Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment faites vous pour prendre des vacances?

Aller en bas 
+7
theis
Kali
Mathy
funkyboss
lembron
saika
TicTac
11 participants
AuteurMessage
TicTac
Trot
Trot
TicTac


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 62
Age : 57

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:52

Salut,
J'aimerai savoir comment vous vous organisez, pour ceux qui ont leurs chevaux "à la maison" pour prendre des vacances?
J'aimerai bien pouvoir partir en famille une semaine ou deux durant l'été, mais je ne sais pas comment faire avec mes deux loustics. Ils sont au pré à côté de la maison, je déplace des clotures électriques tous les jours pour gérer les parcelles d'herbe qu'ils mangent, et je remplis l'abreuvoir tous les deux jours. Dans ces conditions, difficile de s'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:41

Salut !
Depuis que j'ai mes chevaux au prés, je ne suis partie que très rarement mais quand ça a été le cas, on a demandé à un copain (qui a des chevaux) de passer de temps en temps jeter un coup d'oeil. Mais c'était pour une période de 1 semaine max.

Là, en été, je les met dans un pré plus grand que je loue à un pépé, si on a à partir un week end, il va voir que tout aille bien aussi. Mais je fais en sorte qu'il n'ait pas à s'occuper des clotures, je les lâche dans plus grands et ils ont l'eau à dispo par une source.

on va déménager d'ici l'année prochaine et là, je serai seule (sans pépé ni pote qui sera trop loin) ais je suis à côté d'un CE alors je mènerai ma petite enquête pour savoir si un jeune cavalier veut se faire un peu d'argent de poche pour une surveillance de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:51

Pour l'eau , tu achètes un bac de 1000 litres en coopérative agricole ( en plastique c'est plus léger et plus facile à manipuler ) et tu le remplis avant de partir .
Pour la nourriture , si tu as suffisamment de surface de prairie c'est plus simple , sinon tu mets un gros round de foin pour la semaine .
Et tu trouves quelqu'un pour passer voir si tout va bien chaque jour . Cinq minutes suffisent pour se rendre compte s'il y a un manque de quelque chose ou un problème .
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:30

Dans tous les cas, le plus dur à trouver est quelqu'un de confiance qui sera prévenu en cas de problème et surtout qui saura intervenir. En cas de problèmes éventuels, il vaut mieux avoir quelqu'un de familier avec les chevaux car pour quelqu'un de non initié, approcher un cheval et même lui mettre un licol n'est pas évident et pour peu que le cheval soit excité par la situation d'urgence...

Nous on s'arrange entre propriétaires de chevaux pour les vacances, on les prend à la suite les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:53

Moi j'ai ma jument avec un autre cheval au pré donc on est deux propriétaires ça permet de tourner si besoin les we. Les chevaux ont chacun une demi pensionnaire, on hésite pas à les contacter si aucune de nous n'est dispo. Et en dernier recours on s'arrange avec d'autres propriétaires d'équidés au pré dans le coin (on est une association de cavaliers propriétaire ca aide!).
Effectivement il vaut mieux quelqu'un d'initié et idéalement quelqu'un qui connaisse un minimum les habitudes des chevaux dont il va s'occuper (dominants...).
Autre solution, les confier à d'autres propriétaires ou a une pension pendant les vacances, ca te coûtera un peu plus cher mais ca peut permettre d'être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert
Kali


Féminin
Localisation : Arpajon sur Cere(15)
Nombre de messages : 945
Age : 61
Discipline pratiqué : reining et rando

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:13

moi aussi, on s'arrange entre copines cavalières .
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Trot
Trot
TicTac


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 62
Age : 57

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:34

Merci pour vos retours d'expérience. Etant nouvellement installé chez moi, je n'ai pas encore de réseau de cavaliers ou d'amateurs de chevaux dans mon coin, c'est une piste à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:19

S'il y a un CE pas très loin, vois avec eux, ils ont peut des cavaliers sérieux qui te rendront ce service en échange de quelques balades Wink
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:50

nous aussi on ne part que rarement malgres tout une annee nous sommes partis 15 jours et j avais trouver 2 personnes habitue aux chevaux qui me les ont pris en pension et j etais tranquil par contre les pauvres je les ai appeller tous les jours pour avoir des nouvelles .cette annee si on part j ai une amie qui fera la surveillance
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Cavalier expert
Cavalier expert
fayolleteam


Féminin
Localisation : St Yorre (03)
Nombre de messages : 637
Age : 51
Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:41

Pareil, on s'arrange avec les potes cavaliers propriétaires du coin. Nous ne sommes là que depuis 4 ans, mais nous avons tissé un petit réseau.

Sinon, regardes sur le bon coin, il y a parfois des annonces. Parles-en à ton maréchal, va voir s'il y a des annonces de services de ce genre chez les vétos du coin ou là ou tu peux acheter de la nourriture pour chevaux ou du matériel. Et s'il y a d'autres propriétaires de chevaux dans le coin, va faire leur connaissance et propose leur de vous relayer pour vos absences. Ca peut leur rendre service aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cel
Cavalier averti
Cavalier averti
Cel


Féminin
Localisation : Pessade
Nombre de messages : 315
Discipline pratiqué : Randonnée

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:12

J'ai la chance d'avoir un bac à niveau constant, et où j'habite l'herbe ne manque pas.

Avec la proprio de l'autre jument on s'arrange pour ne pas prendre nos vacances en même temps et si jamais ce n'est pas possible, il y a toujours quelqu'un dans notre petit village pour venir faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://celine-silberberg-osteopathe-animalier.business.site/
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:56

quand je partirai en vacances avec mon copain c'est mon pere qui s'occupe de mes chevaux
des fois que mon père adore de voir mes chevaux mais je ne pars pas souvent en vacance.

j'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:25

si on partait 2 ou 3 jours, on demandait à quelqu'un de passer voir, comme dit Funkyboss il faut quelqu'un qui soit capable de détecter un problème ( pyro, colique...) et qui connaisse bien le cheval dans son état habituel.
Si on partait 2 ou 3 semaines (y compris en hiver), alors j'emmenais le cheval ( à cheval car pas de van) chez une amie de confiance où le mien se retrouvait avec d'autres chevaux. J'étais bien plus tranquille comme ça.
Auparavant il m'est arrivé de le mettre en pension en club, mais il détestait être en box ! sans compter que ça augmente bien le prix des vacances !
J'ai bien des voisins proches qui ont des chevaux, mais manifestement pas la même façon de s'en occuper... donc je ne leur ai jamais rien demandé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous pour prendre des vacances? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour prendre des vacances?   Comment faites vous pour prendre des vacances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous pour prendre des vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous faites pour vous amuser avec votre cheval ?
» comment vous organisez vous sur une endurance?
» Que faites vous des crottins dans vos prés?
» comment faire pour mettre un ane a l'attelage ?
» Comment faire pour la neige sur les clotures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: