| Manipulation des POulains | |
|
+6pépé-dan Manole GARINE43 lili43 KAT sabrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Manipulation des POulains Sam 13 Déc - 0:03 | |
| Des petites photos de la manipulation des poulains de 7/8 mois !!
- Utawa - ulkala - ushuaïa | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Sam 13 Déc - 2:00 | |
| Ils sont vraiment très perturbés et terrorisé Tu peux nous en dire plus, comment tu t'y prends, ce que tu fais etc? Ils sont trop chou en tout cas!! | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Sam 13 Déc - 8:58 | |
| Voici une video de la manipulation d'un poulain encore sous sa mère par Elisabeth de Ccorbigny !!
| |
|
| |
GARINE43 Cavalier averti
Localisation : craponne sur arzon 43500 Nombre de messages : 343 Age : 72 Discipline pratiqué : la monte western
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Sam 13 Déc - 9:28 | |
| C'est trés bien et trés mignon | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Sam 13 Déc - 12:55 | |
| Super intéressant cette vidéo! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: .. Sam 13 Déc - 13:57 | |
| | |
|
| |
Manole Cavalier averti
Localisation : Trézioux Nombre de messages : 234 Age : 56 Discipline pratiqué : Dressage, extérieur
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 11:26 | |
| Pour ma bellette Urielle, j'ai jamais eu a lui courrir aprés, elle est hyper pot de colle. Le licol n'a jamais posé de problème même la première fois qu'on lui a mis. On l'a même pucée avec juste une corde autour du cou, bref c'est un amour. Et puis je m'amuse à lui mettre n'importe quoi sur le dos, l'encolure, la tête (mon blouson, la brosse, la corde ...) = tiens ça sent bon ce qui y a dans les poches de ce truc ; à me voir avec un parapluie == Ben je peux venir dessous moi aussi? Et comme il sont 6 dans le pré entre 9 mois et 2 ans, autant dire qu'il sont tous habitués à mes p'tits jeux. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 12:40 | |
| C'est super, ils n'auront plus peur de rien avec tout ça!!! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 18:26 | |
| Salut Sab Je vois que vous avez fait du bon travail pendant mon absence. Pour les poulains ils vivent en liberté avec le troupeau de poulinières , ils sont simplement manipulés , licolés purgés et pucés lorsque l'on fait le sevrage .Ensuite il retournent au pré et l'on s'en occupe vraiment que lorsqu'ils ont 3 ans ou si ils ont un problème et pour les parés. Bien sur ont les purge 4 fois par ans ,c'est un peu sport mais ont arrive a le faire Il est vrai que nous n'avons pas le temps de nous en occuper pendant la saison de randos (trop de boulot) | |
|
| |
elevagedhort Cavalier expert
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 18:58 | |
| - Manole a écrit:
- Pour ma bellette Urielle, j'ai jamais eu a lui courrir aprés, elle est hyper pot de colle.
Le licol n'a jamais posé de problème même la première fois qu'on lui a mis. On l'a même pucée avec juste une corde autour du cou, bref c'est un amour. Et puis je m'amuse à lui mettre n'importe quoi sur le dos, l'encolure, la tête (mon blouson, la brosse, la corde ...) = tiens ça sent bon ce qui y a dans les poches de ce truc ; à me voir avec un parapluie == Ben je peux venir dessous moi aussi? Et comme il sont 6 dans le pré entre 9 mois et 2 ans, autant dire qu'il sont tous habitués à mes p'tits jeux. On fait ça aussi avec tous nos poulains, a 6 mois ils sont licolés, donnent les pieds, marche aux ordres et tiennent à l'attache (certains montent dans le van si on a le temps de leur apprendre!) C'est une partie du boulot que je préfère! vraiment un régal! En plus les petiots dès 3 mois sont rentrés 2 fois par jour au box en main (sans maman) pour manger. | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 20:24 | |
| - Citation :
- pépé-dan
Lun 15 Déc - 18:26 | | Salut Sab Je vois que vous avez fait du bon travail pendant mon absence. Pour les poulains ils vivent en liberté avec le troupeau de poulinières , ils sont simplement manipulés , licolés purgés et pucés lorsque l'on fait le sevrage .Ensuite il retournent au pré et l'on s'en occupe vraiment que lorsqu'ils ont 3 ans ou si ils ont un problème et pour les parés. Bien sur ont les purge 4 fois par ans ,c'est un peu sport mais ont arrive a le faire Il est vrai que nous n'avons pas le temps de nous en occuper pendant la saison de randos (trop de boulot) |
Maintenant on a tous notre petit poulains attitré Utawa : ludo ulkala: sabrina Ushuaia : maeva et melanie | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Lun 15 Déc - 21:28 | |
| Ils ont de jolis noms ces titous!! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Mar 16 Déc - 13:07 | |
| Décidément je sens qu'on ne va pas se lasser de leur bouilles trop mimis!! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Mer 17 Déc - 13:06 | |
| Moii aussi Ma pouliiche est super passiante ^^ Elle donne les 4pied marche en longe je me couche dessus quand elle est coucher ! Et je lui est apprix un petit tour "tirez la langue " Elle adore A 3mois je montée dessu des bébé poils plumes ! Elle mancher super doucement pour pas les faire tomber Un fille de 5ans la emener d'un pré a l'autre en la tenant en longe Trop fiieure d'ulina COmmen ont fait pour mettre des photos | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Mer 17 Déc - 13:46 | |
| Pour les photos va voir dans ton topic de présentation je t'ai expliqué, et tu as des TUTOS d'aide dans la rubrique "trucs et astuces" | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Mar 30 Déc - 13:21 | |
| éh oui de retour. J'aii apris une nouveau tour à ma pouliiche se coucher sur demande ! Elle adore ! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: viiic Jeu 1 Jan - 15:25 | |
| Elle est trop collante, et n'a peur de riien. sur la route un tracteur passe elle reste au milieu comme si de riien était ! Elle a peut que des chiens qui aboit ! ! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Manipulation des POulains Jeu 1 Jan - 16:00 | |
| ca devient dangereux quand même si elle a pas la trouille des tracteurs en étant au milieu de la route !
J'aimerais bien la revoir parce que depuis cette été je ne l'ais pas encore revue ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Jeu 1 Jan - 16:37 | |
| Elle est en se moment en face des chevaux de seb qui sont chez mon oncle Bernard! maiiis tu vois que des points noir ou marron D'aillieur Gilles besson aurais des pré pour mettre des chevaux pour manger les refus des vcahes! | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manipulation des POulains | |
| |
|
| |
| Manipulation des POulains | |
|