Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Course d'endurance en forêt de tronçais.

Aller en bas 
+4
Macri
Elena
Royal_63
gitequestre
8 participants
AuteurMessage
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:03

Le dimanche 05 aôut il y aurait une course d'endurance en forêt de Tronçais, peut être dans le secteur d'Isle et Bardais (03), quelqu'un a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:46

Oui, c'est Caval'nature qui l'organise "l'Auvergnat" plus exactement sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:32

C'est une nouvelle course. Elle prend son départ du stade de Saint-Bonnet-Tronçais. 5 boucles différentes sont prévues. Ainsi, les cavaliers qui courront sur 40, 60 et 90 km ne seront pas lassés du paysage puisqu'ils feront à chaque fois un nouveau parcours.

J'y serai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:31

Royal_63 a écrit:
Oui, c'est Caval'nature qui l'organise "l'Auvergnat" plus exactement sur les forums

Tu veux parler de l'"Auvergnat" qui était à une époque sur ce forum?



Dernière édition par gitequestre le Mer 25 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:38

Elena a écrit:
C'est une nouvelle course. Elle prend son départ du stade de Saint-Bonnet-Tronçais. 5 boucles différentes sont prévues. Ainsi, les cavaliers qui courront sur 40, 60 et 90 km ne seront pas lassés du paysage puisqu'ils feront à chaque fois un nouveau parcours.

J'y serai ! Very Happy
J'y aurait bien été pour jeter un oeil car Saint Bonnet de tronçais est à 10 mn de chez moi, malheureusement ça tombe le même jour que la rando de Couleuvre que je fais tous les ans. Généralement je choisis le parcours de 45 km.
Il y a 300 km de pistes forestières en forêt de Tronçais, alors pour les parcours, les organisateurs n'ont que l'embarras du choix! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:55

Oui Gitequestre, c'est bien l'Auvergnat qui était sur ce forum. Enfin, c'est son association (la mienne aussi) qui est organisatrice. C'est une autre membre de l'assos qui gère tout, et qui est directement sur place. Je vais d'ailleurs sans doute courir avec un de ses chevaux. Ça va être génial sur ces chemins !! love
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:47

Vous allez vous régaler... bravo
Prenez du répulsif, il y a des bombardiers planqués sous les chênes, dans les sous-bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:11

Merci pour le tuyau Macri ! Je n'ai pas envie de revivre l'enfer d'Issoire et ses moustiques...

Course d'endurance en forêt de tronçais. 59860010
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:10

Shocked pale
C'est vrai que tout le long de l'Allier ou de la Couze, aïe, ça pique!!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:05

Faut monter Kat rire

Beaucoup moins de bête qui pique en altitude bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:10

Je suis à 850 m d'altitude, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:54

nous aussi, on y sera normalement avec 3 chevaux (2 sur la 60 et 1 sur la 90). On a commandé du soleil mais pas trop chaud, et une petite brise pour éloigner les moustiques.....c'est pas trop demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:32

Aujourd'hui il a fait 31°!! Mais il fait moins chaud en forêt et surtout, on est à l'ombre. Des moustiques il n'y en a pas trop, mais par contre il y a des taons qui aiment bien les chevaux qui transpirent. Comme dit Macri, prévoyez du répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:18

C'est donc confirmé : je cours dimanche à St-Bonnet avec Tanit de Thalie, une petite jument TF de 5 ans, sur 40km. Ça va me changer de mon lardon d'arabe ^^ Vivement !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:26

Elena a écrit:
C'est donc confirmé : je cours dimanche à St-Bonnet avec Tanit de Thalie, une petite jument TF de 5 ans, sur 40km. Ça va me changer de mon lardon d'arabe ^^ Vivement !! bravo

Ce nom de cheval m'en rappelle un autre qui faisait aussi de l'endurance; est il en rapport de lignée avec Thaliemilora?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:48

Oui, c'est le même élevage, l'élevage de Thalie ^^
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:39

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai fait une balade en forêt de Tronçais avec je crois la propriétaire de cet élevage qui montait une jument. Ce sont des trotteurs si ma mémoire est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:47

Oui, la plupart. Elle a aussi quelques demi-sang arabes. Je suis allée essayer la petite jument que je vais monter à la course et nous avons parcouru une boucle proposée dimanche prochain. Avis aux concurrents : vous allez adorer ^^ Le terrain est tip top, le dénivelé est doux, les paysages sont superbes... amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:14

Ah sympa pour le cheval Elena Smile
Bonne course à tous ^^
Moi je serai pas la, je bosse toute la journée le dimanche ( c'est le seul jour ahah ) !
Puis Qeis a pas trop besoin de cette course, la 130 de monpazier c'est que dans 4 semaines et demi ( déjà Shocked lol ) et il a l'entrainement pour ( en sortant 4 fois par semaine sur du long-lent et du rapide aussi, ça m'ennuierai que ce soit pas le cas rire ) puis sa dernière course date que de fin Mai ..
Mais je vais venir galoper sur la boucle de 30 le week end du 12 ( ben avec l'élevage de Thalie d'ailleurs lol ), je vous dirai mes impressions aussi rire
Et, photos !!
Revenir en haut Aller en bas
lutiine
Trot
Trot
lutiine


Féminin
Localisation : Allier
Nombre de messages : 54
Age : 33
Discipline pratiqué : Endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:13

oui ça promet d'être une course sympa (hormis les moustiques bien sur!)
je viendrais soutenir les participants ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:30

tu fais laquelle du coup fanny ? Givarlais ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lutiine
Trot
Trot
lutiine


Féminin
Localisation : Allier
Nombre de messages : 54
Age : 33
Discipline pratiqué : Endurance

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:32

Oui peut être pour celle la ça dépendra si agathe a besoin de moi ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:36

Dakodak Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:07

et bien à dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





Course d'endurance en forêt de tronçais. Empty
MessageSujet: Re: Course d'endurance en forêt de tronçais.   Course d'endurance en forêt de tronçais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course d'endurance en forêt de tronçais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journée en forêt de Tronçais.
» bonjour du nord de l'Auvergne!
» gite pour randonneurs près de la forêt de Tronçais. (03)
» Endurance 11 août à St Bonnet de Tronçais
» Randonnée à saint bonnet de troncais le 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: