| Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise | |
|
+13tomkins63 chevalthie fayolleteam LeVieux NABOULY AnneL Magali deschamps theis laura240294 KAT poupsy63 SHAHANAH 17 participants |
Auteur | Message |
---|
SHAHANAH Cavalier débutant
Localisation : 03250 FERRIERES SUR SICHON Nombre de messages : 4 Age : 64 Discipline pratiqué : BALADE/RANDONNEE
| Sujet: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Dim 12 Avr - 22:36 | |
| Bonjour à tous, Nous habitons, mon compagnon et moi même depuis 2 ans dans la Montagne Bourbonnaise, au sud-est de Vichy. Mon compagnon est un voyageur à cheval, et je suis plutôt une "randonneuse". Nous découvrons peu à peu cette magnifique région, avec ces nombreux chemins de randonnée. Nous avons 4 chevaux, 2 pour nos balades et randonnées, et 2 chevaux de trait nous aidant au débardage, maraîchage et petite balade. Ayant presque fini la restauration de notre maison, nous allons avoir un peu plus de temps pour des randonnées de plusieurs jours, et serions ravis d'échanger des infos sur des itinéraires, des lieux d'hébergement, des sites à visiter... Par avance merci. | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Dim 12 Avr - 23:12 | |
| Bienvenue à vous deux. Nous sommes dans les Combrailles,au pied de la chaîne des Puys. Si vous souhaitez venir randonner dans notre secteur nous serons heureux de vous accueillir chez nous ( nous faisons étape-cavalier pour les randonneurs). | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 13 Avr - 6:35 | |
| Bienvenue, je vous ouvre l'accès au forum | |
|
| |
laura240294 Cavalier averti
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 13 Avr - 9:01 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 13 Avr - 9:06 | |
| bienvenue ferrierres sur sichon je connais un ami y a une maison il y a pas mal d annees nous y avons passes un week end et sur une journee nous avons fait la ballade vers la cascade qui s ppelle la pisserotte superbe ballade de tres bons souvenirs . | |
|
| |
Localisation : 03250 FERRIERES SUR SICHON Nombre de messages : 4 Age : 64 Discipline pratiqué : BALADE/RANDONNEE
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 13 Avr - 14:23 | |
| Merci à tous pour votre accueil. J'ai oublié de vous préciser que nous pouvons nous aussi vous accueillir car nous avons un gîte... sans oublier que nous serons ravis de vous faire découvrir cette si belle moyenne montagne!
Je viens de voir l'affiche et le site pour le rassemblement EQUILIBERTE 03 à SAINT POURCAIN en Juillet... Nous sommes en train de regarder les chemins (notamment GR) pour y aller à cheval en passant par Arfeuilles, Le Breuil... Est-ce que vous connaissez cette région?
Bonne journée | |
|
| |
deschamps Cavalier averti
Localisation : allier Nombre de messages : 275 Age : 62 Discipline pratiqué : RANDONNEE A CHEVAL
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 13 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir et bienvenue a toi, pour le rassemblement EquiLiberté, nous allons bientot mettre en ligne sur Equichemins un itinéraire d'approche qui devrait t aider a rejoindre st pourcain, nous bloquons sur certains chemins privés mais nous y travaillons, regarde régulièrement sur le site . Pour ton gite tu m 'intéresse , j 'adore la montagne bourbonnaise, peux tu m envoyer tes coordonnées en mp; Merci d'avance | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mar 14 Avr - 20:13 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mar 14 Avr - 22:49 | |
| | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mer 15 Avr - 20:58 | |
| BIENVENUE
NABOULY
http://elevagedenabouly.blogspot.fr | |
|
| |
LeVieux Trot
Localisation : bessay sur allier Nombre de messages : 64 Age : 75 Discipline pratiqué : marche avec 4 pattes (de cheval...)
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Jeu 16 Avr - 22:22 | |
| Bonjour, et bienvenue! Vivent les Auvergnats de l'Allier ! Suis à Bessay (avec beaucoup de place et 9 pensionnaires...): tu ne veux pas faire le détour?
De toutes façons, à bientôt:on se rejoindra à St Pourçain en Juillet. | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Ven 17 Avr - 11:35 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Je ne suis pas très loin de toi (à vol d'oiseau) puisque je suis à Mariol. Nous pourrions peut être faire connaissance et nous faire découvrir mutuellement nos chemins. Nous devons être à 40 mn en van environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Ven 17 Avr - 17:41 | |
| Bonjour Le Vieux Merci pour la proposition, peut-être que nous pourrions faire un détour par Bessay sur le chemin du retour: quelle est la distance à cheval de Saint Pourçain?
Bonjour Fayolleteam, Quelle bonne idée de faire connaissance. Effectivement, nous ne sommes pas loin.. Si cela te dit, tu pourrais peut-être venir nous voir dans un premier temps, car nous n'avons pas de van. Sinon je peux regarder les chemins pour aller à Mariol à cheval
Merci à tous pour votre accueil. Y a-t-il beaucoup de cavaliers qui iront à Saint Pourçain à cheval ou irez-vous plutôt avec un véhicule? | |
|
| |
chevalthie Cavalier expert
Localisation : 63260 montpensier Nombre de messages : 892 Age : 58 Discipline pratiqué : randonnée endurance et trec
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Ven 17 Avr - 18:04 | |
| | |
|
| |
tomkins63 Cavalier Pro
Localisation : 9 bd Gambetta à issoire Nombre de messages : 1031 Age : 64 Discipline pratiqué : le shiatsu équin, et humain , médécine traditionnelle chinoise
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Ven 17 Avr - 23:41 | |
| bienvenue je connais votre coin, c'était mon terrain de jeux... | |
|
| |
LeVieux Trot
Localisation : bessay sur allier Nombre de messages : 64 Age : 75 Discipline pratiqué : marche avec 4 pattes (de cheval...)
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Dim 19 Avr - 22:52 | |
| De Saint Pourçain à Bessay, au moins 25 km, par Monetay, Chatel de Neuvre et la Ferté Hauterive. Et la nationale 9 et le pont de Chatel de Neuvre pour embêter le monde.... A bientôt hp | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 20 Avr - 8:57 | |
| bienvenue, à votre disposition pour rando volcans | |
|
| |
Loudie Trot
Localisation : clermont ferrand Nombre de messages : 68 Age : 43 Discipline pratiqué : Pour l'instant je me remet en selle aprés 10ans d'arret j'aime le trec et l'endurance !
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Lun 20 Avr - 17:11 | |
| | |
|
| |
Heïdi03 Cavalier averti
Localisation : LUSIGNY Nombre de messages : 243 Age : 45 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mer 20 Mai - 11:46 | |
| Bonjour, et bienvenue !!! Nous avons des amis du côté de St Clément en Montagne Bourbonnaise, et j'ai pu faire de petites ballades ce week-end ! Il est vrai que c'est magnifique la Montagne Bourbonnaise (même si je n'en ai eu qu'un aperçu ! ) D'ailleurs, j'ai toujours la tête là-bas..... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mer 20 Mai - 14:05 | |
| Bonjour Heidi03,
Oh dommage, nous ne nous sommes pas rencontrées! car j'ai aussi fait des balades ce week end au dessus de Saint Clément... Si vous y revenez, n'hésitez pas à me contacter pour se balader ensemble... Nous allons assez régulièrement à Jonon (à côté de St CLément) où nous avons des amis cavaliers
Bonne journée | |
|
| |
Heïdi03 Cavalier averti
Localisation : LUSIGNY Nombre de messages : 243 Age : 45 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Mer 20 Mai - 17:00 | |
| C'est clair que c'est dommage ! Merci pour votre proposition c'est super gentil ! Et je compte bien revenir dans le coin ! (je vous ai envoyé un MP) | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Jeu 4 Juin - 18:21 | |
| Pour le rassemblement Equiliberté, nous sommes bénévoles mais nous ferons peut être une des randos. On emmène les "gros" en van.
C'est avec plaisir que je viendrais te voir Shahana. On s'envoie un MP ? | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise Jeu 4 Juin - 20:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise | |
| |
|
| |
| Un bonjour de la Montagne Bourbonnaise | |
|