Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Course endurance a st paulien!!!

Aller en bas 
+9
nam
Sacha
Noco
sterdane
pépé-dan
cavadream
JP
lanine
clairefly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:59

Juste un petit post pour savoi si vous étiez au courant qu'une course internationale d'endurance se déroulera St Paulien (oui oui St Paulien petite bourgade tranquille) le 14, 15, 16 aout 2009???
Ma mére me l'a appris cette aprés midi car il recherche des bénévoles et elle savait que ca m'interresserait!Méme si je n'y connais pas grand chose ca me tenterait bien de voir toute l'organisation!
Il y a plusieurs épreuves a ce que j'ai compris : 160, 120, 90, 60, 40 et 20 km donc amateur pro et club!!
juste pour dire que je trouve ca super pour une qu'il y a un gros truc equestre vers chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanine
Westerneur Pro
Westerneur Pro
lanine


Féminin
Localisation : Haute Loire
Nombre de messages : 2375
Discipline pratiqué : western, spectacles, rando(TREC)

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:04

super La classe Saint Papouille ! blurps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diego-n-co.fr/index.html
JP
Westerneur averti
Westerneur averti
JP


Masculin
Localisation : ECURIES DU GONDOR
Nombre de messages : 420
Age : 57
Discipline pratiqué : LES BALADES EN EXTERIEUR ET ENTRE AMIS

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:07

St Paulien 43 capitale mondiale de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:07

oui j'était au courant
Super, pourquoi ne pas tenté la 20 km?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:09

Course endurance a st paulien!!! 276510
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:10

Au faite il recherche des bénévole pour faire quoi, juste les 3 jours de la course au avant pour préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:00

Nous organisons également 3 grosses courses a Chalinargues Cantal ,Mai Juin et Septembre ( Championnat d ' Auvergne )et nous avons besoin également de bénévols surtout les 13 et 14 juin car nous organisons une deux fois 70 kilomètres CEN ** et les bonnes ames sont les bienvenues ( logés et nourri )
Il n'y avait plus de courses CEN** et CEN*** dans la Haute Loire ni dans le Cantal depuis plusieurs années et je suis heureux qu'elles reviennent c'est en s'entraidant que nous ferons avancer les choses et faire voir que en Auvergne ça bouge aussi en endurance. A quand une CEN ** dans le Puy de Dome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Invité
Invité




Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:12

clairefly a écrit:
Juste un petit post pour savoi si vous étiez au courant qu'une course internationale d'endurance se déroulera St Paulien (oui oui St Paulien petite bourgade tranquille) le 14, 15, 16 aout 2009???
Ma mére me l'a appris cette aprés midi car il recherche des bénévoles et elle savait que ca m'interresserait!Méme si je n'y connais pas grand chose ca me tenterait bien de voir toute l'organisation!
Il y a plusieurs épreuves a ce que j'ai compris : 160, 120, 90, 60, 40 et 20 km donc amateur pro et club!!
juste pour dire que je trouve ca super pour une qu'il y a un gros truc equestre vers chez moi!!!

Bonjour...
Toujours très bonnes initiatives...... rire
Je connais la personne qui souhaite organiser cette endurance....effectivement à St Paulien... Personne ne connait son club de référence...Car il faut adhérer à F.F.E. avoir un compte club, un compte organisateur, comme un centre équetre ou une association.....
Cette personne est venue s'expliquer à la Commission endurance au CREA, il y a 15 jours...Il y a de fortes chances que cela n'ai pas lieu... car on ne peut pas organiser comme cela, le calendrier de telles épreuves est déjà bien arrêté, surtout pour des épreuves de ce niveau, étant organisateur je ne me vois pas dans cette situation... .
L'argent ne fait pas tout....

Nam pourrait bien en parler car il était à cette réunion....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sterdane
Cavalier averti
Cavalier averti
sterdane


Féminin
Localisation : Hte Loire
Nombre de messages : 359
Age : 75
Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:24

bon j'habite à environ 20 km de st Paulien et je n'ai entendu parlé de rien du tout en plus je vois que clirefly marque le 14.15.16 aout et cavadream nous met une affiche avec des dates au mois de septembre ?????
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:41

Ouais c'et bizarre en fait la personne qui s'en occupe a contacté ma mére car elle s'occupe du club de basket de st paulien et il cherchait des bénévoles!
Mais qsur l'affiche qu'il nous a envoyé il y a bien marqué aout alors je sais pas laquelle est la plus récente mais on a recu le mail il y a 2 jours!
L'auvergnat ca me paraissait bizarre aussi qu'elle ne soit pas sur le BO....
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:53

moi j'ai vu cette affiche elle date peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
Noco
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Noco


Féminin
Localisation : Orcet
Nombre de messages : 38
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle, dressage, Hunter, rando

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:14

bonjour tout le monde,
je pense faire quelques endurances cette année en club
quelles sont les endurances prevus en Auvergne ouverte au club
je sais qu il y en a une à chalinargues en mai et une en juillet vers issoire
y en a t il d autres???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:34

Noco a écrit:
bonjour tout le monde,
je pense faire quelques endurances cette année en club
quelles sont les endurances prevus en Auvergne ouverte au club
je sais qu il y en a une à chalinargues en mai et une en juillet vers issoire
y en a t il d autres???

Bonsoir...
Sur ce lien tu auras tout.

http://www.aceauvergne.org/Calendrier%2009.htm


:chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
JP
Westerneur averti
Westerneur averti
JP


Masculin
Localisation : ECURIES DU GONDOR
Nombre de messages : 420
Age : 57
Discipline pratiqué : LES BALADES EN EXTERIEUR ET ENTRE AMIS

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:40

Un post qui parle d'endurance sans une intervention de l'Auvergnat, ne serait pas digne de ce nom.

Endurance, vous avez dit endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeSam 17 Jan - 9:03

Ouah zut, quand j'ai vu le post j'ai dit chouette enfin quelquechose chez moi, puis voilà ....

le soufflet vient de retomber ! Crying or Very sad Bon j'y croit encore un peu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:27

Alors ma mére a réunion mardi avec le créateur du projet donc a priori c'est bon!je vous tiens au courant si ca n'est pas trop secret!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:58

OK on attend des nouvelles alors
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
sterdane
Cavalier averti
Cavalier averti
sterdane


Féminin
Localisation : Hte Loire
Nombre de messages : 359
Age : 75
Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:54

alors vivement mardi vaspas
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:16

Petit compte rendu rapide car il doit y avoir une plus grosse réunion bientot avec tous les organisateurs de la course :
Donc la course aura bien lieu le 14, 15, 16 AOUT 2009.
Ils avaient besoin de secrétaires pour les vétérinaires, de service d'ordre, de signaleurs et de bénévoles pour les "buvettes".Mais a priori en puisant dans les associations de st paulien (le basket, le foot....) il y aura assez de bénévoles (mais a voir plus tard).
Les chevaux seront logés sur st paulien dans des boxes démontables (de ce qu'a compris ma mére qui ne s'y connait pas du tout en chevaux!) et il y aura un service de gardiennage pour les 3 nuits.
ET elle n'apparait pas au BO car le gars nous a dit qu'il n'avait pas tout payé encore (c'est ce qu'il a dit a ma mére).
Voila c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:52

d'accord merci claire pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:52

Au faite y du monde qui ferais la 20 km??
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:59

L'Auvergnat a écrit:


Bonjour...
Toujours très bonnes initiatives...... rire
Je connais la personne qui souhaite organiser cette endurance....effectivement à St Paulien... Personne ne connait son club de référence...Car il faut adhérer à F.F.E. avoir un compte club, un compte organisateur, comme un centre équetre ou une association.....
Cette personne est venue s'expliquer à la Commission endurance au CREA, il y a 15 jours...Il y a de fortes chances que cela n'ai pas lieu... car on ne peut pas organiser comme cela, le calendrier de telles épreuves est déjà bien arrêté, surtout pour des épreuves de ce niveau, étant organisateur je ne me vois pas dans cette situation... .
L'argent ne fait pas tout....

Nam pourrait bien en parler car il était à cette réunion....

Cordialement

Effectivement j'etais à la Commission Endurance ou l'organisateur de la course à proposer sa course.

Aprés un gros débat sur le respect de dépot des dates d'organisation et d'un débat sur les organisation qui sont mise au calendrier et annulé 15 jours avant la compétition, nous avont proposé d'autres dates pour l'organisation de la course de St Paulien et j'ai eu la confirmation dans la semaine par tél que la course est bien prévut au mois d'Aout par son organisateur.

Malheureusement nous somme tous dans le brouillard du systeme federal et des differents calendrier, j'en pati moi même pour la 2x70 de chalinargues ou ma date a été déposé en tant et en heure et j'ai eu la surprise de m'appercevoir que Chanac s'est mis sur la même dates (oublis de la fédé).

Personellement j'applaudis les organisateur de courses car il faut beaucoup de temps pour les organisations et je peut vous dire que certain organisateur de la region peuvent être fier quand à la qualité de leurs organisation quand on vois ce qui ce fait ailleurs.

Longue vie à TOUS les organisateurs et MERCI au Bénévoles qui les aides.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:03

L'Auvergnat a écrit:


Personne ne connait son club de référence...Car il faut adhérer à F.F.E. avoir un compte club, un compte organisateur, comme un centre équetre ou une association.....

Cela n'à aucune importance, ce n'est pas l'adhésion qui fera la qualité ou non de l'organisation, ce n'est qu'un numéro.

Perso j'ai pris le numéro du club de polminhac pour ma première organisation à Chalinargues et la course etait aux dires des cavaliers bien organisée..
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:12

De rien!!!Je pense pas la faire moi (déja parce que la juju est pas trop faite pour ca et en plus elle ira peut etre a st Flour en 4éme le méme WE!
Mais je serai surement bénévole si mon emploi du temps me le permet!!!
Merci nam pour les précisions car on n'en sait pas mieux vu qu'on est pas trop dans le monde de l'endurance... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:04

nam a écrit:

Aprés un gros débat sur le respect de dépot des dates d'organisation et d'un débat sur les organisation qui sont mise au calendrier et annulé 15 jours avant la compétition, nous avont proposé d'autres dates pour l'organisation de la course de St Paulien et j'ai eu la confirmation dans la semaine par tél que la course est bien prévut au mois d'Aout par son organisateur.

Malheureusement nous somme tous dans le brouillard du systeme federal et des differents calendrier, j'en pati moi même pour la 2x70 de chalinargues ou ma date a été déposé en tant et en heure et j'ai eu la surprise de m'appercevoir que Chanac s'est mis sur la même dates (oublis de la fédé).

Personellement j'applaudis les organisateur de courses car il faut beaucoup de temps pour les organisations et je peut vous dire que certain organisateur de la region peuvent être fier quand à la qualité de leurs organisation quand on vois ce qui ce fait ailleurs.

Longue vie à TOUS les organisateurs et MERCI au Bénévoles qui les aides.

Nam merci pour ton post..... rire

Ce qui m'étonne le plus, en tant que co-organisateur et organisateur d' endurance (de Beauregard l'Evêque),aussi de préparer avec mes amis du club, les endurances de Vinzelles, de Parentignat,...... je me suis toujours laissé dire par les instances fédérales représentées par des gens compétents, bien sûr, membre de la Commission endurance, qu'avant de vouloir organiser des C.E.I.qu'il fallait avoir organisé des épreuves jusqu'en N*...que le terrain soit connu par les juges....qu'il corresponde aux normes de sécurité.....etc....
Ben c'est faux, la preuve aujourd'hui... Le calendrier officiel le respect des délais, on s'en fout :vaspas:le terrain n'est pas connu, ont s'en fou...

Normalement une commission est créée, pour aider les organisateurs sur le terrain, j'espère qu'elle va se déplacer pour avaliser cette 1ère épreuve qui j'espère sera un succés...
De plus je connais très bien cet organisateur que je n'ai jamais vu sur un cheval, mais uniquement faire des assistances et c'est très louable...et qui
n'est pas licencié dans un club, mais cela ne saurait tarder..De plus il m'a contacté, car il cherchait un club ou une association de support.

Comme toi Nam, nous savons trés bien qu'organiser n'est pas simple, surtout pour une 1ère épreuve de ce niveau... tous 2, ne sommes pas novices et je pense que nous avons fait nos preuves par des petites courses et je croise les doigts pour qu'il réussise avec son équipe.....car je ne sais pas s'il a conscience de tout cela...

Alors pour en terminer avec mes impressions,, que l'on ne vienne plus me faire c...., dans les organisations.....et me parler des instances fédérales....et des dates...et du réglement.....j'ai matière à répondre...il est à cette adresse.....
http://www.aceauvergne.org/Stock/Reglement_Endurance_2009_bd.pdf

Cavalièrement votre... rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course endurance a st paulien!!! Empty
MessageSujet: Re: Course endurance a st paulien!!!   Course endurance a st paulien!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course endurance a st paulien!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint paulien.
» Endurance de Saint Paulien, 16 aout.
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE SAINT PAULIEN
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE SAINT PAULIEN
» CONCOURS INTERNATIONAL D'ENDURANCE EQUESTRE DE SAINT PAULIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: