| éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Sam 3 Jan - 18:18 | |
| Je ne suis pas un éleveur qui à 15poulains àa faire naitre par an. Mais été 2oo7, dans le pré du voisin arrive un étalon et 2juments avec leur progeniture. La cohabitation se passe bien, l'étalon ne regarde pas Ilvani & Inès Mais un jour, pour allez voir Ilvani, je remarque qu'elle s'est arraché de la peau au garrot, des grosses traces de pieds dans la boue. Bon, je ne savais rien. Plus tard dans l'été je part en balade avec Ilvani laissant seule Inèsn car Marie ( ma soeur) ne pouvait pas venir donc au début elle a beaucoup hennie.Mais en revenant de balade, avec Inès l'étalon était revenu, je vous passe l'épisode pour séparer les juments.L'étalon qui charge mon père... Mon père ma dit 1seule fois ne suffit pas. Dans l'hiver, elle avait toujours un peu de ventre... Mais bon je me faisais a l'idée de mon père. Puis un jour des chandelles. Donc vite ont ramène les juments chez moi. On sépare le Padock en 2 en gros 4oo M² chacune. Mon père disait les comtois ont veut leur en faire il faut plein de sallies et toi en 1fois c'est bon ! 2 semaines plus tard, munie d'une ceinture ont attendait toujours. Elle coulait sont Lait toutes les nuits. Mais l'herbe diminuait toujours. Donc je faisait la navette dans un autre prè à coté du travail de mes parents. Jusqu'au jour après 1mois de chandelle. Ma mère en partant du boulot à midi dit p..... mais elle va pas arrêter de faire chier l'autre, elle la mord. Elle revient un petit poulain. UNE PETITE POULICHE A 16h3o j'ai enfin fais après la dernière heure de cour ( avec 3punitions en étude) j'ai pu voir ma pouliche ! ! Voila ma petite histoire | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Sam 3 Jan - 19:46 | |
| | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Sam 3 Jan - 19:47 | |
| Quesque tu a pu avoir peur pendatn cette période quand même | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: vic Sam 3 Jan - 20:17 | |
| Cela se comprend aussi Mais maintenant c'est super. | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Sam 3 Jan - 22:09 | |
| Un témoignage bien sympathique d'une expérience formidable | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Dim 4 Jan - 9:44 | |
| | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Dim 4 Jan - 10:52 | |
| Merci | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Dim 4 Jan - 13:33 | |
| Voila comment mon duo de juments, c'est transformé en trio ! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Jeu 8 Jan - 18:14 | |
| Quelques photos avant le poulinage & après Dommage je n'ai pas pu y assister ! Voila la photo avec la ceinture s'était un peu moin d'une semaine avant le poulinage et les autre ces le jour J les 1ere elle avait 3heure environ. Et les autres quand je suis avec 6heures . | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! Jeu 8 Jan - 22:20 | |
| Trop mimi | |
|
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Ven 9 Jan - 17:08 | |
| Merci, c'est une pouliche célèbre elle a fait de la voiture . | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
vic Cavalier Pro
| Sujet: vic Ven 9 Jan - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! | |
| |
|
| |
| éleveur, Petit éleveur l'espace d'une année ! | |
|