté caractère, à l'écurie de mon cheval, je connais une petite (genre 2 ans et demie, 3 ans) croisée breton + arabe Shagya, elle est très jolie, gentille avec du sang, vraiment un beau modèle ! Elle est en début de débourrage, au travail à pied elle n'a pas l'air méchante mais elle est assez joueuse et mâchonne un peu tout ce qu'elle trouve à l'attache. Après je ne sais pas à quel point c'est lié au fait que c'est une fille, ni ce que ça donnera montée... Mais ça n'a pas l'air d'être une terreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:31

bah oui c'est à case de cette annonce que je pose la question... Smile

et j'en avais deja rapidement entendu parlé mais pas de retour de propriétaire ou d'utilisateur !
Revenir en haut Aller en bas
titly63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
titly63


Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 33

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:39

Euh j'en ai vu un sur le bon coin! en effet c joli comme model!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupia
Cavalier averti
Cavalier averti
kounoupia


Féminin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 242
Age : 38
Discipline pratiqué : rando, ballade, dressage

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:17

je le trouve vraiment sympa... Très élégant sur la première photo, sur les autres un peu moins à mon goût... mais par contre ça lui donne un côté froid qui semble pas mal pour de la rando ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:59

je connais plusieurs croisement arabe/ trait et cela donne de bons chevaux de rando, froids et porteurs (il y en a même qui tournent jusqu'en 90 en endurance). C'est un peu le demi sang d'autrefois. En attelage, l'arabo-boulonnais est extra et très beau.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:21

J'adore !

Mon cheval est Cob/anglais...il est charpenté et porteur, il est froid c'est vrai, est par contre susceptible et se fâche dans certaines circonstances, mais j'aime les chevaux costauds et ces croisements me plaisent bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:29

je suis comme toi macri ! arabo boulonnais tu 'en trouve ou des éleveurs Magali?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:32

Je ne peux m'empêcher d'imaginer une saillie en liberté entre une Mamma Boulonnaise ou Ardennaise et une crevette d'étalon arabe !!! rire

Si vous arrivez à me dégoter une vidéo, j'adorerais voir ça !!! Rolling Eyes


Dernière édition par Macri le Mar 22 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:00

C'est vrai que ça doit être comique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:37

lol, je suis d'accord.

sinon j'ai regardé l'arabo-boulonnais, mais à part dans le nord de paris ou le pas de calais pas grand monde en fait... bonjour les sous pour le transport et l'impact ecologique !

dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:30

rien ne t’empêche de le ramener à cheval, tu prends juste un mois de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:25

Ou profiter d'un co-voiturage équin, si ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:32

Macri a écrit:
Je ne peux m'empêcher d'imaginer une saillie en liberté entre une Mamma Boulonnaise ou Ardennaise et une crevette d'étalon arabe !!! rire

Si vous arrivez à me dégoter une vidéo, j'adorerais voir ça !!! Rolling Eyes

la version animale de" Les hommes préfèrent les grosses"

Attention le voyeurisme est proscrit de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:21

j'ai entendu dire que le percheron est, bien plus que les autres races de trait, très cabochard, très fort caractère, besoin d'une grosse autorité...
sinon entièrement d'accord pour ces croisements demi-trait ou demi-sang comme on veut (j'en ai un aussi !! idéal rando)
un souci auquel on ne pense pas toujours en premier : trouver du matos à la bonne taille !! pas dit que ton cheval sera "standard" juste parce que c'est "petit + gros"... mais bon ça c'est secondaire !
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:39

C'est ce que je veux faire comme croisement l'année prochaine avec ma type percheronne, je trouve que se croisement est magnifique ils ont une belle préstance. Au niveau du caractére, jesais pas trop si c'est en fonction des races, moi j'aurai dit que chaque cheval a son caractére propre à lui?!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:04

oui bien sûr mais il y a des tendances globales (enfin moi ça m'a été raconté par un professionnel, perso je ne connais qu'une jument croisée percheron elle est très peu respectueuse, défaut d'éducation aussi...)
ce qui compte c'est d'être bien entouré pour l'éducation du jeune cheval.
bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeVen 25 Mai - 23:51

cat a écrit:
j'ai entendu dire que le percheron est, bien plus que les autres races de trait, très cabochard, très fort caractère, besoin d'une grosse autorité...
sinon entièrement d'accord pour ces croisements demi-trait ou demi-sang comme on veut (j'en ai un aussi !! idéal rando)
un souci auquel on ne pense pas toujours en premier : trouver du matos à la bonne taille !! pas dit que ton cheval sera "standard" juste parce que c'est "petit + gros"... mais bon ça c'est secondaire !

Lol, t'inquiète, j'ai un jeune ardennais je connais deja trèèès bien le problème !
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:28

Je monte actuellement une fille de mon étalon arabe. La mère de la " petite"est comtoise.
Résultat : une gentille jument porteuse, bien orientée, bon dos et belle sortie d' encolure, la robe de la mère et les allures du père(heureusement que ce n' est pas l' inverse !)
Effectivement, le cheval de rando idéal.
Pour le caractère : jusqu' à présent aucun problème, mais intéressée et sensible.
Il faut juste prévoir une grande sangle et faire attention qu' elle ne prenne pas trop d' embonpoint car la belle "profite" facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:32

Moi je n'ai pas de soucis de caractère , il est doux mais j'ai un soucis de matériel souvent, heureusement que tout ce qui est en cuir mon homme peut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Cavalier expert
Cavalier expert
Djeff


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 731
Age : 54
Discipline pratiqué : Ballade

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:03

AnneL tu aurais une photo de ton cheval car ça m'intéresse au cas où je ferai pouliner ma comtoise stp ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:13

Alors, des photos, j' en ai...mais il va falloir être patient...
Il faut juste que j' aie assez de temps pour m' y mettre et comprendre comment ça marche...
Ou alors que je trouve quelqu'un de compétent...
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Cavalier expert
Cavalier expert
Djeff


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 731
Age : 54
Discipline pratiqué : Ballade

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:49

OK je vais attendre alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:41

Coucou !
Voici quelques photos d' Alkow (le papa ) et de sa fille au débourrage, l' été dernier.
La mère est comtoise (la pouliche, c' est l' alezane, bien sûr !)

percheron x arabe 57631210

percheron x arabe Dsc02710

percheron x arabe 05310

percheron x arabe 07210

Voilà, c' est fait...J' ai mis le temps, mais j' ai enfin trouvé un bon prof !
(C' est Amande. Merciiii !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Cavalier expert
Cavalier expert
Djeff


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 731
Age : 54
Discipline pratiqué : Ballade

percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:17

Wahou elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percheron x arabe Empty
MessageSujet: Re: percheron x arabe   percheron x arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
percheron x arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Percheron
» Percheron \
» L'Anglo Arabe
» nouvel Etalon arabe monte 2009
» ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: