Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un coach équin arrivé en Allier

Aller en bas 
+7
nina
theis
gitequestre
AnneL
QUARLA
chavyx
equiboost
11 participants
AuteurMessage
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 2:59

Bonjour à tous et toutes,


Nous espérons pouvoir 'rencontrer' beaucoup d'amis du cheval - au plus naturel - sur ce forum et de partager des nouvelles idées avec vous.

Les Equiboosters se sont installés à Montmarault où ils vivent paisiblement Chez Oro, nommé après le plus fabuleux cheval (love) du monde - Oro Cavallo Ofelys Mesnil De Darmen.

Ensemble nous pratiquons le coaching équin.


A bientôt ?
anke
oro
panter
impresse
feinheit


Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:34

bonjour et bienvenue ici
peux tu nous en dire un peu plus sur tes chevaux etc?
Revenir en haut Aller en bas
QUARLA
Cavalier Pro
Cavalier Pro
QUARLA


Féminin
Localisation : secteur de Riom
Nombre de messages : 1009
Age : 54
Discipline pratiqué : Balade et attelage

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:51

:bienve 
Revenir en haut Aller en bas
AnneL
Cavalier expert
Cavalier expert



Localisation : 63160
Nombre de messages : 932

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:04

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:30

Bienvenue sur le forum, voisin(e)!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:49

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:00

eh beh merci à vous de votre gentil accueil.

3 des chevaux sont des Westfalien (Allemagne) et Oro est BWP (Belge). Le but est de laisser vivre en troupeau en toute liberté, d'intervenir un stricte minimum, qu'ils puissent rester le plus 'cheval' que possible. il n'y a aucune force, domination, etc. exercée. ils ne reçoivent aucun vaccin et les pieds sont soigné par Remco Van Sikkel (parage naturel) qui est aussi sur ce forum. le résultat est: des chevaux très doux, respectueux, heureux et en bonne santé qui sont à travers de leur bien être capables de guérir des maladies (physiques, mentales, émotionneles) chroniques.

Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:07

à quand le paddock paradise? Wink

Revenir en haut Aller en bas
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:07

eh beh chavyx, il existe déjà ... j'ai enlevé toutes les clotures dans une partie des prés et ça donne maintenant un bloc de prairies bordé par forêt avec une source, ruisseau, point d'eau pour boire d'une bonne 10 ha de paddock paradise. en hiver, j'ouvre aux chevaux la totalité des prés, plus que 20 ha et ils y voyagent comme des nomades avec des blocs de sel Himalaya à droit et gauche (que le gibier apprécie aussi). les chevaux mangent à peine du foin en hiver qu'ils ont pourtant à volonté. j'avais envisagé pour faire des aménagements pour pouvoir accueillir une dizaine de chevaux de propriétaires qui souhaitent aussi que leur cheval puisse vivre ainsi, sauf dans ma région, soit les propriétaires de chevaux ont leurs chevaux à côté de leur maison avec suffisamment de prairies, soit ils ne connaissent pas l'approche éthologique et trouvent que leur façon 'classique' on va dire (sans jugement) convient parfaitement à leur cheval, soit ça les intéresse bien mais ils ne souhaitent pas payer plus que 100 euro par mois (et je ne suis malheureusement pas une association qui peut mettre 3 pistes privés + prairies à disposition pour 3 fois rien, ni ai-je trouvé un petit âne qui xxx de l'or pour rembourser la banque :-)) donc j'ai laissé tombé l'idée pour le moment. il y a pas mal de photos sur facebook du domaine, si jamais tu as envie de jeter un coup d'oeil.

aussi, pour moi il est important que les chevaux ne soient pas 'déposés', mais qu'il y a une vraie dynamique avec une équipe inspirée et consciente de ce que c'est en réalité, un cheval, et qui estime le cheval à sa réelle valeur. il y a assez de 'pensions chevaux' - ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse, pour 'faire comme les autres'. j'aime bien apporter une valeur ajoutée - aux chevaux et aux propriétaires de chevaux.

d'ailleurs, j'avais quelques idées que j'aurais bien aimé partager sur le forum, mais je ne peux rien poster nulle part - quelqu'un a une idée comment ça se fait ? il y a un message genre 'il faut une autorisation spéciale' mais comment faire ? sûrement j'ai dû râter quelque chose ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:01

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:02

c'est normal que tu ne puisses pas poster
il faut qu'un des admin passe par là et te donne cet accès. ce qui ne devrait plus tard

pour le paddock paradise: je suis ravie de savoir que tes chevaux sont dans tant d'espace, quel bonheur pour eux!!
ton adresse Facebook est la même que ton nom ici?

je pensais plus à ces "couloirs" de navigation entre les prairies, mais avec autant d'espace je ne suis pas sure qu'il y en ai beosin en effet. et puis ça évite les clotures^^

bonne continuation alors!
Revenir en haut Aller en bas
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:30

D'accord Chavyx, je comprends pour poster, j'attendrai donc, merci de l'info.

Sur facebook c'est anke santens / Equiboost ; il y a aussi une page communauté Chez Oro - Centre de Coaching Equin accessible à tous.

Les couloirs avec différents parcs c'est ce que je voulais créer en cas d'un troupeau plus grand. Avec 4 chevaux, il n'y en a pas besoin et ça ne risque pas d'être mangé. En fait, les chevaux créent maintenant leurs propres 'chemins fixes' par où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:48

Désolée pour le retard, je t'ouvre l'accès au forum, bonne visite, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:25

super, je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 21
Age : 55
Discipline pratiqué : Balades

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:04

C'est super ce que tu fais! bienvenue à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lysou
Cavalier averti
Cavalier averti
lysou


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 378
Discipline pratiqué : dressage, extérieur

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:09

welcom 
Revenir en haut Aller en bas
equiboost
Trot
Trot
equiboost


Localisation : chez oro
Nombre de messages : 59

Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:38

Merci à tous pour votre gentil accueil ! Au plaisir de vous relire/rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coach équin arrivé en Allier Empty
MessageSujet: Re: Un coach équin arrivé en Allier   Un coach équin arrivé en Allier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coach équin arrivé en Allier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le chant du coq un auvergnat de plus arrive
» j'arrive !!!
» Coucou j'arrive
» Nouvel arrivé (Présentation flagada)
» j'arrive le jour de l'anniversaire du site, où est le champagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: