| Informations VAN 2 places | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emeline Trot
Localisation : Longues Nombre de messages : 113 Age : 31 Discipline pratiqué : TREC, Ballades, Dressage et un peu de saut
| Sujet: Informations VAN 2 places Jeu 12 Mai - 10:31 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir, pour les personnes possédant un van 2 places (meme 1.5) comment ca se passe niveau assurance ? Vous payer combien ? Vous êtes où ? Ils vous assurent comment ? Et aussi par rapport a la location du van ?
PS : Est-ce que des personnes louerait un van 2 places (proximité vic le comte/issoire/brioude) en attendant d'avoir peut etre un jour le mien...
Merci d'avance
| |
|
| |
lili03 Cavalier débutant
Localisation : isle et bardais allier Nombre de messages : 42 Age : 44 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Jeu 12 Mai - 11:25 | |
| Bonjour quand je louais un van 1.5, gratuit chez mon assureur ( MACSF pour les professionnels de la santé) il est rattaché au véhicule tractant. | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Sam 14 Mai - 8:50 | |
| Je peux te faire un transport si tu as besoin et si je suis dispo. Je ne loue pas mon van mais je peux faire le transport pour toi. Mon van est trop gros pour les véhicules classiques il faut forcément un permis EB. Je suis à Montpeyroux, en face de longues en sautant l'allier ! voilà ! | |
|
| |
Emeline Trot
Localisation : Longues Nombre de messages : 113 Age : 31 Discipline pratiqué : TREC, Ballades, Dressage et un peu de saut
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Lun 16 Mai - 20:38 | |
| J'ai le permis EB et la voiture qui tracte c'est pour ca que je recherche un van... Mais c'est hyper dur a trouver!!! Mais je note par rapport a l'éventuelle transport. Tu prend combien ? je voudrais bien acheter un van mais le soucis c'est de savoir comment l'assurer si je veux le louer et trouver un endroit où le mettre car je croit que l'on a pas le droit sur la voie publique... | |
|
| |
Royal_63 Cavalier Pro
Localisation : Montpeyroux Nombre de messages : 1533 Age : 59 Discipline pratiqué : Ballades
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mar 17 Mai - 11:04 | |
| C'est fonction du trajet - Si tu as besoin et si je suis dispo demande en mp | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mar 17 Mai - 20:39 | |
| Moi, je suis à la MACIF et l'assurance pour un van est gratuite. (plus de 50 ans et plus de 10 ans de permis avec 50% de bonus et sans accident). Pour les jeunes conducteurs, c'est peut être différent!!
J'en ai emprunté à des amis et je l'ai fait assuré aussi à la MACIF (ou j'ai tous mes contrats, maison, RC, véhicules). C'était gratuit...
par contre t'as intérêt à être bien dans les clous au niveau PTAC, permis, et somme des PTAC, sinon en cas d'accident c'est tout pour ta pipe....... | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mar 17 Mai - 21:03 | |
| 1.5 place assurance gratuite aussi car rattaché à la voiture qui tracte. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mar 17 Mai - 21:05 | |
| Pour un Ifor deux places XL neuf en "tous risques" je paye environ 95e par an chez AXA. J'ai la RC hors circulation et en circulation, qui fonctionne aussi en cas de prêt du van (mais pas de location). | |
|
| |
fik63 Cavalier expert
Localisation : 63 Nombre de messages : 786 Age : 57 Discipline pratiqué : ATE
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mar 17 Mai - 23:00 | |
| Mon cheval liberte 2 places que je loue est assuré "location entre particulier" pour entre 100 et 150 euro / an ( faudrait que je verifie ) | |
|
| |
Emeline Trot
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mer 18 Mai - 20:35 | |
| Oulala je n'avais pas vu tout les messages.. Je vais essayer de répondre a tous.. Must : Effectivement moi je n'est pas le même % en bonus même si je ne suis plus jeune conductrice... Au niveau des poids oui j'y fais hyper attention. Avec mon x-trail je peux tracter van 2 places + 2 chevaux et comme j'ai le Permis E... Kat : Tu l'a assurer en tout risque le van ? Qu'entend tu part en cas de prêt mais pas location ? Fik63 : Tu es chez quel assurance ? Je ne savais pas qu'il y avait un contrat special pour la location entre particulier.. Enfin pas a mon assurance (gmf) ^^ Vous assurez la voiture + van dans la meme assurance ? | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places Mer 18 Mai - 22:01 | |
| Oui en tout risque, l'assurance me dédommage si je le plie dans un accident avec collision ou non, versement ou en cas de vol, dégradation, catastrophes naturelles, incendie, attentats etc Enfin comme pour une voiture quoi. Il est notifié dans le contrat que la RC fonctionne en cas de prêt, donc j'en déduis qu'en cas de location avec un contrat et de l'argent en jeu ça ne fonctionne pas. Il est assuré au même endroit que le véhicule tracteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations VAN 2 places | |
| |
|
| |
| Informations VAN 2 places | |
|