Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CHEVAL A LA PLAGE

+2
Amande
vir63
6 participants
AuteurMessage
vir63
Cavalier débutant
Cavalier débutant

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:19

Bonjour,

Nous voulions emmener nos chevaux en vacances avec nous à MONTPELLIER (34 - Hérault), mais toutes les plages sont interdites aux chevaux, même au SAINTES MARIE DE LA MER (13).

Avez-vous des tuyaux à me donner ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande

Féminin

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:47

Pendant la période estivale il est impossible d'aller sur la plage à cheval.

Certaines l'autorisent mais très en dehors de l'été, en avri/mai et octobre.
vir63
Cavalier débutant
Cavalier débutant

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:08

Alors le rêve de mon mari s'effondre... Dommage, mais je m'en doutais un peu quand même. Merci en tout cas pour ta réponses.
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis

Féminin
Discipline pratiqué : ballade

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 14:11

il y a quelques annees j ai fais du cheval sur la plage de biscarosse mais c etait avec un club du coin .
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro

Féminin

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:18

Ca doit bien dépendre des endroits spamafote L'an passé, en Véndée, c'était tout à fait autorisé, soit le matin tot, soit le soir après 19 h, selon les marées rire
Sur l'ile d'Oléron, j'ai vu des chevaux le soir lorsque nous allions y faire un tour à pied, mais vers 21 h, et à Deauville, j'ai eu l'occasion de galoper sur la plage, mais autorisé après également 19 h.
Je pense qu'il faut voir avec les communes, demander aux mairies directement comment ça se passe
vir63
Cavalier débutant
Cavalier débutant

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:31

Oui, mais c'est dans l'Hérault que je vais ! Même sur une terre de cheval comme les Stes Marie on ne peut même pas y aller. J'ai tel à l'office du tourisme de la Grande Motte et des Saintes et ils m'ont répondu la même chose : strictement interdit ! J'ai tel à un éleveur de chevaux camargue et balade au Grau du Roi qui m'a dit : "nous n'avons plus aucun accès au bord de plage. Dans 2 ans on plie tous boutique"....
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron

Masculin
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeJeu 13 Juil - 21:06

A voir quand même aux Stes Maries .
Je sais que pour les particuliers et les "étrangers"  c'est interdit mais on voit sans arrêt des groupes de clients de locaux sur le bord de mer .
Pas bien sur sur les plages surveillées mais après les Stes Maries il y a 15 bornes de sable assez désertiques
ivrel
Trot
Trot
ivrel

Féminin
Discipline pratiqué : promenades

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitimeDim 16 Juil - 14:02

En Normandie (plages au nord de Cherbourg : Cosqueville) il n'y a aucune interdiction. Bon en même temps si tu veux te baigner prévoit une combinaison (eau en moyenne à 16 - 18 ° maxi). Forcément ce ne sont pas de plages bondées (ni très grandes d'ailleurs).
Par contre j'ai eu l'occasion de me balader sur la magnifique plage de sable de Siouville (Normandie aussi : Manche) : des km de sable, pas de souci pour y aller le matin à la fraîche.
Contenu sponsorisé

CHEVAL A LA PLAGE Empty
MessageSujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE   CHEVAL A LA PLAGE Icon_minitime

CHEVAL A LA PLAGE
Page 1 sur 1