| Foins 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KAT Co-Admin
| |
| |
Ibiza Cavalier averti
Localisation : Bongheat Nombre de messages : 159 Age : 39 Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance
| Sujet: Re: Foins 2016 Mar 21 Juin - 15:12 | |
| Nous toujours pas coupé, mais la semaine prochaine ils annoncent du beau toute la semaine (si ca change pas entre temps) je pense qu'on va faucher dimanche enfin. On a loupé le créneau de hier...
| |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Foins 2016 Mar 21 Juin - 22:14 | |
| cette annee c est la cata pour les foins a faire .celui qui me le vend a fauche dimanche mais hier il pleuvait aujourd hui beau pourvu que sa dure jusqu a la fin de la semaine . | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Foins 2016 Mar 21 Juin - 22:15 | |
| Comme Ibiza on attend la semaine prochaine car cette semaine le nombre de jours ensoleillés étaient vraiment toujours pour faire sécher le foin. Nous c'est vraiment très épais cette année et si on se loupe pas la marchandise sera d'excellente qualité. | |
|
| |
cat Cavalier Pro
Localisation : ouest Clermont, volcans Nombre de messages : 2358 Age : 67 Discipline pratiqué : rando et préparation rando
| Sujet: Re: Foins 2016 Mer 22 Juin - 18:19 | |
| je sais pas moi je le prends à la montagne donc il se fait seulement début juillet de toute façon ... | |
|
| |
gitequestre Westerneur Pro
Localisation : cerilly (03) Nombre de messages : 5691 Age : 65 Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.
| Sujet: Re: Foins 2016 Mer 22 Juin - 19:13 | |
| J'attends que le sol soit bien sec avant de faucher... | |
|
| |
Eva23 Trot
Localisation : Creuse Nombre de messages : 138 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Foins 2016 Jeu 23 Juin - 13:23 | |
| - gitequestre a écrit:
- J'attends que le sol soit bien sec avant de faucher...
+1 car autant l'herbe est ok pour coupée, autant le sol est encore trop imbibé d'eau, j'ai un pré qui n'est pas marécageux, en dénivelé, sur sol calcaire qui fait flop flop à chaque pas | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Foins 2016 Jeu 23 Juin - 20:32 | |
| Nous n'avons pas eu tant de flotte que ça, un paquet de personnes dans le secteur ont saisi ce créneau sans soucis, ici les sols sont loin d'être détrempés, ça sèche super vite... De notre côté nous avons été prudents et avons fauché qu'un hectare, le rendement est au rendez vous: 6 tonnes 750 de foin. Il sera moins riche qu'à l’ordinaire car plus haut en tige, mais ce ne sera pas un mal pour nos goulus! Il en reste encore un bon peu à faire | |
|
| |
Eva23 Trot
Localisation : Creuse Nombre de messages : 138 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: Foins 2016 Ven 24 Juin - 21:01 | |
| mon voisin a fait un debut de foin, les rounds sont déja rentrés !! mon fournisseur n'a pas commencé, et aujourd'hui il a plu (pluies d'orage) par deux fois... à voir semaine prochaine | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Foins 2016 Ven 24 Juin - 21:26 | |
| j ai croise le mien ce matin il rentrait les rounds . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foins 2016 | |
| |
|
| |
| Foins 2016 | |
|