ouragan Cavalier débutant
| Sujet: Bonjour de Savoie Lun 12 Jan - 22:34 | |
| Bonsoir, je m'appelle Jessica et j'habite en Savoie. J'aimerais organiser 4 jours de randonnée pour des amis et cherche pour cela des idées de parcours sur votre forum. Je ne connais pas du tout l'auvergne, donc je ne sais pas trop quel coin privilégier. Nous sommes des randonneurs réguliers, habitués à la montagne. Je pensais à des étapes de 25-30 km par jour. Nous recherchons surtout le dépaysement - de beaux paysages, et un climat adapté à notre sortie qui aurait lieu fin avril/début mai. Est ce trop tôt? Les volcans, sont-ils envisageables à cette époque de l'année? A bientôt sur le forum! | |
|
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 7:42 | |
| bienvenue. Très bon idée de venir dans les volcans. Tu as le gite de Montlosier, au cœur du parc. | |
|
laura240294 Cavalier averti
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 8:35 | |
| Bienvenue, pour voir des beaux paysages, avec la chaine des Volcans tu va te régaler ! | |
|
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 18:33 | |
| Bienvenue chez les auvergnats. Nous avons une pension en limite du parc des volcans d'Auvergne et de la vallée de la Sioule. A partir du printemps nous allons faire de petites chambres pour accueillir les cavaliers randonneurs comme vous. Nous devons regarder les chemins possible avec une amie du forum qui connaît très bien les volcans.
A bientôt peut être. | |
|
ouragan Cavalier débutant
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 21:13 | |
| Merci pour votre accueil. Oui je pense que l'idée des volcans a l'air sympa - mais pensez vous que fin avril est déjà bon ou est ce trop tôt? Peut-il y avoir de la neige? | |
|
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 21:19 | |
| | |
|
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie Mar 13 Jan - 22:33 | |
| Fin avril il a toujours des risques de neige, mais si tu reste plutôt sur la chaîne des Dômes ce sera plus des giboulées alors que sur la chaîne des Dores c'est plus en altitude il y en aura certainement encore sauf si notre temps reste doux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Savoie | |
| |
|