| Citations équestres | |
|
+18nina Delilah fik63 pfla ifioui cavadream gg Akyana Amande sterdane titou lanine Océane MUST Virg Audrey Sacha KAT 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KAT Co-Admin
| Sujet: Citations équestres Lun 29 Déc - 22:45 | |
| Citations, belles phrases de grands cavaliers qui vous parlent ou vous ont marqué, voire même qui vous servent d'objectifs (ne pas oublier le nom de l'auteur) - Citation :
- "Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux de regarder leur monture lorsqu'ils mettent pied à terre après une séance de travail, de contempler son œil et de faire un examen de conscience pour se demander s'ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval."
"C'est en travaillant son cheval avec l'idée qu'il soit heureux, qu'on devient moins égoïste et plus généreux." Nuno Oliveira - Citation :
"Regarde un cavalier sans son cheval, il lui manque la moitié de son sang."
"Sois déraisonnable, mais ne veux rien que le cheval ne veuille." Bartabas - Citation :
"Je crois vraiment que, dans la vie, nous pouvons tous nous entendre si nous essayons de nous comprendre les uns les autres. [...] Vous rencontrerez certainement beaucoup de gens, vous aurez de nombreuses relations, mais les vrais amis sont rares et précieux. En revanche, chaque cheval que vous montez peut deveneir votre ami, et cela simplement parce que vous le lui demandez" Ray Hunt | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Citations équestres Mar 30 Déc - 13:43 | |
| Une qui me parle beaucoup et qui me sert de signature : | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Citations équestres Mar 30 Déc - 13:54 | |
| la mienne aussi je la trouve bien | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Citations équestres Mar 30 Déc - 22:29 | |
| Sacha c'est vrai qu'elle est très belle! Mais si tu changes de signature je ne la trouverai plus | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Citations équestres Mer 31 Déc - 10:43 | |
| Je la re-note : Etre aimé par un cheval ou par un autre animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas. Laurent du Vivier. | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: Citations équestres Mer 31 Déc - 13:50 | |
| J'adore ces citations | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Citations équestres Mer 31 Déc - 17:24 | |
| Mon grand père disait à mon père: " Un homme sans femme, est un cheval sans bride".
J'en comprend mieux le sens depuis que je suis cavalier.
(Mais c'est pas parce que LORENZO conduit ses chevaux à la perfection, sans bride, que je vais quitter ma femme). | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 18:42 | |
| Encore heureux!! | |
|
| |
Océane Cavalier averti
Localisation : Sermentizon Nombre de messages : 215 Age : 49 Discipline pratiqué : Attelage, Loisirs, Randonnées
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 18:48 | |
| "L'Air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"Proverbe Arabe | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 20:13 | |
| - Océane a écrit:
- "L'Air du Paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval"
Proverbe Arabe jolie citation | |
|
| |
lanine Westerneur Pro
Localisation : Haute Loire Nombre de messages : 2375 Discipline pratiqué : western, spectacles, rando(TREC)
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 20:20 | |
| "Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavaliers et de son cheval"
Robert.S.SURTEES
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 20:26 | |
| Le cheval...Un animal dangereux a ses deux extrémités,et inconfortable au milieu.
-Winston Churchill-. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 20:27 | |
| Etiquette is the différence between "Stables manners " and" Tables manners.
Texas Bix Bender. |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 22:08 | |
| Super lanine Vraievraie> Je ne comprends pas en anglais | |
|
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 22:48 | |
| Proverbe espagnol:
A cheval donné, on ne regarde pas les dents. | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Citations équestres Jeu 1 Jan - 22:54 | |
| Monter à cheval, c'est être entre ciel et terre à une hauteur qui n'existe pas. (bartabas il me semble). | |
|
| |
sterdane Cavalier averti
Localisation : Hte Loire Nombre de messages : 359 Age : 75 Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 12:00 | |
| ne me demander pas les auteurs je ne les ai pas mais d'abord ma signature et puis celles ci que j'aime beaucoup : on ne peut prétendre maitriser un cheval tant qu'on ne se maitrise pas soi-meme
vous devez savoir que quoi qu'il fasse le cheval est dns son droit vous êtes rentré dasn sa vie, pas le contraire
cheval vaut mieux que richesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 12:44 | |
| Mettez ces gentilhommes a cheval , et voilas qu'il tapent et qu'ils piquent. -Sieur François Robichon de La Guérinière , écuyer du Roi De France- |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 14:04 | |
| J'adore!!!! Sterdane> Tu n'as pas de signature actuellement | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 16:28 | |
| Quelques citations que je trouve particulièrement justes : - Citation :
- Nous avons presqu'oublié combien il est étonant qu'un animal aussi grand,
aussi puissant et aussi intelligent puisse accepter sur son dos un autre animal tellement plus faible! Peter Gray (né en 1928) - Citation :
- Le cheval enseigne à l'homme la maîtrise de soi, et la faculté de s'introduire dans les pensées et les sensations d'un autre être vivant.
Alois Podhajsky - Citation :
- Considérons un instant notre lutte pour la liberté, recherchons l'origine de notre force d'aujourd'hui et nous trouverons que ce chemin de l'homme vers la gloire est balisé par des ossements de chevaux.
- Citation :
- Le cheval court, le cavalier se vante.
Proverbe kurde | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 17:07 | |
| elles sont top vos citations | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 17:33 | |
| Mors doré ne rend pas le cheval meilleur Proverbe francais
A cheval donné on ne regarde pas les dents Proverbe francais
Bride de cheval ne va pas a un ane proverbe chinois
On peut conduire un cheval a l'abrevoir mais non le forcer a boire proverbe anglais
le cheval est un cadeau de Dieu a l'homme Proverbe Arabe
Un cheval est beau parceque c'est un cheval. Pas par ce qu'il fait des trucs Lucien Gruss
Le cheval est l'artiste le cavalier est son chorégraphe Michel Henriquet | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 17:36 | |
| Il y a deux chose dans l'équitation la technique et l'ame Nuno Oliveira
Controler les mouvements en demandant poliment et non en contraignant par la force Elisabeth de Corbigny | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Citations équestres Ven 2 Jan - 17:45 | |
| J'aime bien tes citations, surtout celles-là : - Citation :
- Controler les mouvements en demandant poliment et non en contraignant par la force Elisabeth de Corbigny
On peut conduire un cheval a l'abrevoir mais non le forcer a boire proverbe anglais
Un cheval est beau parceque c'est un cheval. Pas par ce qu'il fait des trucs Lucien Gruss
| |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Citations équestres Sam 3 Jan - 16:50 | |
| oui c'est vrai quelles sont top | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations équestres | |
| |
|
| |
| Citations équestres | |
|