| Une migration en préparation | |
|
+13White Mill Ranch QUARLA bidouille clèm poupsy63 deschamps NABOULY MUST lembron AnneL theis KAT TEXAS 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Une migration en préparation Ven 20 Mar - 21:52 | |
| Texas : et | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 8:15 | |
| - TEXAS a écrit:
- Merci à tous ceux que les "migrants" ne dérangent pas, d'où qu'ils viennent
Pour Must et Quarla: Pour ma part je ne suis heureuse que sur les chemins et les beaux paysages, et je ne vois pas de mal à chercher à réaliser ses rêves. Rassurez vous tous les parisiens ne me suivront pas, et encore moins à cheval, mais je ne m'attendais pas à une telle douche d'accueil. Vous avez quand même perdu le sens du second degré. Et peut être aussi oublié comment les gens de la province sont gentiment "méprisés et moqués" par les "Parisiens" qui ont majoritairement une haute idée de leur présence sur terre. Mais ça nous amuse plus que ça nous vexe. Pour ce qui est d'accepter les "migrants". On ne peut pas dire que les quelques uns qui quittent Paris pour les raisons que tu as évoquées soient très dérangeants. Surtout si c'est pour rechercher la proximité de la nature et des chevaux. On les considère même comme des convertis qui "s'intègrent" à notre "tribu" de cavaliers (c'est aussi du second degré). Quand au "d’où qu'ils viennent" le forum n'autorise pas vraiment qu'on aborde le sujet. Mais la Parisienne que tu es à vu de prés mieux que les autres les conséquences d'un tel débordement de générosité. Même les plus généreux et donneurs de leçons dans leurs discours, fuient les quartiers que par ailleurs ils décrivent comme "foooormidables" de diversité. Un peu de cohérence entre les déclarations et les actes de la vie, manque parfois. Mais ça ce n'est pas propre aux Parisiens. Je te renouvelle mon message de bienvenue. Le principe du forum, c'est aussi la diversité des opinions, l'humour. J'ai un poste intitulé "Propose balade au pied levé" Le premier qui me contact (souvent la première)part avec moi pour quelques heures à cheval dans le parc des volcans. Si tu le souhaites et si tu es assez rapide, tu seras la bienvenue pour une" balade débat" autour des sujets de ton choix. .Ah! j'oubliai... c'est totalement gratuit et sans embrouille. (je ne sais pas si à paris ça existe encore) http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t9960p105-propose-balade-au-pied-leve?highlight=propose | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 9:05 | |
| Texas, j'habitais à 40km de Paris et suis arrivée dans la région il y a 6 ans. Nous avons été très bien intégrés aussi je pense parce que nous correspondons à la description qu'à fait Must : nous aimons la nature et respectons les valeurs locales que nous sommes venus chercher. D'ailleurs nous le connaissons et il ne nous a pas mangés !!! Mais je ne suis pas sûre qu'il connaisse nos origines !!!
Pour notre part nous avons atterri au sud de Vichy. Nous sommes au pied de la Montagne Bourbonnaise et pour nos balades et randos nous avons le choix entre la montagne et la plaine. Vichy est une très jolie ville où il y a tout ce qu'il faut. Nous faisons partie d'une Association de cavaliers qui nous permis de connaitre plein de monde. C'est d'ailleurs grâce aux chevaux que j'ai connus tous mes amis d'ici. Les gens sont très sympa dans la région. Bref, l'Auvergne, c'est génial, mais comme le dit Must il ne faut pas trop le dire pour ne pas être envahis ! | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 9:12 | |
| Merci Sophie. Je suppose qu'on se verra à St Pourçain! lors du rassemblement.
Ah oui, tiens justement TEXAS ça peut t’intéresser. Le rassemblement Equiliberté à liey cette année à St Pourçain à la mi juillet.
Il Y a une page FB Equiliberté 03 | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 9:58 | |
| Oui Jean-Michel, Philippe et moi serons là, mais du côté bénévoles cette fois-ci ! Un de nos chevaux randonnera peut être avec une copine.
En tout cas, moi en arrivant en Auvergne, j'ai trouvé ce que je cherchais : j'ai eu l'impression d'être arrivée sur ma terre... | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
Localisation : Vaucluse Nombre de messages : 23 Age : 54 Discipline pratiqué : Rando, Trec, ballade, un peu d'éthologie
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 10:36 | |
| Oui, j'ai vu pour le rassemblement. Mais déjà bien des choses à organiser.
Je passe tellement de temps à cheval (ou avec mon cheval) que même sans le faire exprès je ne fréquente au final que des cavaliers. Le caractère impétueux de Texas dès qu'on est plusieurs me prive de pas mal de sorties en groupe, mais si les chemins sont plus roulant j'aurais peut être enfin la chance de régler ce problème en le laissant évacuer son trop plein d'énergie régulièrement.
Je déconseille de toute façon à Must de bouffer du parisien, ça n'a pas bon goût du tout (trop de pollution ingérée pendant la période de croissance). | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 13:30 | |
| T'en fait pas TEXAS je m'amuse des Parisiens parce que c'est une vieille tradition provinciale. Je sais faire la part des choses. J'ai fais la rencontre cet été d'une parisienne qui était petite main chez un grand couturier. C'était la caricature de la Parisienne, avec ses tenues décalées en pleine campagne. Elle était très drôle et gaie, c'était une belle rencontre. Mon autre expérience forte avec un Parisien , c'était à l'armée ou j'avais comme copain, un juif du Sentier qui était en lien lui aussi avec le milieu de la mode et notamment avec Ted Lapidus. Il me prêtait des costards de ouf pour sortir en boîte. Moi qui suis issu d'un milieu ouvrier j'étais au Paradis (j'avais 18 ans). Donc tu vois je n'ai pas de mauvaise expérience personnelle avec les" Parigots tête de veaux" | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
Localisation : Vaucluse Nombre de messages : 23 Age : 54 Discipline pratiqué : Rando, Trec, ballade, un peu d'éthologie
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 19:34 | |
| Ca me va alors! Je retourne voir les photos de ton nouveau tipi qui m'intrigue! | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 20:02 | |
| - TEXAS a écrit:
- Ca me va alors!
Je retourne voir les photos de ton nouveau tipi qui m'intrigue! Ah tu es TEXAS de PMPV.....j'avais pas fait le rapprochement | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 20:30 | |
| Bin pourtant! J'ai gardé le pseudo pour pas de confusion justement! Agnès m'a reconnue de suite....Je pensais que toi aussi (et que c'est ce qui m'avait valu une tirade sur les parisiens au passage). Et puis c'est la suite logique de ma recherche de région. Ma priorité c'est une belle région où les gens sont ouverts et "humains" en plus d'être cavaliers. Et je crois que je trouverai difficilement mieux qu'ici, ce qui se confirme également avec toutes les démarches faites récemment, et les contacts téléphoniques qui m'ont été gentiment accordés. J'ai l'impression d'avoir eu en quelques clics et conversations plus de chaleur humaine qu'en 8 ans dans le Sud Est! (à l'exception d'une copine extraordinaire et d'autres expatriés dans le Sud comme moi). | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Une migration en préparation Sam 21 Mar - 23:44 | |
| Moi aussi je t'ai reconnue à peine j'ai vu ton pseudo inscrit sur le forum!! | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Dim 22 Mar - 6:20 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: Une migration en préparation Dim 22 Mar - 11:22 | |
| - TEXAS a écrit:
- Bin pourtant! J'ai gardé le pseudo pour pas de confusion justement! Agnès m'a reconnue de suite....Je pensais que toi aussi (et que c'est ce qui m'avait valu une tirade sur les parisiens au passage). Et puis c'est la suite logique de ma recherche de région. Ma priorité c'est une belle région où les gens sont ouverts et "humains" en plus d'être cavaliers. Et je crois que je trouverai difficilement mieux qu'ici, ce qui se confirme également avec toutes les démarches faites récemment, et les contacts téléphoniques qui m'ont été gentiment accordés. J'ai l'impression d'avoir eu en quelques clics et conversations plus de chaleur humaine qu'en 8 ans dans le Sud Est! (à l'exception d'une copine extraordinaire et d'autres expatriés dans le Sud comme moi).
T'inquiètes pas je suis exactement le contraire de ce que pense les gens de moi à travers les forums. je suis volontairement provocateur et j'aime jouer les avocats du diable. Ça m'amuse beaucoup. Mais je rends volontiers service à ceux qui me le demande. | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Dim 22 Mar - 18:44 | |
| C'est vrai que la lecture laisse toujours une possibilité de mauvaise interprétation. On ne peut décrypter les visages... Et moi qui suis gaffeuse comme pas 2, j'ai parfois mis les pieds dans le plat! Dans la vraie vie j'aime bien rendre service aussi! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 10:49 | |
| c'est ce que j'allais dire : tu risque trouver beaucoup moins d'ensoleillement par ici ! si tu tiens à un peu de beau et chaud, choisis les versants Est ou une altitude faible ! si tu privilégies la verdure permanente, les ruisseaux, les fontaines, les lacs, les feuillages splendides, la neige et le crachin > versants ouest ou altitude !!
| |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 18:29 | |
| C'est quoi exactement pour toi les versants Est? Saurais tu me donner un périmètre ou quelques noms de villes ou villages pour me repérer? L'altitude je ne pense pas, je ne cours pas après la neige, ça complique la vie! Mais l'herbe toute l'année ne me gêne pas du tout. Si le prix à payer est un peu de crachin, ça va. Des trombes d'eau comme chez moi cet hiver je m'en passe. Mon "chef" m'a dit qu'il m'appuierai si je trouve une enseigne similaire où postuler. Ca permet d'y croire! | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 19:20 | |
| Franchement dans mon coin (Issoire), à 400m d'altitude il y a peu de neige, de quoi partir en balade dans le Livradois (et gagner en altitude pour trouver la fraicheur l'été), de l'herbe quasiment 12 mois sur 12 (même l'année de la sécheresse, on a eu de quoi faire nos foins et laisser les chevaux à l'herbe non stop, ils en ont aussi toujours en aout), et en même temps on n'a pas énormément de pluies, ce n'est pas l'abominable bouillasse tout l'hiver!!
| |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 19:49 | |
| Merci Kat! Nord de la haute Loire donc.... C'est plus au sud que ce que je visais, mais je prends note. | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 20:09 | |
| Tout à fait d'accord avec Kat ( je suis du même coin mais de l'autre côté de la rivière Allier) . On est protégé des intempéries par les montagnes de l'ouest qui forment une barrière naturelle pour ce qui arrive de l'océan . Par contre chez moi c'est un peu plus sec puisque certains étés c'est bien limite pour l'herbe . | |
|
| |
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 20:22 | |
| et c'est plutôt sud Puy de Dôme | |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Lun 23 Mar - 20:29 | |
| Ok.... je me plonge dans la carte demain! | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Une migration en préparation Mer 25 Mar - 17:39 | |
| euh oui la carte ça aide à comprendre !! en Auvergne il y a plusieurs massifs et chaînes de montagne, donc les versants Est c'est côté droit par rapport aux sommets ils sont moins arrosés. | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: Une migration en préparation Mer 25 Mar - 18:38 | |
| Si tu veux du relief, de la forêt,des ruisseaux, des fontaines, du foncier peu cher,une faible densité de population, (mais aussi une relative absence de services, publiques) Il faut viser le Livradois Forez. Fournol St Germain l'herm, Ambert, et plus au nord la montagne Thiernoise jusqu'aux confin de l'Allier et de la Loire autour du Montoncel.
| |
|
| |
TEXAS Cavalier débutant
| Sujet: Re: Une migration en préparation Ven 27 Mar - 19:26 | |
| Ok, Merci! Je vais essayer de me trouver un point de chute, après j'irai voir une fois sur place. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Une migration en préparation Ven 27 Mar - 19:32 | |
| Nous avons pas mal d'adresses de gite dans le livradois! J'habite un poil plus loin mais si tu as besoin d'être hébergée une ou deux nuits dans mon secteur n'hésite pas, je t'accueillerai avec plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une migration en préparation | |
| |
|
| |
| Une migration en préparation | |
|