Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Demi-pension comment ça marche ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
meli6303
Cavalier débutant
Cavalier débutant
meli6303


Féminin
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 49
Age : 30
Discipline pratiqué : Du loisir, du plaisir simple avec ma juju <3

Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:44

Bonjour tous le monde !

Voilà je suis propriétaire d'une jument TF et j'aimerai la mettre en demi-pension pour que quelqu'un la travail un peu car moi en ce moment je ne peut pas vraiment malheureusement :/

Seulement je ne sait absolument pas comment cela marche  ideenon 

Est-ce le/la cavalier qui va me payer pour monter ma jument ou le contraire ? Car je voit des annonces de propriétaire qui paye pour faire monter leurs chevaux et d'autres personnes qui elles aussi sont prêtes à payer pour monter un cheval alors je comprend pas grand chose  shower 
Faut-il prévoir un contrat ? Combien au niveau du prix ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:18

Normalement pour une DP, le cavalier non proprio paye le proprio pour pouvoir monter son cheval. Il faut faire un bon contrat, c'est essentiel.
L'intérêt pour le non proprio, c'est de pouvoir monter régulièrement le même cheval, lier une relation sans avoir les inconvénients majeurs du proprio (dépenses finacières de pension complète, de frais véto, si le cheval boite à vie, tant pis il change de DP...). Pour le proprio, c'est une façon d'avoir une aide pour payer les frais, et pour monter son cheval s'il manque de temps.
Par contre, il faut quand même que le cheval ai un certain niveau, et que le cavalier se fasse plaisir.
Si le cavalier valorise le cheval en le montant, dans ce cas c'est plutôt au proprio de payer le cavalier, pour faire bosser et progresser son cheval, ce n'est plus une DP.

Il faut donc faire le point sur le niveau et les capacités de ta jument, ton niveau à toi, tes exigences, et voir ce que tu peux proposer.






Revenir en haut Aller en bas
meli6303
Cavalier débutant
Cavalier débutant
meli6303


Féminin
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 49
Age : 30
Discipline pratiqué : Du loisir, du plaisir simple avec ma juju <3

Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:26

Merci beaucoup j'y voit plus clair déjà  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 13:33

Je rajoute, pour compléter, qu'il existe aussi des tiers de pension et quart de pension.
Théoriquement dans le terme demi-pension, le cavalier non propriétaire paye la moitié de la pension du cheval (mais en pratique cela dépend beaucoup des propriétaires) et il peut venir monter en moyenne 4 jours par semaine.
La quart de pension, c'est le prix de pension divisé par 4, avec 2 jours de monte, et le tiers de pension, c'est souvent 2.5-3 jours par semaine.

Ca c'est vraiment la théorie, en pratique le propriétaire fixe un peu ce qu'il veut. Il peut demander 250€ par mois pour venir monter 2 fois par semaine avec obligation de prendre des cours avec un moniteur (au frais du cavalier non propriétaire) 1 fois par semaine, sans faire de saut et sans sortir en ballade seul par exemple, alors que d'autres peuvent te laisser carte blanche sans que le cavalier ne débourse un centime.

On trouve facilement des contrats type sur internet, tu peux largement t'en inspirer ou les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
meli6303
Cavalier débutant
Cavalier débutant
meli6303


Féminin
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 49
Age : 30
Discipline pratiqué : Du loisir, du plaisir simple avec ma juju <3

Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:07

merci Je ne connaissait pas les termes de quart et tiers de pension sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-pension comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Demi-pension comment ça marche ?   Demi-pension comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pension comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concours d'attelage..................comment ça marche. Chapitre 1
» Demi pension gratuite
» Quel galop pour une demi-pension ?
» Marché de Noël et attelage
» Cheval qui marche mal en main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: