| présentation | |
|
+8theis laura240294 AnneL KAT poupsy63 MUST Amande trait 12 participants |
Auteur | Message |
---|
trait Cavalier débutant
| Sujet: présentation Ven 8 Jan - 15:31 | |
| Bonjour à tout le monde, et tout d'abord "Meilleurs voeux" bon oui j'avoue je ne suis pas auvergnat mais rhône-alpin, plus particulièrement Isèrois. Je m' appel Dominique, je dirige une toute petite petite petite entreprise de traction animale avec des chevaux de trait. Je suis aussi le co-président du "Réseau Rhône Alpes de Traction Animale". c'est une association de professionnels travaillant en traction animale : Meneur, Cocher, Débardeur, Maraicher, etc ... Ma venu sur ce forum, est due principalement au fait que la région c'est agrandit et est devenu la région Auvergne-Rhône-Alpes. De ce fait notre réseau va s'agrandir aussi, et donc s'ouvrir aux professionnels auvergnats. pour se faire j'ai besoin de votre aide, il faut que l'on recense tous ces professionnels, qu'on ne connais pas tous. Alors SVP, n'hésitez pas à me faire part des coordonnées de tous professionnels travaillant en TA : qu'ils soient meneur, débardeur, ânier, muletier, bouvier, ... mais aussi garde à cheval. Par avance merci de votre aide. Comme à priori, d’après ce que j'ai compris, je n'ai pas encore accès au MP, je demande aux modérateurs comment on peu faire. Sinon, je possède deux juments de trait d'origine comtoise et un mulet. Mes juments savent aussi bien travailler aux colliers pour le débardage et le travail du sol, qu'être dans les brancards pour promener petits et grands, et je les monte, je fais même du TREC avec elles (le pire c'est qu'on gagne dés fois ) au plaisir de vous lire, amicalement. | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan - 15:47 | |
| Bienvenue ! Kat notre admin va vous ouvrir l'accès au forum lorsqu'elle verra votre message | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan - 18:11 | |
| Bienvenue en Auvergne. Tu peux prendre contact avec Redskin63, membre de ce forum et qui est justement en train de s'installer au pied du Puy de Dôme comme meneuse pour balader les touristes. | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan - 18:17 | |
| Je possede 3 comtois ( 1 hongre de 7 ans qui a été mal traité au débourrage et du coup tout est a refaire, 1 jument de 6 ans qui est debourrée à la monte et son poulain qui est hongre maintenant il va avoir 3 ans). Je connais plusieurs meneurs sur mon secteur car je fais les concours modèles et allures. Je pourrais te donner des infos tu peux me contacter en MP lorsque Kat t'aura ouvert le forum où appelle moi. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan - 18:18 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum! C'est vrai que la région s'est agrandie! Je t'ouvre l'accès au forum, donc aux MP etc.
| |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: présentation Ven 8 Jan - 22:17 | |
| | |
|
| |
laura240294 Cavalier averti
Localisation : 63 Nombre de messages : 237 Age : 30 Discipline pratiqué : Dressage/ Saut/ Travail en liberté / Balades
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan - 12:24 | |
| | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: présentation Sam 9 Jan - 22:39 | |
| bienvenue. | |
|
| |
melindao Trot
Localisation : larodde Nombre de messages : 104 Age : 42 Discipline pratiqué : rando maréchalerie endurance attelage
| Sujet: Re: présentation Lun 11 Jan - 9:54 | |
| Bienvenue sur le forum ! J’attelle des islandais en simple et en paire, j'ai passé le meneur TE en 2006. je passe aussi la herse dans les prés grace aux chevaux. | |
|
| |
trait Cavalier débutant
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Jan - 20:29 | |
| merci pour votre bienvenue, j'avance tout doucement mon travail de recherche, mais je suis sur qu'il existe des professionnels en traction animale qui travail dans l'ombre, et difficile d'avoir leurs coordonnées en tous cas si des gens veulent parler de traction animale , je suis ouvert à la discution amicalement | |
|
| |
Eva23 Trot
Localisation : Creuse Nombre de messages : 138 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Jan - 21:06 | |
| je me disais bien qu'avec ce pseudo cela ne pouvait que etre le Trait que j'ai connu sur un autre forum il 'y a bien longtemps, perdu de vue depuis des lustres. heureuse de te voir parmi nous PS, j'étais Genie23 sur l'autre forum | |
|
| |
trait Cavalier débutant
| Sujet: Re: présentation Jeu 14 Jan - 21:27 | |
| ah oui Genie23 ça me dit bien quelque chose oui ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur l'autre forum | |
|
| |
Djeff Cavalier expert
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 731 Age : 54 Discipline pratiqué : Ballade
| Sujet: Re: présentation Ven 15 Jan - 19:25 | |
| Bienvenu et meilleurs vœux J'ai moi aussi connu un "Trait" sur un autre forum. | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: présentation Sam 23 Jan - 22:15 | |
| BIENVENUE
NABOULY
http://elevagedenabouly.blogspot.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |