| Cherche itinéraire en Auvergne | |
|
+8deschamps jac15 Halva nath Magali MUST angunn KAT 12 participants |
Auteur | Message |
---|
KAT Co-Admin
| Sujet: Cherche itinéraire en Auvergne Mar 12 Nov - 19:54 | |
| Voici un message qu'un randonneur m'a fait parvenir, je vous laisse lui répondre, je l'ai invité à passer par ici pour vous lire! - Paul H a écrit:
- Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 randonneurs équestre et souhaiterions faire une rando sur 8 jours dans votre région(en boucle ou en ligne) Si vous pouvez nous donner en retour des circuits sympa, avec les possibilités d'hébergement , ce serait sympa. Nous vous rendrions évidemment la pareille en retour si vous souhaitez visiter l'Alsace. Au plaisir de vos nouvelles Cordiales salutations. Paul H | |
|
| |
angunn Cavalier débutant
Localisation : cantal Nombre de messages : 19 Discipline pratiqué : rando , l'ethologie
| Sujet: itineraire auvergne Sam 23 Nov - 11:36 | |
| bonjour tu peux contacté l'elevage du domaine de blaye ,vebret 15240, cantal nord , il propose des rando et connait pas mal de piste et peu aussi heberger | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Sam 23 Nov - 13:00 | |
| La Boucle Dore, c'est une Boucle dans le Livradois Forez, qui passe à 1600m d'altitude, et qui est relativement bien balisée. Les hébergements sont de bonne qualité, pour hommes et chevaux...
Je peux t'envoyer les tracés imprimables et le nom des gîtes à reserver...
| |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Sam 23 Nov - 13:59 | |
| par chez nous il y a le triangle des combrailles et la route des seigneurs de Rochedragon (vu sur équidia) | |
|
| |
nath Cavalier débutant
Localisation : la bourboule Nombre de messages : 16 Discipline pratiqué : balade randonnée
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Dim 24 Nov - 8:02 | |
| vous pouvez contacter le parc naturel des volcans d'Auvergne qui publie un itinéraire de 8 jours avec tracés, adresses de gîtes et adresse utiles sur le secteur.
parc.volcans@wanadoo.fr | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Dim 24 Nov - 12:21 | |
| Région Auvergne ? Loire - Haute-Loire ou Puy de Dôme ?
Des tas de tracés équestres sur http://www.visugpx.com/recherche.php5
| |
|
| |
jac15 Trot
Localisation : Montmoirat - 43 - AUTRAC Nombre de messages : 128 Age : 56 Discipline pratiqué : ballades tranquilles
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Lun 25 Nov - 12:20 | |
| le circuit des vaches rouges dans le Cantal ! (déjà dit ) | |
|
| |
Halva Cavalier expert
Localisation : 42 - Unieux Nombre de messages : 744 Age : 79 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Lun 25 Nov - 13:57 | |
| ou Caracolade et l'Ecrin du Velay vert en Haute loire | |
|
| |
deschamps Cavalier averti
Localisation : allier Nombre de messages : 275 Age : 62 Discipline pratiqué : RANDONNEE A CHEVAL
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Lun 25 Nov - 22:09 | |
| Il y a aussi Equisioule dans l'allier, avec de très beaux parcours variés, bocage, vignes, forêts | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Mer 5 Fév - 12:59 | |
| donc beaucoup de parcours variés.. sinon tout droit.. à l'aventure c'est même mieux...de se fier au destin.... | |
|
| |
Halva Cavalier expert
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Mer 5 Fév - 13:05 | |
| http://www.randonnee-cheval-auvergne.fr/ | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Mer 5 Fév - 15:57 | |
| - Halva a écrit:
- http://www.randonnee-cheval-auvergne.fr/
Je conseil ce site , il a été mis en place par le CRTE Auvergne et recense tous ou presque les itinéraires en Auvergne , seul manque les circuits du parc , parce qu'ils ont des rood books a vendre , mais ceux çi sont disponibles en écrivant au Parc Régional des Volcans d ' Auvergne à Montlosier ( 63 ) .Tout est sur le site gratuit , itinéraires et hébergements pouvant accueillir les chevaux .Les itinéraires ont tous été vérifiés pour les passages | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Mer 5 Fév - 20:15 | |
| Pour ce qui est du Puy de Dôme , il n'y a pas Boucle Dore ni les circuits des Combrailles et je constate que le circuit du Dauphiné d'Auvergne a disparu de la circulation (même s'il n'a jamais vraiment décollé ça permettait à ceux qui ne sont pas du coin d'avoir des tracés qui "passent à cheval" ) . | |
|
| |
Halva Cavalier expert
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Mer 5 Fév - 21:22 | |
| Bien sûr parce qu'ils ont leur topo-guides à vendre je suppose, mais peut-être les contacter pour leur dire se mettre à la page comme le fait la Haute-Loire, avec les circuits .gpx. Il faut arrêter de se protéger car bientôt tout sera sur visugpx sans eux
| |
|
| |
mesangedespuys Cavalier débutant
Localisation : st pardoux à 40km au nord de clermont-ferrand Nombre de messages : 28 Age : 57 Discipline pratiqué : balade, rando
| Sujet: whah j'y comprends rien à visugpx! Jeu 6 Fév - 13:52 | |
| - Halva a écrit:
- Région Auvergne ? Loire - Haute-Loire ou Puy de Dôme ?
Des tas de tracés équestres sur http://www.visugpx.com/recherche.php5
bjr! j'ai eu un accident bête( et pas à cheval...) qui m'a valu deux traumas, un en maxillo-faciale pour fracture mandibule de la machoire et l'autre pour disjonction (luxation) acromio-claviculaire stade 3 .il parait que j'en ai pour 6 semaines au moins puis rééduc en kiné et au moins trois mois avant de repenser à monter à cheval...;( bon bref du coup j'ai du temps pour le forum et je voulais demander à halva si ok pour que je l'appelle au tel et me faire expliquer un peu l'utilisation de l'outil ? merci! nathalie | |
|
| |
Localisation : st pardoux à 40km au nord de clermont-ferrand Nombre de messages : 28 Age : 57 Discipline pratiqué : balade, rando
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Jeu 6 Fév - 13:55 | |
| - jac15 a écrit:
- le circuit des vaches rouges dans le Cantal ! (déjà dit )
ah interessant ce circuit je ne connais pas... c'est vers quel coin? où trouver les infos pratiues sur la boucle, le tracé,etc? merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Jeu 6 Fév - 13:57 | |
| - MUST a écrit:
- La Boucle Dore, c'est une Boucle dans le Livradois Forez, qui passe à 1600m d'altitude, et qui est relativement bien balisée. Les hébergements sont de bonne qualité, pour hommes et chevaux...
Je peux t'envoyer les tracés imprimables et le nom des gîtes à reserver...
ah et bien moi je serais preneuse des infos sur cette boucle! merci nathalie | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne Dim 16 Fév - 22:39 | |
| la boucle d'or, est un magnifique circuit....passant par cunlhat, st eloy la glacière, st bonnet le chastel, a chaise dien, médérolle,anciènement le col de la loge..puis retour cunlhat.. en 6 jours sinon la caracolade en 5 ou 6 jours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche itinéraire en Auvergne | |
| |
|
| |
| Cherche itinéraire en Auvergne | |
|