| Club de dressage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Terrena Cavalier débutant
Localisation : 63 Nombre de messages : 41 Age : 35 Discipline pratiqué : dressage
| Sujet: Club de dressage Dim 8 Fév - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une jument de 7 ans très verte dans le travail. Je suis suivie par une coach cependant je souhaiterais m'améliorer en prenant des cours dans une autre structure avec d'autres chevaux.
Je recherche donc à prendre des cours dans un club du puy de dôme à hauteur de 1 ou 2 séances par mois. Pouvez-vous me conseiller sur les meilleurs clubs orientés dressage ?
Merci | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Club de dressage Dim 8 Fév - 15:26 | |
| Il y a un club près de Thiers, qui se dit ouvertement orienté dressage. Je n'ai pas plus d'infos, je ne l'ai jamais visité et ne connait pas les méthodes de travail des enseignants. Je crois même que c'est le seul du département à être axé exclusivement en dressage, à l'époque c'était ce que je cherchais et je n'avais trouvé que lui.
Le CE de Chatel Guyon est aussi pas mal pour ça, il n'est clairement pas orienté exclusivement dressage, mais l'enseignant apporte beaucoup de technique équestre, avec quelques bases équestres issus des "grands maîtres" (adaptés aux petits cavaliers approximatifs que nous sommes, l'enseignement reste un enseignement de club).
| |
|
| |
Localisation : 63 Nombre de messages : 41 Age : 35 Discipline pratiqué : dressage
| Sujet: Re: Club de dressage Dim 8 Fév - 20:35 | |
| D'accord merci en effet j'avais repéré le club de thiers. Je ne cherche justement pas un enseignement club basique, je voudrais vraiment progresser et pour cela j'ai besoin d'un prof qui m'apprenne vraiment correctement. | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Club de dressage Dim 8 Fév - 23:33 | |
| Va voir le club de Thiers pour te faire une idée déjà, je pense qu'il est à voir en priorité puisque c'est le plus proche de tes critères. Ensuite si jamais ses méthodes de travail (puisque forcément dans le dressage chacun voit un peu midi à sa porte... entre l'enseignement typé allemand et entre d'orientation portugaise, il y a un monde par exemple), tu peux toujours aller voir à Chatel par curiosité, l'enseignant-gérant a été par le passé coaché par Sylvie Corellou me semble-t-il. Si besoin je peux toujours t'en parler un peu plus précisément, puisque j'y suis cavalière depuis 3 ans. | |
|
| |
laura240294 Cavalier averti
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: Club de dressage Mar 10 Fév - 16:05 | |
| Tu recherche de quel côté du puy de dôme ? Plus vers Thiers où ailleurs ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mar 10 Fév - 20:05 | |
| Peu importe en fait ... partout dans le puy de dôme
Je vais visiter le centre équestre de Monet demain | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Club de dressage Mar 10 Fév - 20:12 | |
| tu peux aller voir a marsat sandrine est axee dressage aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mar 10 Fév - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 11 Fév - 19:49 | |
| - laura240294 a écrit:
- Tu recherche de quel côté du puy de dôme ? Plus vers Thiers où ailleurs ?
Tu avais un club à me proposer ?? Du coup je suis passé à Thiers ça semble pas mal, le club est familial, le prof à l'air plutôt sympa ... A voir je pense tenter la séance de dressage de la semaine prochaine. Certains d'entre vous monte la bas ?? | |
|
| |
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 10:56 | |
| le club où je monte est à Arlanc, c'est très familiale (d'ailleurs c'est le père et la fille qui sont tout les deux moniteurs), une très bonne ambiance. C'est un petit centre équestre, il n'est pas accès essentiellement au dressage mais on en fait beaucoup. Après il y a aussi possibilité de prendre des cours particuliers. Ce sont de très bons moniteurs qui aiment vraiment leurs chevaux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 14:24 | |
| Ok merci oui la par contre c'est vraiment loin pour moi ...
Je vais tenter celui de Marsat apparemment les chevaux sont maitres d'écoles donc ça tombe très bien c'est ce que je cherche.
Cours d'essai lundi prochain !! :-) | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 15:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 20:19 | |
| Alors le jours ou j'ai visité j'ai vu audrey, elle m'a parlé de sandrine mais je ne sais pas qui fait le cours .. | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 20:35 | |
| l une ou l autre elles sont super sympat .l ambiance est tres bonne . | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Mer 18 Fév - 20:44 | |
| Super j'ai hâte !! j'espère vraiment progresser rapidement surtout | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Jeu 19 Fév - 13:30 | |
| Tu nous racontera ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Club de dressage Sam 14 Mar - 21:39 | |
| Les cours sont top :-) je monte en cours avec Audrey et je suis super contente !!! | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: Club de dressage Dim 15 Mar - 8:33 | |
| super c est vrai audrey est genial .j ai recommander ce club a plusieurs personnes et elles sont toutes tres contente . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de dressage | |
| |
|
| |
| Club de dressage | |
|