| Bonjour à tous ! | |
|
+6KAT MUST QUARLA poupsy63 theis Dorka's Spirit 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dorka's Spirit Cavalier débutant
| Sujet: Bonjour à tous ! Sam 23 Juil - 17:29 | |
| Bonjour à tous! Je me présente rapidement, Marina, 25 ans, éducateur/ éleveur canin. J'ai monter pendant bien 7 ans à cheval avant d'arrêter par manque de temps, sous et de club me convenant il y'a 5 ans. Mais maintenant que le manque se fait trop sentir, j'aimerai bien me remettre en selle occasionnellement, surtout pour de la rando. J'ai le galop 5, j'ai fais une année en section sportive équitation à Aurillac, j'avais eu l'occasion d'aller au championnat de france inter-sections à Lons le Saunier d'ailleurs, une bonne expérience Bonne journée a tous ! | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 23 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
poupsy63 Cavalier expert
Localisation : bromont-lamothe Nombre de messages : 803 Age : 42 Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 23 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
QUARLA Cavalier Pro
Localisation : secteur de Riom Nombre de messages : 1009 Age : 55 Discipline pratiqué : Balade et attelage
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Sam 23 Juil - 20:27 | |
| | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 18:30 | |
| Bienvenue sur ce forum.!
Sur ce post il y a des cavaliers (dont moi) qui proposent des chevaux à monter.
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com/t9960p175-propose-balade-au-pied-leve#186565 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 19:15 | |
| Merci à tous ! J'attend qu'on débloque l'accès aux autres parties Mais effectivement Must je serai bien intéressée pour t'accompagner de temps en temps ! Juste une question, vu que je suis plus en club depuis des années, j'ai plus de licence, comment on fait pour en reprendre une sans aller en club? | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 19:25 | |
| Tu peux la prendre dans n'importe quelle association équestre de ta convenance (je te suggère TREC VOLCANS dont je fais partie). Ou un club hippique, ou peut être directement su le site de la FFE. Elle est en effet utile, car c'est celui qui est sur le cheval qui est responsable de ses actions (contrôlées ou pas). Il faut veiller à ce que ta licence ait un "fléchage" tourisme". Plus il y a de fléchages "tourisme", plus la FFE prendra en compte les spécificités du tourisme. Le CSO et l'endurance étant déjà très bien représentés.
https://www.facebook.com/trec.volcans?fref=ts
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 19:43 | |
| D'accord merci Je vais les contacter! J'ai regarder sur le site de la FFE mais j'ai pas trouver de formulaire de licence, pas grave Il me semble que lorsque j'étais licencier c'était en tourisme déjà. Faut que je retrouve ça. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 22:37 | |
| Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum! | |
|
| |
pomme de pin Cavalier averti
Localisation : Flayat - 23 Nombre de messages : 209 Discipline pratiqué : Balade, rando
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Dim 24 Juil - 23:45 | |
| Bienvenue Marina ! (je suis Laurence qui t'a suggéré hier sur FB de venir t'inscrire ici) Pour la licence/assurance il y a aussi Equiliberté et la FREF, les deux étant spécifiquement orientées vers l'équitation d'extérieur. A savoir : l'assurance de la licence FREF assure pour l'équitation en général (pas seulement d'extérieur), mais aussi en même temps pour TOUTES les activités sportives (mises à part bien sûr celles habituellement exclues sports à moteur, etc.) Mais si tu veux te mettre au TREC ou autres activités chapeautées par la FFE, ça sera plus simple si tu as la licence FFE... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 25 Juil - 0:02 | |
| Coucou Laurence Merci pour les infos je vais regarder tout ça ! Et merci KAT pour l'accès | |
|
| |
AnneL Cavalier expert
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 25 Juil - 9:22 | |
| | |
|
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Lun 25 Juil - 16:36 | |
| | |
|
| |
Magali Cavalier Pro
Localisation : chateau sur cher (63) Nombre de messages : 1208 Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 4 Aoû - 19:58 | |
| bienvenue. Notre asso délivre deux types de licences: celle de la FFE et celle de la FSGT(multisports hors compet FFe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|