| Allures rasantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Allures rasantes Sam 3 Jan - 13:38 | |
| Voilà tout est dans le titre, j'ai mon dernier qui surtout au trot a une allure vraiment rasante!! ça va un peu mieux en extérieur qu'en carriere, mais bon ! Si quelqu'un a une idée d'exercice a lui faire faire sachant que je le travaille un peu sur des barres au sol et allongement et que quand il donne son dos ça va mieux mais c'est pas encore le top pour moi. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Sam 3 Jan - 13:47 | |
| je n'est pas tous comprix ? | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 13:56 | |
| Hello vic,
Qu'est ce que tu n'as pas compris? | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 16:48 | |
| tu peu essayé de lui faire passé des barres au sol.
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 16:49 | |
| | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:03 | |
| - Audrey a écrit:
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme C'est à dire Audrey? le problème n'est pas qu'il ne donne pas son dos même s'il faut une petite détente avant. Qu'entends tu par ma position? | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:19 | |
| - funkyboss a écrit:
- Voilà tout est dans le titre, j'ai mon dernier qui surtout au trot a une allure vraiment rasante!! ça va un peu mieux en extérieur qu'en carriere, mais bon ! Si quelqu'un a une idée d'exercice a lui faire faire sachant que je le travaille un peu sur des barres au sol et allongement et que quand il donne son dos ça va mieux mais c'est pas encore le top pour moi.
Excuse moi j'ai pas du bien comprendre cette phrase car j'ai cru comprendre que c'était toi . Pardon | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:20 | |
| - funkyboss a écrit:
- Audrey a écrit:
Sinon il faut que tu t'améliore ta position pour que quand il monte le dos tu n'ai pas de probleme C'est à dire Audrey? le problème n'est pas qu'il ne donne pas son dos même s'il faut une petite détente avant. Qu'entends tu par ma position? C'est normal au début il faut qu'il s'échauffe. | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 17:26 | |
| Tu peu pour l'insité a levé les pattes des transitions montentes et descendantes tres regulierement, en fessant des courbes assez serrées et faire des petits deplacement latéraux, d'abord au pas puis au trot. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Sam 3 Jan - 17:59 | |
| je ne voix pas se que tu veut dire par allures rasantes ! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 18:15 | |
| Ah ok, une allure rasante c'est quand le cheval limite la montée de ses antérieurs donc ces pieds rasent le sol. Si tu veux il jette ses antérieur à l'horizontale au lieu de les lever. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Sam 3 Jan - 18:19 | |
| Ok Merci de cette précistion. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:37 | |
| Mon cheval rase le tapis au pas, dans une carrière tu sais où il est passé, il suffit de suivre les traces continues Que ce soit en début ou fin de séance, en carrière ou en extérieur il a un pas lent et rasant. Aucun problème au trot et au galop par contre Je m'y suis résignée, ça ne va pas beaucoup t'aider désolée Les barres au sol sont une bonne piste je pense, ça l'obligera à faire attention et mieux se redresser. Il est plutôt sur les épaules? | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:41 | |
| Non même pas, il est relativement en équilibre et il engage bien, le probleme c'est qu'il n'a pas encore completement compris qu'en levant les pieds on ne tapait pas dans les barres!! mais bon ça va peut être finir par venir | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:50 | |
| En effet c'est embêtant! Mais il n'est pas le seul à shooter dedans, on dit souvent qu'avec les jeunes les barres au sol sont à utiliser avec précaution car ça peut faire plus de dégâts qu'autre chose parfois | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Allures rasantes Sam 3 Jan - 22:56 | |
| Un travail sur les transitions, changement d'allures mais aussi des variations dans les allures, allongement raccourcissement des allures... Il y a aussi des transitions plus grande pas -->galop... | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 11:58 | |
| tu as des photos ou des vidéo pour voir comment il est plus en détail | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 12:00 | |
| Non j'en ai pas là, j'essaierai d'en faire à l'occas, mais je pense commencer par un travail en longe régulier, voir avec des elastiques et mettre des barres au sol sur 1/4 du cercle . A voir... | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 12:04 | |
| Pas trop sévère l'élastique, s'il se prend les barres au sol dans les pieds et qu'il est un peu trop coincé par l'enrênement il ne faudrait pas qu'il se fasse peur ou se braque | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 12:08 | |
| Non, perso je regle toujours les elastiques lâches. pour moi l'utilisation est un peu comme si tu suspendais un poids de 100 g au mors, juste pour qu'il voit dans quel sens travailler. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 12:21 | |
| D'accord. Je n'en ai jamais employé et malheureusement trop souvent quand j'en ai vu sur des chevaux c'était serré à bloc Je me doutais bien que tu ne l'employais pas comme ça mais du coup je n'ai aucune idée du type de réglage que l'on peut faire avec! | |
|
| |
funkyboss Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 12:33 | |
| De ce que j'ai vu je choisi ce réglage car un plus serré contraint le cheval et ne le décontracte pas vers le bas alors que c'est quand même le but premier de ce type d'enrenement | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 13:02 | |
| Oui voilà trop souvent le cheval ne pense qu'à une chose, relever la tête tellement il est coincé! Décontraction nulle dans ce cas c'est sûr! | |
|
| |
Audrey Modérateur
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 14:56 | |
| Oui c'est vrai que l'on voit trop souvent malheureusement ou le cheval est trop contraint, trop sérré. | |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: Allures rasantes Dim 4 Jan - 22:10 | |
| Je n'aime pas ce typpe d'enrainement. On fait un réglage u départ, et c'est tout. Il y a beaucoup à faire sans enrainement avant de passer à l'enrennement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allures rasantes | |
| |
|
| |
| Allures rasantes | |
|