Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
Elena
Macri
KAT
Carine
goldie
9 participants
AuteurMessage
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:48

j'essaye de créer un site pour présenter mon petit élevage,
dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des astuces pour l'améliorer.

http://ndae.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : beauregard l'eveque
Nombre de messages : 45
Age : 65
Discipline pratiqué : Coach, palefrenier soigneur , entretien et rangement du materiel, maison de retraite ...et petites balades

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:08

Je viens de regarder ton site et voici les remarques qui me viennent :

- une fois que l'on s'est débarrassé des pubs le site est agréable à regarder, impression de clarté, netteté et propreté qui fait penser qu'il en est de même de l'élevage .
- la présentation en livre est sympa mais pourquoi présenter un stylo en haut, un objet équestre me semble plus approprié ( mais cela fait probablement partie de la mise en page de base) .
- la partie sommaire prend beaucoup de place et du coup le texte n'est pas complet sur la page de droite
- le sommaire qui pourtant paraît clair ne me semble pas facile , j'attendrais plutôt des titres " juments, étalons, poulains" plutôt que les noms des chevaux direct qui pour moi qui n'y connais rien dans le secteur western sont du chinois.
- les photos sont jolies, (est ce que j'en ai vu en double ?) je soignerais la mise en page des photos pour avoir une présentation plus nette (taille des photos)
-enfin et surtout, attention aux fautes d'orthographe !

L'impression globale est très positive, c'est un beau boulot. J'espère ne pas t'avoir cassé le moral avec mes remarques, c'est juste un avis honnête de lecteur lambda. D'autres auront sûrement un autre avis !

Bon courage et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:03

Même remarques que Carine: pour le sommaire on est perdu si on ne connait pas le nom du cheval, c'est plus classique de trier "juments", "étalons", "produits" "chevaux à vendre". Car là en cliquant sur le nom du cheval, on ne sait pas trop dans quoi on va "atterrir". Et si je comprends bien, en cliquant sur la jument on a ses produits en dessous, pas clair non plus au premier coup d’œil.
J'aurai plutôt fait : "Juments" dans le sommaire, et en cliquant dessus, tu as deux pages, une pour chacune de tes juments.(au lieu d'avoir les poulains dessous par exemple) Je n'avais pas compris au 1er coup d’œil que Ima Vicky Gosht était l'une de tes juments du coup, il faut lire tout en bas pour comprendre qu'elle est pleine! Sa fiche est courte aussi, il manque des données, sur ses origines etc pour bien faire comme l'autre jument et renseigner à fond un potentiel acheteur!


Pour les photos, remet les toutes droites avant de les charger sur le site sinon Wink

Pour la mise en forme générale, attention aux fautes et aux oublis de majuscules, bien reprendre les textes avec rigueur pour être nickel, ainsi que la police qui change parfois.


Mais sinon c'est un bon début de site!!! La présentation est sympa, ça n'arrache pas les yeux, c'est facile à lire Wink


Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:21

Même remarque, évoquer en titre les noms des chevaux et juments fait que ce n'est pas accessible directement : il faut toujours garder en tête que la personne qui arrive sur ton site n'a pas forcément le temps et tout doit être le plus accessible et lisible de suite.

Pareil, pour le stylo, qui n'a à mon avis pas trop de rapport sur cet espace consacré à l'élevage équin.

Sinon c'est clair et agréable. Quelques fautes à corriger toutefois.

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:05

Bonjour, je me permets quelques remarques également.


- Le fond est trop chargé, les photos sont trop nombreuses, se chevauchent, ça fait méli-mélo.

- Il serait beaucoup plus efficace de mettre les onglets du menu en haut à la place de "contact", "lien", avec un menu déroulant si nécessaire.

- "contact", "lien"... en bas de page, car c'est secondaire.

- Les couleurs de texte doivent bien ressortir : ici ton titre vert est joli, mais il faudrait une ombre pour le détacher du fond beige.

- Et surtout, attention à l'orthographe. Les gens sont très sensibles à ça. Si tu présentes un site bourré de fautes, pardon, mais ça ne fait vraiment pas sérieux. De plus, il faut harmoniser le texte : bas de casse, articles, majuscules de début de mot...


Bref, les mots d'ordre : clarté, lisibilité, hiérarchie, harmonie, attractivité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:16

Si tu veut que tes clients reste a regarder ton site , il faut qu'il soit clair ,sans fioritures , très explicite , qu'ils ne cherche pas ce qu'ils doivent trouver .Tu peut aller voir le mien , il a été fait par une vraie pro , et de l'avis de mes clients il est très bien fait . Mais le plus important c'est qu'il soit très bien référencé en fonction des mots clef , les gens ne vont pas au dela de la deuxième page sur Google

Mon site : www.cheval-randonnee.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:45

oui effectivement il est très bien fait, un bon exemple.

mais tu vois le miens à trop de photo, le tiens pas assez LOL
il y a trop à lire, j'ai décroché en lisant la cavalerie

cependant je retiens ton adresse au cas ou je me motive pour une randonnée dans notre beau cantal
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:13

Je viens de voir tes changements, c'est super bien "rangé" maintenant, c'est plus clair pour s'y retrouver dans les chevaux super
Je ne trouve pas qu'il y ai trop de photos, c'est bien d'en avoir, ça accroche l’œil, et ça casse un peu les gros pavés de textes fastidieux à lire sur un écran...

Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:46

Kat a tout dit super
Tes modifications ont bien arangé ton site, il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:34

Ah oui , c'est déjà beaucoup mieux , comme ça , reste plus qu'a le faire bien referencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:11

Attention tu as quelques photos qui ne sont pas dans le bon sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:38

grrr oui j'ai vu, impossible de les modifiers, sur mon micro elle sont dans le bon sens, mais le site les tournes tout seul et après impossible de les remodifiers
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeVen 21 Déc - 0:47

Très sympas ton site mais il y a un truc qui me gène quand même ! Ne le prend pas mal ... hein !? mais je trouve qu'il fait un peu blog d'ado ...

Je m'explique:
Je suis sur que tu adore tes chevaux mais je trouve que mettre en gros que ce sont tes bébés et tes amours cela fait pas sérieux, dans le sens femme responsable et professionnelle.

De plus, c'est peut-être de la curiosité mal placée, mais j'aime bien voir où sont élevés les chevaux. Avoir des photos de la structure, des prairies, des boxes permettent d'avoir une idée des conditions d'élevage, des moyens mis en œuvre pour la conduite de l'élevage et du suivis sanitaire des chevaux.

En ce qui concerne tes photos et en particulier celles des pages de présentation de tes poulains, vu que tu en beaucoup, peut-être serait-il mieux visuellement d'utiliser le format diaporama pour les afficher plutôt que des les mettre à la suite sur une page qui n'en finit plus ...

Sinon pour le reste joli travail...

Je me permet de te demander à mon tour ton avis sur le site que j'ai créé, tous les avis sont bons à prendre, et surtout j'ai besoin d'yeux nouveaux, parce que à force de le regarder je ne vois plus rien, et je ne me rends plus compte de ce qui peut clocher !!

www.lookoutranch.fr

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : beauregard l'eveque
Nombre de messages : 45
Age : 65
Discipline pratiqué : Coach, palefrenier soigneur , entretien et rangement du materiel, maison de retraite ...et petites balades

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:54

C'est bien , le site avance dans le bon sens. Toujours un petit problème de photos (sens et netteté ) . Je ne savais pas comment le formuler mais je suis d'accord avec rianne sur le côté pro, en effet quand on regarde les 2, il y a un gouffre. Son site est magnifique, clair et bien expliqué, je ne suis pas loin, j'ai bien envie d'aller le voir en vrai ! Par contre pour toi, je pense que tu devrais t'arrêter à mi chemin entre les 2 pour garder le côté familial, chevaux proches de l'homme, amour du cheval. Montre nous les installations, les soins ...
Bon travail, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:51

Merci Carine besoin de votre avis  362916
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:33

rianne ton site est superbe

juste un petit truc, avec mes yeux faibles, le texte blanc petit sur fond noir à rendu la lecture un peut plus difficile.

tes installations sont superbes et efficace...

je ne met pas de photo d'installation tout simplement par ce que j'en ai pas, une grange stabulation, une tente militaire pour abriter maman et bébé le temps que bébé soit suffisamment costaud pour retourner avec le troupeau, quand je dit troupeau c'est mes 2 autres juments et les poulains non vendu.... bon avec aussi les chèvres, les brebis, les chiens, les poules...... mais c'est beaucoup en pré... vie naturelle au plus près.

je compense par beaucoup de présence, je les sort aussi beaucoup, dans les foires, les ballades....
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:03

En effet même remarque pour ton site Rianne, c'est très classe le fond noir, mais pas des plus pratique à la lecture. Sinon le site est magnifique, les diaporama de photo c'est nickel pour ne pas prendre trop de place mais pour en montrer un max, c'est clair, bien écrit, complet, on trouve tout ce que l'on attend d'un site présentant une écurie, ça donne envie d'aller voir en vrai!
J'aime bien aussi l'alternance photos/textes, pour illustrer immédiatement, couper les pavés d'écriture et rendre plus attractif chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:46

Merci pour les compliments ... C'est vrai pour le texte en blanc je suis justement à le recherche d'une police qui solutionnerait le problème...

Goldie, je comprend mais dans ce cas là n'ai pas honte de ce que tu as, car si c'est bien entretenu et sécurisant, cela prouvera que malgré un manque de moyen les soins sont là, tu es présente, et dynamique...

De belles installations tape à l’œil ne font pas tout, si la volonté et le dynamisme ne sont pas là les chevaux ne seront pas mieux qu'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:48

Petite précision ce ranch n'est malheureusement pas à moi, mais c'est bien moi qui ai créé leur site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis    besoin de votre avis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» J'ai besoin de vos avis
» Besoin de votre aide...!
» BONJOUR A TOUS / BESOIN D'AVIS SUR PENSIONS EQUESTRES PRES DE ST FLOUR (15)
» haras d'elwee en haute-loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: