| Presentation frederick30 | |
|
+11KAT chevalthie theis Equideus QUARLA bandj MUST AnneL funkyboss lysou frederick30 15 participants |
Auteur | Message |
---|
frederick30 Cavalier débutant
| Sujet: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 12:54 | |
| Bonjour, nous avons 2 enfants (5 et 2 ans) a qui nous avons offert un poney en Avril 2013. Polly 7 ans, c'est un mâle hongre . Nous l'avons débourré à la selle très facilement, il aime le travail, et est très calme. Néanmoins, il se sentait seul, et nous avons craqué et acheté une ponette Cerise 1 ans, qui ne serre qu'a tenir compagnie à Polly, c'est un vrai chien qui nous suis partout, et qui mange TOUT, on l'a rapidement rebaptisé Biquette. Je découvre ce forum, car je suis à la recherche de patron pour leur confectionner des couvertures. Les températures commencent à être fraiches et malgré leur abris, ils commencent à avoir froid. | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 15:24 | |
| | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 17:10 | |
| bienvenue sur le forum. tu pourras bientot parcourir les rubriques. Pour les couvertures pour les poneys je ne pense pas que ce soit utile Mais on en discutera dans la rubrique appropriee. | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 17:28 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 18:28 | |
| Bienvenue sur notre forum!!
Tu m'inquiètes, tes poneys ont froid avec un abri et en plus dans le Gard???????
Tu sais qu'ici il y a des chevaux à 1000m d'altitude, avec un abri et sans couverture, qui se portent à merveille......mais ils sont bien nourris et abreuvés et ça leur suffit . | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 19:40 | |
| | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 19:45 | |
| Bienvenue à toi et à ta petite troupe.
Ne t'en fait pas pour les poneys j'ai 3 mimi shetland, et malgré les températures négatives en ce moment -7 -9°C dans notre région (parfois - 15 - 18° certain hivers), ils n'ont pas de couvertures, par contre ils disposent d'abris pour se mettre au sec et se protéger du vent etc.. . Quand on voit qu'ils sont en mode nounours, ils ont fait tellement de poils, qu'ils ne risque pas d'avoir froid. | |
|
| |
frederick30 Cavalier débutant
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 20:19 | |
| Merci à tous pour votre accueil. Je ne suis pas certain que mes poneys aient réellement froid, mais depuis deux jours on gratte les vitres des voitures et limite, il faudrait gratter les poils des poneys Je plaisante, plus sérieusement, leurs poils gèlent et dégèlent dans la journée, du coup ils ont le poil mouillé. J'imaginais qu'il serait bon de leur mettre une couverture "étanche" pour éviter le "givre". Comme dit funkyboss, je posterai ma question dans la rubrique appropriée quand je me serai familiarisé avec le site. | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 20:54 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 22:44 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mar 10 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mer 11 Déc - 6:52 | |
| Bienvenue! Les chevaux/poneys peuvent résister à des températures très négatives sans problème, surtout par temps sec comme en ce moment, même s'il fait -10° la nuit, ils se portent très bien! Le "gel" mouille leur poil qu'en surface, ça na rien à voir avec trois jours de pluie intense qui pénètre vraiment leur toison au bout d'un moment. Je t'ouvre l'accès au forum, bonne lecture! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mer 11 Déc - 7:36 | |
| | |
|
| |
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Mer 11 Déc - 13:28 | |
| | |
|
| |
sellier63 Cavalier débutant
Localisation : auvergne Nombre de messages : 34 Age : 43 Discipline pratiqué : cso dressage
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Ven 13 Déc - 19:24 | |
| bienvenue! je trouve ça très bien que vous ayez acheté une deuxième bête pour ne pas que la première devienne neurasthénique à force de tourner en rond toute seule, les chevaux ne sont pas fait pour être seuls. à bientôt! | |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| Sujet: Re: Presentation frederick30 Sam 14 Déc - 9:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation frederick30 | |
| |
|
| |
| Presentation frederick30 | |
|