| Concours d'attelage en auvergne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La Pradéra Trot
Localisation : La Pradéra Nombre de messages : 67 Age : 60 Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage
| Sujet: Concours d'attelage en auvergne Sam 27 Déc - 20:14 | |
| Qui peut me communiquer le calendrier ??? D'avance MERCI. | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Dim 4 Jan - 10:25 | |
| c'est quel type de concours qui t'intéresse? officiel : type classique avec marathon-dressage-maniabilité? type TREC? type attelage de tradition? type jeunes chevaux? pas officiel (certains organisés par des assoce d'attelage pour le plaisir) pour les officiels ya certainement le CREA qui peut te renseigner, je peux aussi te donner l'adresse d'une écurie d'attelage dans l'Allier dans Attelages Magazine il y a aussi la liste des officiels mais je ne me souviens plus dans quel numéro (tous les 2 mois) et après il reste toutes les associations d'attelage, yen a 3 (ou 4?) dans le 63 je crois : les attelages des Combrailles (mais je crois pas qu'elle organise des concours, elle fait plus des manifestations communales), Traits des Volcans, Auvergne attelage. quand j'aurai le calendrier d'Auvergne attelage je te passerai les dates si ça t'intéresse. | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
Localisation : Chamalières Nombre de messages : 1224 Age : 58 Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Mar 6 Jan - 10:34 | |
| j'ai oublié mais ya aussi le HN d'Aurillac qui peut aussi être au courant. quelques concours que j'ai relevés : - officiel * concours départemental à Villebret 3 mai * concours départemental d'attelage à Ris Gare, parc auvergne attelage 6 et 7 juin * concours départemental jeunes chevaux à Dompierre (03) 19 septembre * TREC attelé à Tronçais 17 mai * TREC à Brioude 12 juillet * je sais pas s'il est officiel celui du Sommet de l'élevage, concours à 1 ou 2 chevaux, sélectif du Grand Prix de Paris, 7 au 9 octobre * pareil pour le concours de labour, je ne sais pas s'il est officiel : 13 septembre mais lieu à préciser - pas officiel (amical) * journée nationale de l'attelage de loisir, à Ris Gare (parc Auvergne attelage) 19 avril * Biollet 9 août * Courpière en juilllet, date à préciser et le 22-23 août, la Route de la Lentille au Puy en Velay, une Route du Poisson auvergnate... les concours d'élevage "cheval de trait" je les aurai plus tard. | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Lun 9 Fév - 17:48 | |
| au cas où ça intéresse toujours La Pradéra : concours modèles et allures officiels HN - local 8 août : St Ours les Roches 21 août : Tours sur Meymont 26 août : Gelles 27 août : Super Besse 28 août : St Gervais d'Auvergne 31 août : Ardes sur Couze 4 septembre matin : Pionsat 4 septembre après midi : Combronde - départemental et sélectif Sommet 12 septembre : Loubeyrat (lieu à confirmer) - Sommet de l'élevage du 7 au 9 octobre concours d'utilisation jeunes chevaux officiel HN (et sélectif Sommet) 1er août à Ris-Gare concours de labour - sélectif départemental (63-15-43) : 26 avril matin au Breuil sur Couze - interrégional (Auvergne Limousin) : 6 septembre à Cressanges (03) - finale nationale : 12 et 13 septembre à Vezoul pour le reste : TREC attelé, endurance attelée, j'ai aucune info | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Lun 16 Mar - 13:39 | |
| pour les épreuves officielles des concours d'attelage "classique" (marathon, routier, mania) le calendrier est dans Attelages magazine de février-mars | |
|
| |
La Pradéra Trot
Localisation : La Pradéra Nombre de messages : 67 Age : 60 Discipline pratiqué : Rando,Endurance,Attelage
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Lun 23 Mar - 18:37 | |
| Merci pour toutes ces infos, le beau temps revenant, je ne suis pas souvent à l'interieur donc sur le web. En fait, je n'arrive pas à me décider, a savoir si je vend ma jument d' attelage, si je la fait pouliner ou si je là re-travaille et dans ce cas j'ai besoin d'une calèche...tout terrain. | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Lun 23 Mar - 19:37 | |
| moi aussi en ce moment je suis plus souvent dehors que devant le pc pourquoi tu veux la vendre ta jument? la calèche si tu as 5000 € devant toi c'est facile à trouver d'occasion c'est possible aussi, hier à Sermentizon un copain d'attelage m'a parlé d'une à 3500 € pratiquement neuve. j'ai une 4 roues marathon loisirs depuis peu, et j'en suis super contente, solide et confortable (pneus), le pied après avoir attelé en 2 roues et les charrettes des autres... | |
|
| |
La Pradéra Trot
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Dim 24 Mai - 20:02 | |
| çà y est, grace au "bon coin", j'ai trouvé une marathon d'occase, restent les freins a remettre en état et c'est reparti pour la ballade. [img][/img] | |
|
| |
Noisette Cavalier Pro
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Dim 24 Mai - 20:04 | |
| on trouve tout sur le bon coin bonnes balades! | |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Sam 19 Jan - 22:10 | |
| Je fais remonter le post, est-ce que quelqu'un aurait les dates des concours 2013? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Dim 20 Jan - 8:00 | |
| On me les a communiqué suite à ta demande je suppose, merci donc à la personne qui m'a envoyé le message:
Concours attelages : 7 avril ecole de Bonnefont concours club 43 21 avril Lapalisse concours club 03 5 mai Villebret concours club 03 18 - 19 mai Lapalisse concours club et amateur 03 8 - 9 juin Dorson concours club 63 7 juillet Tronçais concours club 03
Endurance attelé: 1 mai st Marien 23 23 juin Leyrat 23 11 aout st bonnet de Troncais 03
Dernière édition par KAT le Dim 20 Jan - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mathy Cavalier averti
Localisation : Clermont Ferrand Nombre de messages : 339 Age : 40 Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne Dim 20 Jan - 8:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours d'attelage en auvergne | |
| |
|
| |
| Concours d'attelage en auvergne | |
|