Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

trotteuse a reconditionné

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

trotteuse a reconditionné Empty
MessageSujet: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:24

bjr je viens d 'acquerir une belle trotteuse de 3 ans que je souhaite reconditionné dans le cso!
C'est une belle jument alzanne qui toise 1.65environs
n'ayant pas un gros budget je souhaite demander de l 'aide des cavaliers habituer des jeunes chevaux pour des cours a petit prix ou gracieusement lol
j'etudie toutes propositions.
merci d'avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:00

Elle est un peu jeune, commence à la mettre au pré pour lui changer les idées, qu'elle se refasse une petite santé  rire 
tango
Trot
Trot
tango

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:36

oui 3 ans c'est jeune tu as le temps ! prend contact avec annel sur le forum elle pourra surement t'aider .
moumoune6319
Cavalier débutant
Cavalier débutant
moumoune6319

Féminin
Discipline pratiqué : rando trec dressage

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:11

Moi j'ai eu ma trotteuse a 3 ans je pouvais monter maximum 3/4 heures 2X par semaine. Mais j'ai préféré commencer a la travailler a la longe pour lui apprendre a obeir a la voix et surtout le galop. Elle a 4 ans maintenant et elle n'est pas abimer pour autant.
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:36

Ce n'est pas la question de dire qu'il va abimer sa jument de 3 ans, c'est simplement du fait qu'elle a subi l'entrainement d'un TF, peut etre a t'elle commencé meme à 18 mois....... elle peut aller se changer les idées et se refaire une santé au pré pour 1 ou 2 mois, tranquille, et ensuite il peut la reprendre gentiment au boulot en longe fin septembre, début octobre, mais sans tirer dessus. Sa croissance n'est pas finie !!!!
moumoune6319
Cavalier débutant
Cavalier débutant
moumoune6319

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:59

J'avait compris moi perso tout mes trotteurs dont celle la revenait de l'entrainement et a commencer a 18 mois, après ca depend depuis combien de temps elle a arreter les entrainement comme tu dis!
tango
Trot
Trot
tango

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:25

je suis a 100 % d'accord avec manpige quelque temps de repos ou balade ne lui ferai pas de mal avant de la mettre sur des petites seances de barres.
moumoune6319
Cavalier débutant
Cavalier débutant
moumoune6319

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:09

Si elle a fait de l'entrainement elle sait surment pas se que sait une barre c surtout ça . Apres je me lance pas dans un debat il demande de l'aide apres chacun son opinion et sa facon de faire tout le monde peut pas faire pareil et tous les chevaux sont différents!
tango
Trot
Trot
tango

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:34

d'accord avec toi moumoune aussi , en effet chaque cheval et proprio son différents et aussi l'approche d'une nouvelle discipline a faire découvrir au cheval. il y en a qui sont pressés et d'autres qui prennent leur temps , je préfère ceux qui prennent leur temps.  Very Happy 
moumoune6319
Cavalier débutant
Cavalier débutant
moumoune6319

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:38

La mienne j'en suis à du travail en carriere direction arrêt départ trot galop et balade en main pour faire découvrir les bruits et le reste, les barres sa attendra. L'obéissance sait la base.
KAT
Co-Admin
KAT

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:58

Bonjour et bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum.

bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj

Féminin
Discipline pratiqué : randonnée

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:35

bienvenue1 
http://lepredecourcais.ffe.com/
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:45

Sauf que ça n'empèche pas de travailler sur des barres au sol  Very Happy, mais pas à 3 ans. Et il faudra déjà qu'elle est un peu de boulot à 4 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trotteuse a reconditionné   trotteuse a reconditionné Icon_minitime

trotteuse a reconditionné
Page 1 sur 1