Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Recherche abris de prairies

Aller en bas 
+8
maiiyon
funkyboss
Magali
Manole
bidouille
Macri
KAT
ocklahoma
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:35

Bonjour,

comme le titre l'indique je cherche à acheter des abris de prairies pour mon élevage. Je sais pas si je post au bon endroit mais bon t'en pis, je tente ;-)

Je suis tombée sur une petite annonce via leboncoin mais je sent l'arnaque venir. En faisant des recherches sur cette société X les avis ressortent assés négatifs. Donc comme j'ai pas trop envie de me faire avoir, je cherche ailleurs

Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour avoir de bons abris à un prix raisonnable. Si quelqu'un a des tuyaux, les propositions seront la bienvenue

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:51

Tu recherches plutôt quelque chose de base tout simple, un abri de luxe, pour combien de chevaux, quelle surface?

Tu n'imagines pas l'éventualité de le construire toi même comme tu le veux?


Si tu as des moyens financiers à investir:
http://www.chevalliberte.fr/index.php/boxes/abris

crazy crazy crazy
Revenir en haut Aller en bas
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:59

Bonjour Kat,

merci d'avoir pris la peine de lire mon post Very Happy

Je recherche des abris de base, toit simple pente, pas besoin de porte.
Pour la faire simple, j'ai des petites patures où je met mes poulinières en fin de gestation et ensuite avec le poulain. C'est pour les abrités en cas de pluie. On va dire 2 /3 poulinières maxi suivant la pature
Le premier devis que j'ai demandé concernait deux abris de 4*3m et 1 abris de 12*3m. Prix très attractifs mais avis sur le net très médiocre. Il s'agit de la société LCI se situant à Rennes

J'ai pas forcément de gros moyens financiers mais bon veux pas acheter des abris en carton non plus lol!

Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:10

Il existe des abri bâchés genre tunnel, ou encore des abris bâchés fermés sur 3 côtés, déplaçable à deux.

Avec de d'huile de coude et en allant chercher le bois à la scierie, tu peux t'en tirer pour pas trop cher, couverture en bardeau bitumé. Bon il faut sceller les 4 poteaux de base, mais bon ensuite la croûte de chêne ou de sapin n'est pas très chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:19

je sais bien bien mais quand votre associé n'est pas bricoleur pas trop le choix que d'acheter des kits déjà tout prêt spamafote

Les trucs en bache j'aime pas trop car j'ai pas mal d'appriori concernant les prises au vent

Merci Macri de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:02

Bonne notoriété :
http://www.bomaco.fr/Promotions.html

Mais il en faut 1 par pâture ...

Revenir en haut Aller en bas
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:09

Merci Bidouille,

ils ont l'air pas mal ceux ci aussi.
Vous connaissez ces fourniseurs éventuellement?
1 par pâture c'est pas le soucis
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Cavalier averti
Cavalier averti



Masculin
Localisation : 34 d'octobre à mai ; 63 de juin à septembre
Nombre de messages : 169
Age : 73
Discipline pratiqué : sieste

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:15

Non , je ne connais pas.
Mais j'ai vu certaines de leur réalisation : très correct!

Attention que le prix est départ usine en seine Maritime donc.
Il faut rajouter le transport et il doit y avoir 4 ou 500 km à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:18

ils parlent de 250€ la livraison sur la promo, donc à voir

Connaissez vous celui-ci par contre :
http://www.lci-cheval.com/site-fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 55
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:35

Juste bien penser à l'arrimage. Il y en a qui ce sont retrouvés au milieu de la route lors de période de tempête. Heureusement mes juju n'étaient pas à l'intérieur cette nuit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:00

les meilleurs rapports qualité prix sont chez Bomaco ou cheval liberté.
Sinon j'ai fait les miens toute seule en 2 jours, ils sont tjrs debout et me reviennent moitié moins cher. La solution si tu es un peu bricoleuse. (brico dépot et scierie)
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:26

ok, merci Magali, vais essayer de convaincre l'associé pour la solution du bricolage maison Laughing

Sans indiscrétion vous avez pris quoi comme bois du coup? Vous me parlez de brico dépot, peut être vous êtes vous servi là bas?
Sa va pas être facile de s'inventer apprentie bricoleur quand on y est pas lol
Et en système de toit vous avez fait quoi du coup? De la tole

Votre expérience dans la construction m'interesse pour essayer de voir si on peut ou non le faire
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:49

ocklahoma a écrit:
je sais bien bien mais quand votre associé n'est pas bricoleur pas trop le choix que d'acheter des kits déjà tout prêt spamafote

Quelle idée de s'associer avec un pas bricoleur rire

Remarque, s'il a un bon compte en banque, ça compense jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:26

chez brico dépot, j'ai pris les poteaux autoclaves qui se mettent ds des socles en fer qu'on enfonce ds le sol de 80 cm (sur que cela ne s'envole pas). J'ai pris également le toit en tôle goudronnée, bcp moins dangereux que des tôles en fer si une tempête venait à tout arracher. Par contre il faut impérativement barder en dessous.
à la scierie, j'ai pris les pannes et les chevrons ainsi que la volige que je mets horizontalement, légèrement chevauchées pour faire les murs. Je renforce à l'intérieur sur 1m de planches de coffrage. Mes premiers ont 10 ans et sont nickels. J'en ai 7 au total.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:36

C'est sûr qu'il vaut mieux prendre un peu de temps, on s'y retrouve à long terme. Avec les coups de vent qui deviennent de plus en plus violents et imprévisibles, mieux vaut opter pour du "lourd" et fait maison, à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:38

Brico dépot ça va c'est à côté, me resterait à trouver une scierie alors pour fournir le reste..... et convaincre aussi de faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:52

Nous avions fait notre cabane en poteaux rond de téléphone, ça doit se trouver pas trop cher à condition de connaitre. Le pied des poteaux a été utilisé pour faire les poteaux verticaux (les pieds sont goudronnés et sont imputrescibles. Nous les avions planté de 50 ou 80 cm (je ne me souviens plus). Le reste des poteaux a été utilisé pour faire des traverses entre certains poteaux et la charpente.

Le toit a été fait en tole bac acier et les mur en planches non délignées en recouvrant les espaces vides par des croutes (tout en douglas).

Cela fait au moins 20 ans qu'elle est en place. Elle fait au total 12*4 (4 boxes de 4*4).

Si tu construis, pense bien à ne pas laisser les planches au contact de la terre sinon elles pourrissent. (je ne vois pas bien mais sur une des pubs, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:58

ocklahoma a écrit:
Brico dépot ça va c'est à côté, me resterait à trouver une scierie alors pour fournir le reste..... et convaincre aussi de faire comme ça
Scieries : tu en as une à Vallon en Sully, une autre à Meaulne scierie Chignac, je sais que ces derniers fournissent de la planche "croûte" pas cher.
Par contre tu dois enlever sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
ocklahoma
Trot
Trot
ocklahoma


Féminin
Localisation : Saint-Angel (03)
Nombre de messages : 118
Age : 42
Discipline pratiqué : élevage de pur-sang,pratique le dressage

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:07

Macri a écrit:
Scieries : tu en as une à Vallon en Sully, une autre à Meaulne scierie Chignac, je sais que ces derniers fournissent de la planche "croûte" pas cher.
Par contre tu dois enlever sur place.

Enlever sur place c'est pas un soucis j'ai un camion. Vallon ou Meaulne ça va c'est pas loin les abris doivent se monter sur Verneix donc la distance est pas excessive

Le tout c'est de trouver bob le bricoleur et de le décider, lol

Merci à tous pour vos témoignages, c'est vraiment très gentil
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:42

Avec mon père nous avons construit un abris cet été pour mes deux chevaux avec une partie habitable et une partie stockage alors si tu as besoin de conseil pour la fabrication je peux peut-être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Trot
Trot
TicTac


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 62
Age : 57

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:51

Ce post m'interesse bien aussi, j'ai envie de construire un abri pour mes dadous avant l'hiver, car je n'ai pas les moyens d'en acheter un tout fait. Je cherche des idées de réalisations. Quelle taille pour deux, trois chevaux? Si vous avez des photos n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09

Je n'ais que cette photo, si ça peux t'aider:

Recherche abris de prairies Imag0037
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:14

Et celle là aussi, vu de l'interieur, on voit qu'il manque un bardage en bois sur le mur du fond, d'ou les jours entre les planches
Recherche abris de prairies 2-6d5f10
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Trot
Trot
TicTac


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 62
Age : 57

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:57

Ouah il est géant cet abri! Sur la photo 1 il semble fermé sur les 4 faces, les chevaux font comment pour entrer?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:40

J'ai enfin pris des photos de notre cabane: en voià une:
Recherche abris de prairies M_221333331_0
rire Petite blague, c'est ce qu'il reste de notre 2eme cabane, envolée l'an dernier...

Voici la vraie, qui résiste à tout (pour l'instant ^^)

Recherche abris de prairies M_139620204_0

A l'époque il y avait deux râteliers à l'intérieur, et pas de séparation.

Aujourd'hui, nous avons enlevé le râtelier en palettes (il y est toujours au fond sur la photo, je l'ai prise avant qu'on l'enlève) et mis une séparation car les chevaux s'entendent mal, et tiennent tout juste à deux dedans... Elle n'est pas encore fixée définitivement, nous allons voir ce que ça donne. On aimerait que trois chevaux s'y tiennent à l'abri, ce n'est pas gagné vu leurs caractères...

Recherche abris de prairies M_260314861_0

L'autre partie, pour deux chevaux qui s'entendent bien, pas encore complètement fermée au fond:

Recherche abris de prairies M_260314869_0

La partie centrale, avec la sellerie au fond, et devant l'espace pour rentrer une grosse botte diamètre 160 afin d'alimenter les trois râteliers intérieurs.
Recherche abris de prairies M_260314877_0

La porte découpée pour rentrer la botte:
Recherche abris de prairies M_260314886_0

Voilà leurs quartiers d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche abris de prairies Empty
MessageSujet: Re: Recherche abris de prairies   Recherche abris de prairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche abris de prairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire des abris avec des abris de chariots
» clôtures prairies
» Utilisation d'engrais sur des prairies naturalles
» Enfin des abris !!!
» questions abris et foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: