| Vieille cavalière, jeune propriétaire | |
|
+5poupsy63 MUST QUARLA theis ivrel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ivrel Trot
Localisation : corent Nombre de messages : 90 Age : 58 Discipline pratiqué : promenades
| Sujet: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 14:42 | |
| Je me présente :
Michèle, habitante de Corent.
pratique l'équitation depuis 1975, a eu un 1er degré en 1978 et un étrier d'argent en 1980.
Adore le cross et les balades.
Future propriétaire de 2 chevaux de race Auvergne (un pour moi, et un pour ma fille de 12 ans : cavalière préparant son galop 4).
Mon envie : me promener avec mes chevaux et apprendre à m'occuper d'eux comme une mère poule avec ses poussins (je prend tous les conseils).
Bon en même temps on a choisi des chevaux rustiques car ils seront au pré à l'année n'ayant pas les moyens de payer 2 pensions dans un club + les leçons d'équitation de ma fille.
J'ai déjà trouvé le cheval de ma fille et il devrai arriver chez nous d'ici 3 semaines (le temps de finir les clôtures)... le mien je sais pas encore, j'hésite sur un jeune cheval pas encore débourré : sympa mais pas pu le tester à la monte. Sera-t-il mou ou vif ? confortable ?
Niveau expérience : dans les année 80 j'ai débourré un étalon anglo-arabe, j'ai enseigné en poney club (à une époque où les diplômes n'étaient pas obligatoires : il existait des "loueurs d'équidés"). Je ne suis pas une cavalière extra mais je m'estime juste envers mon cheval. Ayant monté des années à cru sur des poneys avec des caractères de cochon je tiens bien en selle même si j'ai une position trop en arrière selon les cavaliers de CSO. Je ne sais pas monter avec des étrivières courtes, et je monte rarement en suspension (mon genou aime pas : suite à accident). | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 16:12 | |
| | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 20:58 | |
| | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 22:06 | |
| | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 21 Avr - 23:01 | |
| | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Ven 22 Avr - 7:39 | |
| Bienvenue à toi, n'hésite pas à demander conseil rapport aux chevaux à la maison, ici beaucoup les ont chez eux au pré Bon choix de race mais si tu veux rapidement en profiter avec ta fille autant prendre un jeune déjà débourré! Je t'ouvre l'accès au forum. | |
|
| |
ivrel Trot
Localisation : corent Nombre de messages : 90 Age : 58 Discipline pratiqué : promenades
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Ven 22 Avr - 21:30 | |
| Merci pour votre accueil, je vais aller tout visiter.
En fait le cheval que j'ai en vue devrait être débourré (basique) d'ici 2 mois maximum par son éleveur. Il est déjà habitué aux humains (genre pot de colle même).
Il restera à affiner le dressage. | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Sam 23 Avr - 9:12 | |
| bienvenue. Si tu aimes les auvergnats, suis les aventures de Tao sur equidialife (1000kms à cheval) | |
|
| |
ivrel Trot
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Dim 24 Avr - 10:05 | |
| Je connais Tao ma fille a testé son Alias (son futur cheval) avec lui en balade.... il est magnifique. D'ailleurs Alias et Tao ont le même père. Et oui je vais acheter à l'élevage de Moidas ! Mais Alias est bai clair avec un joli petit museau de renard et une corpulence plus bébé... et surtout ma fille a flashé dessus. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Dim 24 Avr - 14:10 | |
| Il a une jolie tête en effet, une belle bouille à câlins!! | |
|
| |
NABOULY Cavalier averti
Localisation : 23170 LEPAUD Nombre de messages : 176 Discipline pratiqué : ENDURANCE
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 28 Avr - 22:11 | |
| BIENVENUE
NABOULY
http://elevagedenabouly.blogspot.fr | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire Jeu 28 Avr - 22:36 | |
| Il est magnifique ce loulou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille cavalière, jeune propriétaire | |
| |
|
| |
| Vieille cavalière, jeune propriétaire | |
|