| présentation | |
|
+7laura240294 theis AnneL poupsy63 chevalthie MUST gwenlovechevaux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gwenlovechevaux Cavalier débutant
Localisation : herault Nombre de messages : 13 Age : 25 Discipline pratiqué : classique mais les randonnées et le western me plaisent
| Sujet: présentation Ven 20 Fév - 19:13 | |
| Bonjour a tous! Je suis gwenlovechevaux et je suis nouvelle sur ce blog . Je n'habite pas en Auvergne désolé , mais j'aurai besoin de renseignements, cela serait cool de votre part de me conseiller Pour tout vous dire je suis en train de mettre en place un projet: je souhaite faire faire des promenades équestres de plusieurs heures, jours, semaines pourquoi pas! J'ai pour but de commencer avec une 12 de chevaux sachant que dans ces 12 il y aura mon cheval perso et celui de mon accompagnateur équestre. Voilà je me suis inscrite sur ce blog en espérant que vous voudriez bien donner quelques réponses a mes question Bisous à tous !!😉 | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: présentation Ven 20 Fév - 19:59 | |
| Bienvenue!
Ton projet me paraît un peu ...."flou". Tu as 12 chevaux ?, Tu montes une affaire commerciale de balades? Tu as 11 copains cavaliers? Tu est cliente d'une structure équestre qui organise des balades??? | |
|
| |
Localisation : herault Nombre de messages : 13 Age : 25 Discipline pratiqué : classique mais les randonnées et le western me plaisent
| Sujet: Re: présentation Sam 21 Fév - 18:11 | |
| Merci! Non je n'ai pas encore de chevaux, je ne suis qu'a l'étape de projet. Oui j'aimerais monter une affaire commerciale de balade ^^ . Non je suis seule avec un membre de ma famille qui deviendra mon accompagnateur équestre et moi je vais passer les diplômes nécessaire pour devenir guide. Je souhaite mettre 10 chevaux pour les clients. C'est pour cela que je désir avoir 12 chevaux. Pour l'instant je suis en train de m'inscrire dans un centre équestre qui propose des cours et des balades mais je ne sais pas si elles ne sont qu'occasionnelles ou régulières. | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: présentation Sam 21 Fév - 18:32 | |
| D'accord, je comprends mieux. Merci de ces précisions | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Sam 21 Fév - 18:45 | |
| De rien et merci à toi pour cet accueil | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: présentation Sam 21 Fév - 22:17 | |
| | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: présentation Dim 22 Fév - 8:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 22 Fév - 17:48 | |
| Merci beaucoup !!! | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: présentation Dim 22 Fév - 19:55 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: présentation Dim 22 Fév - 20:15 | |
| bienvenue a toi ton projet est chouette . | |
|
| |
laura240294 Cavalier averti
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: présentation Mar 24 Fév - 14:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Mar - 20:46 | |
| Merci à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 19:20 | |
| Salut à tous! Dites moi j'ai une petite question. Pour mon projet je souhaiterai acquérir 12 chevaux, peut etre des camarguais et je ne dispose que d'un hectare es-ce que c'est suffisant? Sachant que les tous les chevaux sortiront pratiquement tous les jours. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 19:23 | |
| 12 chevaux, ça veut dire 12 hectares, car on compte un hectare par cheval! Je t'ouvre l'accès au forum | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 21:53 | |
| Bonjour En théorie 1ha par cheval mais c'est lorsque l'on nourrit ces chevaux au champ. Cependant tu peux mettre 12 chevaux sur 1ha au foin toute l'année comme dans la plupart des centres équestres dans le sud. Tu auras beaucoup de travail pour entretenir la parcelle. Nettoyage régulier et 5 bottes rondes par semaine à peu près. L'idéal s' est d'avoir de l'herbe et donc plusieurs hectares.
Bon courage
Nabouly
Http://elevagedenabouly.blogspot.fr
| |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 22:07 | |
| 1 ha et 12 chevaux dessus c est l hiver quand il pleut ça va vite etre un labour donc patauger dans la gadoue | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 22:14 | |
| La demoiselle est dans l' Hérault... Tout dépend de la parcelle.Si le terrain est légèrement pentu, c'est relativement sec même l'hiver.(vent et soleil) Pas comme chez nous en Auvergne Limousin... | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: présentation Mar 3 Mar - 22:33 | |
| evidemment c est pas le meme terrain | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Mer 4 Mar - 17:23 | |
| D'accord merci pour les reseignements | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: présentation Jeu 5 Mar - 13:48 | |
| Dans l'Hérault oui ! ça patauge pas mal depuis un ou deux ans là bas :p
12 chevaux sur 1 hect ça fait bien un peu beaucoup ! j'en ai 6 sur 1 h et ça fait déjà. Ils seront trop tassés faut pas exagérer non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Jeu 12 Mar - 14:16 | |
| D'accord merci! Je vais voir comment je peux faire pour qu'ils ai plus d'espace | |
|
| |
Christelle (Lostris) Cavalier débutant
Localisation : Pontgibaud Nombre de messages : 28 Age : 49 Discipline pratiqué : Loisirs
| Sujet: Re: présentation Mar 17 Mar - 21:24 | |
| plus un troupeau à de l'espace et plus le troupeau s'entend bien, il n'a pas à se battre pour un bout de parcelle... cela me parait bien plus souhaitable, même dans le Sud, de garder en tête la règle de 1 hectare pour un cheval. En tous pour leur bien être. | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 29 Mar - 20:29 | |
| D'accord Christelle je vais voir ce que je peux faire pour avoir plus d'espace merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|