| Présentation | |
|
+9MUST Les écuries de Magali gitequestre Equideus AnneL theis KAT Véronique 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Véronique Cavalier débutant
| Sujet: Présentation Dim 9 Fév - 10:20 | |
| Bonjour, quarantenaire épanouie, j'ai commencé l'équitation en septembre (mon mari et mes enfants sont cavaliers, alors...); je tente tant bien que mal de suivre la cadence, rêvant de galops dans les steppes d'Asie centrale, mais galoper, voilà le hic! ayant tapé "méthode apprentissage galop", je suis tombée sur ce site, qui me semble fort sympathique; et si jamais je finis par réussir à accéder au forum, je promets de vous tenir informé de mes progrès en galop! cordialement, Véronique | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 10:30 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. C'est sympa de partager cette passion avec toute sa famille! Je t'ouvre l'accès au forum. | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 13:31 | |
| bienvenue a toi et a toute ta famille. | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 13:36 | |
| | |
|
| |
Equideus Cavalier expert
Localisation : Allier - Neure - 03 320 Nombre de messages : 721 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 17:11 | |
| | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 17:58 | |
| Bienvenue sur le forum! Pour le galop, demande conseil à ton cheval, les chevaux sont généralement assez doués pour ça! | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 18:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 20:44 | |
| - gitequestre a écrit:
- Bienvenue sur le forum! Pour le galop, demande conseil à ton cheval, les chevaux sont généralement assez doués pour ça!
Mon cheval est bien perplexe devant mes hésitations, voire mes demandes contradictoires, d'une patience à toute épreuve... mais je doute qu'il puisse m'aider plus qu'il ne le fait déjà! | |
|
| |
Les écuries de Cavalier expert
Localisation : Roannes Saint Mary /Marcolès (15) Nombre de messages : 532 Discipline pratiqué : Rando, loisir, CSO, éducation et rééducation, confiance et patience. Et beaucoup d'amour <3
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 20:50 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Présentation Dim 9 Fév - 21:35 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Fév - 9:55 | |
| Une bonne manière de découvrir les sensations du galop en toute sécurité : faire quelques séances de voltige en cercle ! C'est le moniteur-longeur qui gère allure et direction, et les bons chevaux d'initiation à la voltige sont confortables, cadencés et trèèèès sympas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Fév - 14:21 | |
| - AnneL a écrit:
- Une bonne manière de découvrir les sensations du galop en toute sécurité : faire quelques séances de voltige en cercle ! C'est le moniteur-longeur qui gère allure et direction, et les bons chevaux d'initiation à la voltige sont confortables, cadencés et trèèèès sympas !
effectivement, les exercices à la longe ont l'air d'être appropriés pour les malheureux qui trouvent que le galop c'est quand même un peu compliqué; dans le centre équestre où je suis, je n'ai encore jamais vu de cavalier travailler à la longe (des propriétaires qui font travailler leur cheval à la longe, oui, mais y'a personne dessus!); ça se tente! merci pour la piste... | |
|
| |
bandj Cavalier Pro
Localisation : Courçais 03370 Allier Nombre de messages : 1866 Age : 64 Discipline pratiqué : randonnée
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Fév - 18:43 | |
| | |
|
| |
lysou Cavalier averti
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 378 Discipline pratiqué : dressage, extérieur
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Fév - 13:21 | |
| Bon courage à toi, je vois que tu es en club alors les conseils que je pourrais te donner ne seront pas forcément facilement applicable... J'opterai pour: demander le galop à la voie (pour les chevaux qui connaissent les ordre à la voie) c'est trés efficace...et puis il y a des équipements qui parfois peuvent vraiment faciliter la vie du cavaliers et ainsi les mettre plus vite en confinace (exemple vécu pour moi, les étriers 'vall, ça m'a changé la vie... bref bienvenue à toi et à bientot | |
|
| |
tessdu19 Cavalier averti
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Fév - 13:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Fév - 21:05 | |
| - lysou a écrit:
-
Bon courage à toi, je vois que tu es en club alors les conseils que je pourrais te donner ne seront pas forcément facilement applicable... J'opterai pour: demander le galop à la voie (pour les chevaux qui connaissent les ordre à la voie) c'est trés efficace...et puis il y a des équipements qui parfois peuvent vraiment faciliter la vie du cavaliers et ainsi les mettre plus vite en confinace (exemple vécu pour moi, les étriers 'vall, ça m'a changé la vie...
bref bienvenue à toi et à bientot Pour ce qui est de la voix, la monitrice dit ce qu'il faut faire et... Quinine (mon destrier!) le fait! elle ne fait même pas semblant d'attendre que je lui demande; le problème c'est la peur, et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus peur, là où je m'attendais plutôt à avoir de moins en moins peur; sinon j'ai déjà investi dans des étriers sur lesquels on adapte une coque (je ne sais pas le nom technique), qui empêche le pied d'avancer trop loin dans l'étrier, et qui augmente la surface d'appui du pied, ce que je trouve plus confortable; je poursuis l'effort, merci pour les conseils! | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Présentation Mar 11 Fév - 21:32 | |
| Le trot est une allure sautée (au moment du temps de projection, aucun sabot du cheval ne touche le sol...et c'est pour ça que ça secoue !) Le galop est une allure sautée ET basculée, et c'est ce mouvement de bascule du dos du cheval qui peut être surprenant au début, parce que si on ne l'anticipe pas, en reculant ses épaules, on se sent désagréablement projeté vers l'avant. Il faut accepter de "bouger avec" son cheval, en accompagnant le mouvement du dos avec son bassin, sans raidir les jambes, ce qui fait rebondir encore plus dans la selle ! Une de mes cavalières m'a dit un jour :"Le galop, ça balance, et ça swingue !" Ne vous découragez pas ! Dans quelques séances, vous trouverez certainement que le galop est beaucoup plus agréable que le trot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|