Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saillis a 4 ans avant castration ??

Aller en bas 
+3
chavyx
goldie
Kikinou63
7 participants
AuteurMessage
Kikinou63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Kikinou63


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:13

Bonjour
voila j ai une question !!
je me dirige vers vous les connaiseur Very Happy

J ai l intension d acheter un petit cheval de 4 ans entier qui n ajamais saillis
c est un cheval tres froid dans sa tete tres gentil il ne se retourne pas quand on est en balade meme si il voit des juments !

Ma question "Si je le fait saillir ma juju avant de le faire castré ,va t il changer de caractere? et sera t il coquin ? c est peut etre pas tres bon pour lui ??
je voudrais juste un poulinou de ma juju qui a 17 ans !
quand pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:52

une saillie... avec une jument avec qui il vivra quand il sera castré.... aucun soucis, la dame continuera de lui expliquer la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Kikinou63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Kikinou63


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:56

Oui il vivera avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:19

juste une petite quesiton: ta jument a t elle déjà pouliné? (HS avec la question de la saillie, j'en conviens^^)

Revenir en haut Aller en bas
Kikinou63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Kikinou63


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:10

Oui oui 5 fois mais pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:11

Ta jument est quoi ??? OI/ONC, OC, PP ???
Vouloir un poulain de sa jument, c'est une chose, la faire saillir avec n'importe quel entier, en est une autre, bien que tu peux récupérer un OC derrière. spamafote
Ce serait dommage, si tu as une jument à papiers, par exemple SF, d'y mettre un entier non agréé, juste histoire d'avoir un poulain.
Après chacun fait comme bon lui semble, et je sais que tout le monde n'est pas interessé par les papiers, mais il faut tj prévoir pour le futur.
Tu ne nous dis rien de ta ou tes disciplines, de ce que faisait ta jument, de ce que fera le 4 ans ?
Ce n'est pas une saillie qui va lui monter à la tete, surtout si tu le fais castrer juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Kikinou63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Kikinou63


Localisation : auvergne
Nombre de messages : 14

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:52

Ma juju est demi papier conemara oc et fait essensielement de la balade maintenant avant je faisais un peux de saut dressage !
le petit entier serait pour lui aussi me faire plaisir au saut si il est capable et dressage aussi et balade !il est oc lui aussi
pour moi je m en fou des papiers c est juste pour avoir un poulinou de ma poulette !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeSam 25 Mai - 17:58

Mon avis perso, je remettrais du Co agréé sur ma jument, afin de sortir un 3/4 Co, mais inscriptible sur le registre des Co spamafote
Et il ne faut surtout pas dire les papiers....... parce que bon nombre de personnes achètent un cheval OI/ONC pour faire un peu de balade... et puis biffurquent sur autre chose, mais se retrouvent très surprises de ne pas pouvoir faire ce dont elles voulaient, cause pas de papiers !!!!! Rolling Eyes
Je répète, ce n'est que mon avis perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
melindao
Trot
Trot
melindao


Localisation : larodde
Nombre de messages : 104
Age : 41
Discipline pratiqué : rando maréchalerie endurance attelage

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:13

j'ai un poney d'1m40 OI qui a sailli avant d'etre casté à 4 ans. il est resté chaud 6 mois après la castration et depuis il est resté un peu fier mais sans plus. il reste dans le troupeau et ne s'intéresse aus juments que si elles sont bien en chaleur. maintenant il a 9 ans et il est bien mignon.
Revenir en haut Aller en bas
esthersalomesarah
Trot
Trot
esthersalomesarah


Féminin
Localisation : saint cernin
Nombre de messages : 140
Age : 54
Discipline pratiqué : balade

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:59

Bonsoir, j'envisage de castrer Spirit. Y a t il un bon âge ? est il recommandé ou plutôt proscrit de le faire saillir avant ??? ideenon  merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:33

On fait castrer les mâles à partir de 18 mois, de préférence hors période estivale. Et bien sûr si le cheval n'est pas destiné à devenir reproducteur, on ne fait pas saillir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillis a 4 ans avant castration ?? Empty
MessageSujet: Re: Saillis a 4 ans avant castration ??   Saillis a 4 ans avant castration ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillis a 4 ans avant castration ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age castration
» Castration poulain
» Véto castration Mauriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: