Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 logiciel endurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:06

L'auvergnat, c'est quoi cette histoire de logiciel, qui t'en à parler ?


Dernière édition par nam le Dim 30 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:30

nam a écrit:


L'auvergnat, c'est quoi cette histoire de logiciel, qui t'en à parler ?


Ah.... rire c'est peut-être confidentiel... tu es peut-être au courant alors..cela fait plaisir..dis nous tout.....je prendrais du temps pour me former.....?????
D'ou vient cette histoire...????? crazy les bruits de couloir cela existe encore.....????? tu crois..?? je vois et j'entend tellement de monde.... rire Mais merci de m'informer si tu sais quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:11

Pour faire suite, cher Nam, ce n'est pas un bruit de couloir, car cela à été dit, je me suis fait confirmer par mon Président il y a 5 mn, à la commission endurance où tu étais présent..... rire tu as peut-être oublié....c'est Melle S. D qui serait à l'origine......donc tu étais bien au courant.......?????? Pourquoi cette question.....

Bon, ce que j'en pense.... c'est bien......je l'ai dit, pas de logiciel, sans formation adapté par le CREA.... rire sinon rien à faire du logiciel de la Commission Endurance qui nous imposerait cette fonction... Nous avons le notre.....On ne va pas nous balancer un logiciel comme cela et débrouille toi.....pour dire ensuite, il y a plein d'erreur......tu connais le problème d'ailleurs..... rire
Cordialement.....
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:01

Pas d 'énervement restons calme
Nous sommes jeunes dans l'endurance puisque a la base nous sommes cavaliers de TREC . Lorsque nous avons organisé la première endurance a Chalinargues nous nous somme débrouillés seul , personne pour donner des conseils mais auparavant nous avions regardé ce qui ce faisais ailleurs et pris le bon laissé le mauvais .
Je comprend ta colère et le temps passé pour tout ça . Effectivement les engagements terrain c'est le souk c'est pourquoi nous n'en faisons pas , ce n 'est pas une obligation.
Je ne juge personne mais il serait souhaitable que lorsqu'il y a une réunion de la commission endurance un compte rendu détaillé soit envoyé a chaque organisateur et ensuite c' est au bureau ( pour les assoces) de décider ce qu'il faut faire et ne pas faire . Pour le logiciel je suis au courant qu'il existe il a été créé dans le but de simplifier et de rendre les résultats plus rapides.
Ceci dit il n'est pas impossible d'avoir une formation.Je pense qu'il faut poser la question au CREA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:29

L'Auvergnat a écrit:
Pour faire suite, cher Nam, ce n'est pas un bruit de couloir, car cela à été dit, je me suis fait confirmer par mon Président il y a 5 mn, à la commission endurance où tu étais présent..... rire tu as peut-être oublié....c'est Melle S. D qui serait à l'origine......donc tu étais bien au courant.......?????? Pourquoi cette question.....

Bon, ce que j'en pense.... c'est bien......je l'ai dit, pas de logiciel, sans formation adapté par le CREA.... rire sinon rien à faire du logiciel de la Commission Endurance qui nous imposerait cette fonction... Nous avons le notre.....On ne va pas nous balancer un logiciel comme cela et débrouille toi.....pour dire ensuite, il y a plein d'erreur......tu connais le problème d'ailleurs..... rire
Cordialement.....

OK, c'est bien ce que je penssais, il serait bon que les personnes qui t'on rapporter ces infos prenne des notes pour eviter les default du téléphone arabe rire

Car, le programme adopté par la commission est vendu au CREA et non au organisateur .....
Les organisateur qui le souhaite se verront offrir une petite formation en sachant que tu ne peut pas te tromper sur ce programme, il est tres pedagogique et simple d'utilisation (c'est une feuille exel)

super LE BUT DU PROGRAMME: super

- Un traitement identique des résultats sur toutes les courses.
- Un envoi des resultats au CRE et à la FFE avec une image simple et détaillée à la fois.

CONSEQUENCE, SI UN ORGANISATEUR n'utilise pas le programme,
UNE FOIS QU'IL SERA OFFICIELEMENT EN PLACE (tres important, car à l'heure actuel, il ne l'est pas).
Le concour ne sera pas validé par le CRE.

En Effet, cela va plus loin qu'un programme (au niveau de la reflexion commune des membre de la commission)
Nous travaillon sur la création d'un cahier des charges Obligatoire pour les organisateurs, de façon à offrir des Endurance de mieux en mieux organisée pour les cavaliers. Very Happy
ange ange ange ange ange ange
JE RAPPEL QUE LA COMMISSION EST OUVERTE A TOUTES LES PERSONNES QUI VEULENT FAIRE AVANCEE DE FACON POSITIVE L'ENDURANCE (cavaliers, organisateurs, bénévoles, club et association).

siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler siffler


Dernière édition par nam le Dim 30 Nov - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:24

nam a écrit:
[
OK, c'est bien ce que je penssais, il serait bon que les personnes qui t'on rapporter ces infos prenne des notes pour eviter les default du téléphone arabe rire

Car, le programme adopté par la commission est vendu au CREA et non au organisateur .....
Les organisateur qui le souhaite se verront offrir une petite formation en sachant que tu ne peut pas te tromper sur ce programme, il est tres pedagogique et simple d'utilisation (c'est une feuille exel)

super LE BUT DU PROGRAMME: super

CONSEQUENCE, SI UN ORGANISATEUR n'utilise pas le programme,
UNE FOIS QU'IL SERA OFFICIELEMENT EN PLACE (tres important, car à l'heure actuel, il ne l'est pas).
Le concour ne sera pas validé par le CRE.

En Effet, cela va plus loin qu'un programme (au niveau de la reflexion commune des membre de la commission)
Nous travaillon sur la création d'un cahier des charges Obligatoire pour les organisateurs, de façon à offrir des Endurance de mieux en mieux organisée pour les cavaliers. Very Happy




Pour faire suite cher Nam, mon président, n'a pas de télèphone arabe.. il est comme toi, à la Commission Endurance, il écoute avec ses grandes oreilles rire

Autrement, mes chers amis cavaliers, je suis bien satisfait des réponses dans ce post, car je vois qu'encore une fois, l'organisateur bénévole doit donner encore plus et encore......Et cela me fait réagir...... spamafote
Il y a beaucoup de têtes pensantes " y a qu'à.... faut qu'on" qui pondent des réglements,mais....qui paient les frais???, c'est à la mode en ce moment....sinon pas de validation des épreuves... super Chapeau là....
C rire elui qui pond des réglements, et bien il paye......

Le logiciel, s'il est distribué gratuitement, si le personnel est formé gratuitement, une assistance sur le terrain gratuite, là c'est d'accord.....oui...vous pouvez imposer quelque chose....
Je souhaite que cela soit une réalité......

Je me souviens que je faisais parti de la Commission Endurance, eh oui, j'ai vu arriver, un vrai chef d'entreprise avec plein de bonnes idées pour lui et pour les autres......C'était le bon temps....c'est là que je suis parti...... rire

La chartre, je suis bien au courant depuis longtemps, je pensais qu'elle était fini.. vaspas c'est mon ami le juge M.B qui l'avait demandé, il y avit la même chose dans la région d'à côté........ des gens sont prévus pour aller aider l'organisateur sur le terrain... je ne sais pas qui paye les frais de déplacement pour aller....au fin fond de l'Allier..de la Haute-Loire....????? le C.R.E.A. ou l'organisateur...??????? Elle sera peut-être bien envoyée par la poste..... un coup de fil et hop......

Il ne faut pas ignorer que se sont des cavaliers bénévoles qui feront ce travail, il ne faut pas comparer, le philanthrope comme moi, et un professionnel, qui aura ses frais d'essence et de restau, hôtel, prisent en compte par la société, en note de frais... rire

Il faut regarder les choses en face, chers cavaliers, nous faisons cela pour le plaisir, pas pour l'argent...c'est là la différence......

J'en profite, pour signaler, que l'épreuve Jeunes Chevaux que je souhaite organiser avec l'A.C.E.A, j'ai contacté le Juge officiel en J.C, qui est venu sur le terrain, c'est vrai, il ne vient pas de loin, de Riom, que nous avons parcouru la boucle de 20 kms, 'Il va certainement descendre la vitesse , car le terrain est valonné....Nous avons vu, l'espace réservé à l'accueil, les padoocks, enfin tout quoi.... je vais vous dire, il s'est même proposé à venir débroussailler avec moi, les Weeks-Ends, bien-sûr. Eh, vous savez pas...... il ne m'a rien demandé, pas d'argent, pas de frais de déplacement, vous savez pourquoi.???????
C'est encore un philanthrope comme moi..... love j'vais peut-être changer de pseudo... rire
Bien à vous....
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:51

Bon je pense qu'il serait bon d 'arreter votre petite gueguerre sur ce forum .
Il y a des professionnels et des bénévoles comme organisateurs et ils n 'ont pas la meme finalité tout le monde le sait .Quoi que !!!!!
Il y a un règlement tout le monde le sait
Si les uns ou les autres vous ne pouvez pas appliquer le règlement Eh bien on organise pas . Idem pour les cavaliers si ils ne veulent pas du règlement eh bien ils ne courrent pas.
Quand au petit chef comme dit l'Auvergnat c'est un jeune qui veux faire bouger les choses et a mon avis dans le bon sens . C'est fini les compets de village ou il est fait n'importe quoi , prenons exemple sur les autres disciplines.
La preuve le TREC n'a pas su évoluer et on voit ou il en est aujourd'hui 30 cavaliers a un championnat de France et encore en raclant les fonds de tiroirs.
Il serait temps que tout le monde rame dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 1 Déc - 11:08

C'est bien mon avis et je pense comme toi Pépé Dan...... rire
Y a pas de guerre-guerre, chacun s'exprime pour faire évoluer les choses dans le bon sens...

Cordialement

:chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:27

J'ai deplacer les post concernant le "logiciel endurance" dans le forum endurance, cela me parait plus parlant que dans le sujet "licence".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Logiciel du CREA , salle LE SIGNAL à C.Fd   logiciel endurance Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:02

C'est avec satisfaction que nous avons pu assister, hier dimanche, à la présentation du logiciel par le CREA, traitant les résultats, tant attendu par les organisateurs d'endurance depuis quelques années. pcmad

Il faut savoir que chaque organisateur a son logiciel perso, mais à la demande du CREA, il fallait uniformiser la transmission des résultats, afin de rendre possible le calcul des points pour le Championnat d'Auvergne....et ceci sans avoir à régler la note...
oups1
C'est chose faite, même si quelques lacunes au niveau des versions d'Excel, n'ont pas pu se résorber pendant le stage, nous avons pu apporter quelques améliorations émanant des stagiaires...

Il n'en reste pas moins vrai, qu'il nous faudrait une personne compétente, maitrisant bien le logiciel, pour chaquie club...ou alors....nous avons demandé qu'un staff du CREA, se déplace sur le lieu des compétitions, que nous serions prêt à rémunérer à la demande.

Actuellement nous faisons appel à une personne de Rhône Alpes, qui, avec son logiciel, nous réalise bien sûr les résultats sur le terrain, et même les cartes vétérinaires..
Mais j'ai confiance, l'Auvergne est aussi compétente que Rhône Alpes.... rire

Cette réunion nous a permis de nous retrouver avec tous les organisateurs auvergnats et nous avons pu assister à la remise des prix de tous les lauréats du Championnat d'Auvergne 08, en club et amateur...
tchin
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:54

L'Auvergnat a écrit:

Il faut savoir que chaque organisateur a son logiciel perso,

ce n'est pas le plaisir de te contredire, je t'assure....

Mais, non tout les organisateurs n'ont pas leur logiciel, la preuve en est que Stephanie à été traité des résultats sur la saison derniére. Ce qui nous à pousser dans cette idée ....

Apérs excuse moi, je sors peut être la phrase de son contexte, tu voulais peut être dire que tout les organisateurs de l'ACEA ont leurs programmes.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:01

L'Auvergnat a écrit:
C'est avec satisfaction que nous avons pu assister, hier dimanche, à la présentation du logiciel par le CREA, traitant les résultats, tant attendu par les organisateurs d'endurance depuis quelques années.

l'Auvergne est aussi compétente que Rhône Alpes....

Cette réunion nous a permis de nous retrouver avec tous les organisateurs auvergnats et nous avons pu assister à la remise des prix de tous les lauréats du Championnat d'Auvergne 08, en club et amateur...

bravo Oui c'etait super, il est tellement difficile de réunir les différents acteurs de l'endurance Auvergnate sur un même endroit....

En tout cas sur les compétences Auvergnate, on va essayer de faire autant, mon chère Auvergnat, mais il faut que "Tu" et "nous tous" le souhaitons ensemble, ce sera au prix de cette dynamique et entente que l'ont pourra y arriver...

Et un grand bravo clown et merci A nos lauréats et :chauvin:

Et enfin un grand merci à tout les présents.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:47

Ouah, je vais me mettre à l'endurance alors.... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:18

Jazzou a écrit:
Ouah, je vais me mettre à l'endurance alors.... rire rire

Tu auras entierement raison...... C'est une trés belle discpline et je te conseil également d'aller te ballader dans le coin d'orcine, c'est trés jolie, d'ailleur une endurance va si dérouler rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:23

nam a écrit:
Jazzou a écrit:
Ouah, je vais me mettre à l'endurance alors.... rire rire

Tu auras entierement raison...... C'est une trés belle discpline et je te conseil également d'aller te ballader dans le coin d'orcine, c'est trés jolie, d'ailleur une endurance va si dérouler rire
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel endurance Empty
MessageSujet: Re: logiciel endurance   logiciel endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: