| UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Ven 26 Juin - 19:06 | |
| Amis bricoleurs bonjours! Une petite tonne à eau pas chère. Le bidon (200l) se trouve chez les garagistes pour 0€ ce sont des bidons de liquide de refroidissement ou de lave glaces (donc à bien rincer). Il présente l'avantage de pouvoir être changé pour pas un rond s'il se perce. Le cric est soudé . On en trouve pour 5€ chez un casseur. Le timon (démontable) et l'essieu sont récupérés d'une petite remorque bagagère 500 kgs. Mais comptez 150€ si vous deviez les acheter.Il y a 60€ de tube acier. Une plaque de feux arrières et une plaque minéralogique (40€ prix du neuf). Une dizaine d'heure de travail pépère avec un peu de peinture. Pour moins de 250€ ça donne ça: | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Ven 26 Juin - 19:55 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Ven 26 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Ven 26 Juin - 22:56 | |
| Salut Must une fois rempli, l'eau est vidé comment dans l'abreuvoir. Je remplis une tonne à eau 1000l et j'utilise les bidons bleus de 200l comme abreuvoir.J'ai coupé un rectangle de 250*400mm env.
| |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| |
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Sam 27 Juin - 8:19 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Sam 27 Juin - 12:53 | |
| Je me demande si je vais pas en lancer la fabrication en série. En achèteriez vous?
| |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Sam 27 Juin - 18:21 | |
| Ce n'est pas impossible! J'ai déjà le bidon... Mais je ne me vois pas bien dans la réalisation technique! | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Sam 27 Juin - 22:39 | |
| Pas mal au niveau technique. Par contre, il ne faut pas choisir des futs de liquide de refroidissement, c'est un poison mortel. Même avec un fût bien rincé, je n'aurais pas confiance. | |
|
| |
MUST Modérateur
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Dim 28 Juin - 8:04 | |
| - gitequestre a écrit:
- Pas mal au niveau technique. Par contre, il ne faut pas choisir des futs de liquide de refroidissement, c'est un poison mortel. Même avec un fût bien rincé, je n'aurais pas confiance.
C'est totalement soluble dans l'eau. Donc le rinçage est parfait, contrairement aux bidons d'huile de graissage que l'on ne peut rincer qu'avec des solvants. | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Lun 29 Juin - 16:15 | |
| on peut trouver des futs qualité alimentaire, des fûts et des cuves ayant contenu de l'huile d'olive par ex. bravo Must, je vois que le petit atelier a été ton bercail ces derniers temps | |
|
| |
jac15 Trot
Localisation : Montmoirat - 43 - AUTRAC Nombre de messages : 128 Age : 56 Discipline pratiqué : ballades tranquilles
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Jeu 2 Juil - 19:17 | |
| cool ! Moi, je recherche juste un chassis avec les roues à acheter car j'ai déjà une cuve 1000 l | |
|
| |
fayolleteam Cavalier expert
Localisation : St Yorre (03) Nombre de messages : 637 Age : 52 Discipline pratiqué : Balade, randonnée, papouilles, gratouilles...
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE Dim 5 Juil - 15:04 | |
| Je trouve ça top, je vais montrer ça à mon homme,même si on en a pas besoin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE | |
| |
|
| |
| UNE TONNE A EAU FASTOCHE ET PAS CHERE | |
|