Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:46

j aimerais bien faire des connaissance dans le cantal pour faire des rando
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Cavalier averti
Cavalier averti
Gaëto


Féminin
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole
Nombre de messages : 204
Age : 41
Discipline pratiqué : Balades, randos

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:58

Ca dépend quel coin du Cantal !
Je suis en Nord-Lozère mais tout proche du Cantal (15 minutes !) par le sud-est, c'est-à-dire le côté de Saint-Flour, la Margeride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourdesplantes.fr
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:02

ok merci moi je suis o sud entre aurillac et maurs mais j aimerais bien faire une rando la haut
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:10

Nous nous sommes de Roannes Saint Mary donc de ton coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:14

vous etait ou a roanne c mon coin de rando ji suis tous les week end
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:56

Vers Cazolat à 3km de Roannes.
Voici ma page facebook, à bientôt peut être Smile

https://www.facebook.com/pages/Camp-M%C3%A9zane-Pension-chevaux/699979783351367?hc_location=timeline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMer 22 Jan - 19:30

j connais bien a cazolat ji passe a cheval si je sort a cheval je te tien o courant
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:41

Ok ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:49

le plus loin que tu a etait c ou de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:32

Pas très loin car je suis sur Mézane depuis septembre et beaucoup de boulot donc pas beaucoup de temps de monter.
Pour l'instant j' ai visité les alentours, je ne suis sortie que 4/5 fois (maxi 2h).
Je ne connais pas le secteur, mais il y a plein de rando à faire, j'ai fait quelques tracés à découvrir.
Tu es loin de chez moi ?
Si tu as besoin de faire un arret, la porte est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:15

non je suis a 10 minute en voiture mais a cheval un peut plus mais si un jour tu veux faire une rando je viendrais chez toi avec le van mais le week end tu es chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:05

J'y passe tous les jours, mais j'y reste pas la journée car je n'ai pas d'installation pour l'instant.
Avant de passer contacte moi via facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
pierro
Cavalier débutant
Cavalier débutant
pierro


Masculin
Localisation : CANTAL
Nombre de messages : 8
Age : 41
Discipline pratiqué : rando

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : rando de belgique a travers la france
Nombre de messages : 16

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:26

Je passe dans le cantal actuellement. J'ai mis des messages sur le forum nouveau cavalier. Si intéressé contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : rando de belgique a travers la france
Nombre de messages : 16

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:14

je suis en rando a travers la France venu de Belgique et actuellement dans le cantal à le falgou je redémarre mardi matin vers le sud environ 20 KM par jour et cherche des contactS pour étape, chemin,....
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:34

olivier winderickx a écrit:
je suis en rando a travers la France venu de Belgique et actuellement dans le cantal à le falgou je redémarre mardi matin vers le sud environ 20 KM par jour et cherche des contactS pour étape, chemin,....


Bon la je crois que tu est mal parti , je connais bien le coin , je suis professionnel de la rando et pour sortir du Falgoux tu doit passer les montagnes du Cantal actuellement enneigées . Soit tu va sur Salers , tu va peut être galérer un peut mais tu te sort de la merde (encore que le plateau de Salers sous la neige , ça doit pas être top ), soit tu attend le dégel car tu ne pourra pas passer par la montagne ( enfin moi je ne prendrais pas ce risque ) , même les routes sont fermées . Autre solution , tu reviens en arrière direction Pons et tu te dirige vers Mauriac , je ne vois pas d ' autres solutions et contourne le Massif Cantalien moi je prendrais cette option .Mais comment tu as atterri au Falgoux quel est l'abruti qui t'a envoyé par la a cette époque

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Les écuries de
Cavalier expert
Cavalier expert
Les écuries de


Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15)
Nombre de messages : 532
Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:02

Moi je suis à 12km d'Aurillac, si tu passes par là et que tu as besoin d'une étape, ça sera avec plaisir.
Par contre pour les itinéraires je ne connais par encore suffisament le coin...
Pierre connait mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesecuriesdemezane.wix.com/les-ecurie-de-mezane
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : rando de belgique a travers la france
Nombre de messages : 16

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:38

En réponse à pépé-dan, j'ai été conseillé sur mes dernières étapes par Patrick Vichambre du coté de Riom es montagne qui semble s'y connaitre en rando équestre et ne m'a semble-t-il pas trop mal conseillé jusqu'ici mais il est vrai que sur ma dernière étape j'ai aussi eu un contact avec Hervé Latournerie qui m'avait dit de me méfier de la neige sur les pistes et de finir mon étape par la D30 jusque Le falgou. De fait j'ai par moment eu de la neige sur des pistes jusqu'au poitrail des chevaux. Effectivement un peu limite mais ca a été. Heureusement pas un tronçon trop long. Ils m'avaient aussi parlé de Saler pour la suite .J'active donc plusieurs contacts pour voir ce qui est le mieux et jusqu'ici pas trop de galères depuis la Belgique.
Bref je reprend l'avion de Belgique demain et serait joignable à partir de 14H sur le 06 35175172 OU LE 0032475367283 OU le soir à l'hotel des voyageurs à le Falgou 0471695159.Merci de vos conseils et tuyaux pour la suite de ma rando donc.
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:03

olivier winderickx a écrit:
En réponse à pépé-dan, j'ai été conseillé sur mes dernières étapes par Patrick Vichambre du coté de Riom es montagne qui semble s'y connaitre en rando équestre et ne m'a semble-t-il pas trop mal conseillé jusqu'ici mais il est vrai que sur ma dernière étape j'ai aussi eu un contact avec Hervé Latournerie qui m'avait dit de me méfier de la neige sur les pistes et de finir mon étape par la D30 jusque Le falgou. De fait j'ai par moment eu de la neige sur des pistes jusqu'au poitrail des chevaux. Effectivement un peu limite mais ca a été. Heureusement pas un tronçon trop long. Ils m'avaient aussi parlé de Saler pour la suite .J'active donc plusieurs contacts pour voir ce qui est  le mieux et jusqu'ici pas trop de galères depuis la Belgique.
Bref je reprend l'avion de Belgique demain et serait joignable à partir de 14H sur le 06 35175172 OU LE 0032475367283 OU le soir à l'hotel des voyageurs à le Falgou 0471695159.Merci de vos conseils et tuyaux pour la suite de ma rando donc.

Je connais bien Patrick , ça m'étonnerais qu'il dit de passer au Flagoux , par contre jamais entendu parler de l'autre personne ,mais bon le problème c ' est de te sortir de la alors pour aller a Salers , il te faut retourner au village d'Espinouze , la tu as une piste qui va partir a ta gauche , c'est une piste large tu la suis jusqu'en haut tant qu'elle est praticable en voiture ( enfin 4x4x) tu va trouver un chemin sur ta droite , tu va arriver a un parc , tu va en traverser deux autres , ensuite tu prend plein ouest , et tu va tomber sur une autre grande piste , tu la traverse et tu continu sur environ 200 mètre à l'ouest ensuite tu va prendre sud sud ouest , tu va arriver au fond d'un petit vallon et tu va voir au dessus de toi au sud un batiment ( ferme) repère toi a ce batiment tu passe a coté et ensuite tu prend ouest nord ouest , tu va tomber sur une autre grande piste , tu la prend a ta droite et tu la suis a environ 2 kilomètres tu va en trouver une autre a ta gauche , tu la prend jusqu'au bout , tu va voir un parc de chargement , tu rentre dedans et la tu va plein sud , tu va voir un autre batiment , tu y va , et la tu prend sud , sud ouest tu va tomber sur une route , tu la prend elle te menera a Salers ( environ 3 kilomètres) . A salers tu as un gite ( La Grange ) chez Dominique Lafon tel : 06 08 16 10 48 tu peut l'appeler de ma part ( Daniel Rouchy ) tu peut aussi l'appeler si tu est perdu sur le plateau . Tu peut aussi m'appeler au 06 70 53 71 67 j'essaierais de te guider par téléphone . Si non du Falgoux tu peut aussi monter au col de Nérone ( renseigne toi au Falgoux si la route est ouverte ) par la route , et ensuite prendre la route jusqu'a Salers . Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
olivier winderickx
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : rando de belgique a travers la france
Nombre de messages : 16

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:42

Merci à Daniel Rouchy pour ses infos. Pour être tout à fait précis, Patrick m'a envoyé au resto du col d'Aulac tenu par Hervé qui héberge parfois des cavaliers mais comme à cette saison c' était fermé et non chauffé ,ce dernier m'a conseillé de descendre de son resto vers le Falgou par la D30 .Ce qui n'a posé aucun problème. C'est avant que c'était un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:31

olivier winderickx a écrit:
Merci à Daniel Rouchy pour ses infos. Pour être tout à fait précis, Patrick m'a envoyé au resto du col d'Aulac tenu par Hervé qui héberge parfois des cavaliers mais comme à cette saison c' était fermé et non chauffé ,ce dernier m'a conseillé de  descendre de son resto vers le Falgou par la D30 .Ce qui n'a posé aucun problème. C'est avant que c'était un peu juste.

Je pense que tu venais de Trizac , ce plateau est balayé par les vents et donc il y a des congères sur la piste , tu aurais du te tenir plus a l'est pour contourner le massif , par Marcenat , Chalinargues Saint Flour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Contenu sponsorisé





il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Empty
MessageSujet: Re: il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal   il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gite dans le Cantal
» De la compagnie dans le Cantal?
» Nouvelle dans le cantal
» SOUVENIRS D'UNE RANDO DANS LE CANTAL 2005
» Montassou : des Criollos dans le Cantal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: