| course de Chadieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: course de Chadieu Jeu 25 Sep - 15:05 | |
| Je viens de voir sur FFE compet qu'il y a une course d ' endurance a Chadieu . Est ce que quelqu'un peut me dire ou ce trouve Chadieu ( 63 ) Merci | |
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: course de Chadieu Jeu 25 Sep - 15:52 | |
| Salut ! C'est Guy Raynoird qui s'en occupe. LE CHATEAU DE CHADIEU dépend de la commune de 63114 AUTHEZAT. C'est en gros entre Issoire et Clermont Ferrand, à droite de l'autoroute lorsque tu remontes sur Clermont. Dans un triangle Authezat, Vic le Conte, Longues, en gros au mileu près de l'Allier (rivière) Le site est super, je me souviens de CSO là bas .... mais ça remonte à loin, pas loin de 25 ans..... | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: course de Chadieu Jeu 25 Sep - 17:20 | |
| Si c'est ça , ça m’intéresse car pour une fois ce ne sera pas trop loin . J'ai une jument a qualifier sur 80 kms et j'aimerais bien le faire en 2014 , pour attaquer la saison 2015 sur 90 VL | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: course de Chadieu Ven 26 Sep - 12:34 | |
| on y a fait des rallyes dans le secteur et c'était du bon terrain sans trop de dénivelés. On va faire 60 normalement. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: course de Chadieu Ven 26 Sep - 14:04 | |
| J'ai entendu dire que les itinéraires et les chemins étaient top! Vas-y sans hésitations! | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
| Sujet: Re: course de Chadieu Ven 26 Sep - 17:04 | |
| mais je pense bien y aller KAT , si je peut sortir de chez moi ( neige ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: course de Chadieu Lun 29 Sep - 18:14 | |
| Comment fait-on pour s'y inscrire ?
|
|
| |
MANPIGE Cavalier Pro
| |
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: course de Chadieu Jeu 16 Oct - 20:28 | |
| Qui fait la 80 VI ? | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: course de Chadieu Jeu 16 Oct - 20:55 | |
| Pépé-dan tu sors à la sortie 7 "Montpeyroux" en venant de chalinargues, prendre à gauche au cédé le passage, passer sous le pont autoroute et au stop à droite Authezat, ligne droite sur 2 km en gros, tu traverses authezat, direction Veyre Monton et première route à droite avant l'échangeur de veyre Monton - Direction Longues / Site de chadieu - Le site sera indiqué à droite. Attention virage serré pour les vans, prendre un peu large.
Sinon, les parcours sont très roulants. J'espère quand même que les sols auront un peu séchés car avec ce qui est tombé ça peut être glissant car pas mal de secteur en herbe et gras en terre. De grands chemins d'exploitation, donc engins agricoles qui peuvent avoir fait des passages ! Le dénivelé passe un peu inaperçu du fait du contournement du mont pierreux Montpeyroux que vous descendrez au lieu de monter. Un seul passage d'environ 600 m en goudron, et en descente en fin de parcours.
Pour les pieds nus, les bas côtés sont bien accessibles, mais se sont des chemins et pas des tapis ! Vous aurez quand même, quel que soit le parcours que vous allez faire, de beaux chemins en herbe sur de belles distances qui vous permettront de faire un peu d'allure.
Il y aura des attelages donc attention aux chevaux qui n'ont jamais vu d'attelage soyez prudent et attention aux croisements.
Pour les engagements, par le biais de votre club ou de l'assos auprès de laquelle vous avez pris votre licence. ATTENTION : certificat médical pour la compétition obligatoire.
| |
|
| |
Sophie39 Cavalier débutant
Localisation : Jura Nombre de messages : 5 Age : 50 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: course de Chadieu Mer 22 Oct - 8:36 | |
| Bonjour à tous!!! Nous y serons pour les 60km. On cherche une assistance, qui aurait un bon plan?? | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: course de Chadieu Mer 22 Oct - 11:18 | |
| Je connais bien les parcours (ce sont mes chemins de balade habituel), c'est très sympa, pas trop dur niveau dénivelé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: course de Chadieu Ven 24 Oct - 20:27 | |
| Pas trop de cailloux ? J'enmène la jument de mon frère pieds nus et même si on va rouler cool .. merci |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
| Sujet: Re: course de Chadieu Sam 25 Oct - 19:51 | |
| - Qeis03 a écrit:
- Pas trop de cailloux ?
J'enmène la jument de mon frère pieds nus et même si on va rouler cool ..
merci Tu va pas t'y mettre aussi aux pieds nus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: course de Chadieu Sam 25 Oct - 19:58 | |
| Elle a toujours été pied nu Daniel, donc on va pas referrer début de l'hiver l'année prochaine elle sera ferrée des antérieurs ne t'inquiètes pas ! |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: course de Chadieu Lun 27 Oct - 13:43 | |
| - Qeis03 a écrit:
- Pas trop de cailloux ?
J'enmène la jument de mon frère pieds nus et même si on va rouler cool ..
merci Dans mon souvenir, du bon terrain plutôt herbeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: course de Chadieu | |
| |
|
| |
| course de Chadieu | |
|