vir63 Cavalier débutant
| Sujet: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 13:19 | |
| Bonjour,
Nous voulions emmener nos chevaux en vacances avec nous à MONTPELLIER (34 - Hérault), mais toutes les plages sont interdites aux chevaux, même au SAINTES MARIE DE LA MER (13).
Avez-vous des tuyaux à me donner ?
Merci pour vos réponses. | |
|
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 13:47 | |
| Pendant la période estivale il est impossible d'aller sur la plage à cheval.
Certaines l'autorisent mais très en dehors de l'été, en avri/mai et octobre. | |
|
vir63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 14:08 | |
| Alors le rêve de mon mari s'effondre... Dommage, mais je m'en doutais un peu quand même. Merci en tout cas pour ta réponses. | |
|
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 14:11 | |
| il y a quelques annees j ai fais du cheval sur la plage de biscarosse mais c etait avec un club du coin . | |
|
MANPIGE Cavalier Pro
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 16:18 | |
| Ca doit bien dépendre des endroits L'an passé, en Véndée, c'était tout à fait autorisé, soit le matin tot, soit le soir après 19 h, selon les marées Sur l'ile d'Oléron, j'ai vu des chevaux le soir lorsque nous allions y faire un tour à pied, mais vers 21 h, et à Deauville, j'ai eu l'occasion de galoper sur la plage, mais autorisé après également 19 h. Je pense qu'il faut voir avec les communes, demander aux mairies directement comment ça se passe | |
|
vir63 Cavalier débutant
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 16:31 | |
| Oui, mais c'est dans l'Hérault que je vais ! Même sur une terre de cheval comme les Stes Marie on ne peut même pas y aller. J'ai tel à l'office du tourisme de la Grande Motte et des Saintes et ils m'ont répondu la même chose : strictement interdit ! J'ai tel à un éleveur de chevaux camargue et balade au Grau du Roi qui m'a dit : "nous n'avons plus aucun accès au bord de plage. Dans 2 ans on plie tous boutique".... | |
|
lembron Cavalier averti
Localisation : Puy de Dôme Nombre de messages : 454 Discipline pratiqué : extérieur , randonnée
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Jeu 13 Juil - 21:06 | |
| A voir quand même aux Stes Maries . Je sais que pour les particuliers et les "étrangers" c'est interdit mais on voit sans arrêt des groupes de clients de locaux sur le bord de mer . Pas bien sur sur les plages surveillées mais après les Stes Maries il y a 15 bornes de sable assez désertiques | |
|
ivrel Trot
Localisation : corent Nombre de messages : 90 Age : 58 Discipline pratiqué : promenades
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE Dim 16 Juil - 14:02 | |
| En Normandie (plages au nord de Cherbourg : Cosqueville) il n'y a aucune interdiction. Bon en même temps si tu veux te baigner prévoit une combinaison (eau en moyenne à 16 - 18 ° maxi). Forcément ce ne sont pas de plages bondées (ni très grandes d'ailleurs). Par contre j'ai eu l'occasion de me balader sur la magnifique plage de sable de Siouville (Normandie aussi : Manche) : des km de sable, pas de souci pour y aller le matin à la fraîche. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEVAL A LA PLAGE | |
| |
|