| Voyageur solitaire | |
|
+7bandj Les écuries de KAT MUST lembron pépé-dan mossé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mossé Cavalier débutant
| Sujet: Voyageur solitaire Dim 2 Fév - 23:21 | |
| Je randonne depuis plus de trente ans à travers la France, particulièrement au sud de la Loire, un peu la bretagne, un peu lAlsace et le Jura.
Souvent seul,part parfois plus d' un mois sans intendance, connais bien le massif auvergnat, plusieurs fois le Cantal,le Puy de Dome, et la Haute Loire.
Actuellement, Volte ma compagne a 5 ans et commence à connaitre les bonnes maniéres d' cheval d' extérieur.
Aimerais connaitre les pistes et étapes possibles pour contourner Clermont Ferrand par l' Aallier et pouvoir faire le Tour de l' Auvergne | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Lun 3 Fév - 7:53 | |
| - mossé a écrit:
- Je randonne depuis plus de trente ans à travers la France, particulièrement au sud de la Loire, un peu la bretagne, un peu lAlsace et le Jura.
Souvent seul,part parfois plus d' un mois sans intendance, connais bien le massif auvergnat, plusieurs fois le Cantal,le Puy de Dome, et la Haute Loire.
Actuellement, Volte ma compagne a 5 ans et commence à connaitre les bonnes maniéres d' cheval d' extérieur.
Aimerais connaitre les pistes et étapes possibles pour contourner Clermont Ferrand par l' Aallier et pouvoir faire le Tour de l' Auvergne Tu peut aller sur le site "randonnee-cheval-auvergne " tu as tous les circuits équestres d ' Auvergne téléchargeables gratuitement , ainsi que les liaisons entre circuits | |
|
| |
mossé Cavalier débutant
| Sujet: AU CUN TRACES CORRESPONDANT 0 MA DEMANDE SUR LE SITE QUE TU ME DONNES ET QUE JE CONNAIS BIEN Lun 3 Fév - 13:01 | |
| - pépé-dan a écrit:
- mossé a écrit:
- Je randonne depuis plus de trente ans à travers la France, particulièrement au sud de la Loire, un peu la bretagne, un peu lAlsace et le Jura.
Aimerais connaitre les pistes et étapes possibles pour contourner Clermont Ferrand par l' Aallier et pouvoir faire le Tour de l' Auvergne Tu peut aller sur le site "randonnee-cheval-auvergne " tu as tous les circuits équestres d ' Auvergne téléchargeables gratuitement , ainsi que les liaisons entre circuits | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Lun 3 Fév - 14:10 | |
| Bonjour mossé,
si je comprends bien ta demande , tu cherches un tracé passant au nord de Clermont pour aller d'est en ouest ( ou inversement , ça revient au même ) . C'est ça ? ou tu cherches un autre tracé ? | |
|
| |
mossé Cavalier débutant
| Sujet: oui, c'est ce que je cherche, je voudrais faire le tour de l auvergne et c' est la partie qui me manque Lun 3 Fév - 19:37 | |
| - lembron a écrit:
- Bonjour mossé,
si je comprends bien ta demande , tu cherches un tracé passant au nord de Clermont pour aller d'est en ouest ( ou inversement , ça revient au même ) . C'est ça ? ou tu cherches un autre tracé ? | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Lun 3 Fév - 19:57 | |
| Dans le cas d'un tracé Nord/Sud, Si tu veux contourner Clermont , c'est soit par l'est en attaquant la Montagne Bourbonaise, puis le Forez, le Livradois; la Haute Loire. Ou alors par l'ouest par les Combrailles, le parc des Volcans, le massif du Sancy; le Cezalier, le Cantal.
Dans le cas d'un tracé Sud-/Est> Nord/Ouest ; si tu va vers la Bretagne il faut Croiser Clermont Bien au sud, et surtout éviter de te retrouver dans la plaine de la Limagne ou tu va te faire chier à 100 sous de l'heure. Une diagonale Haute Loire/Cantal/Sancy/Parc des Volcans/Combrailles sera la plus agréable au point de vue chemins, paysages et lieux de bivouac. | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Lun 3 Fév - 20:24 | |
| Tu peux t'inspirer de ça pour un tracé est -ouest :
http://www.gr-infos.com/gr463b.htm
et la suite :
http://www.gr-infos.com/gr463a.htm | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Mar 4 Fév - 7:29 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Mar 4 Fév - 11:46 | |
| | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Mer 5 Fév - 9:04 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Mer 5 Fév - 11:35 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Jeu 6 Fév - 19:14 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Ven 7 Fév - 8:24 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Voyageur solitaire Sam 8 Fév - 11:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyageur solitaire | |
| |
|
| |
| Voyageur solitaire | |
|