| Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mar 17 Mar - 20:39 | |
| Je prefaire, y allez doucement, est la séparer, 3jours là 1journée, la ... Mais pendant les prochaines, vacances, sais grande séparation. Je prefaire l'habituer. Même elle maintenant, la journée elle sent fou. Voiiiila. Après chancun sa façon de faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mar 17 Mar - 20:41 | |
| oki |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mar 17 Mar - 21:08 | |
| Je n'y connais pas grand chose mais perso j'approuve entièrement la méthode de Vic, le sevrage s'effectuera sans traumatisme ni stress, presque naturellement. J'ai lu que la séparation directe et souvent trop précoce était source de gros stress autant pour le poulain que pour sa mère. D'ailleurs à l'état naturel il me semble que le poulain s'éloigne progressivement de sa maman, puisqu'il reste au sein du troupeau un bon moment!! | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Ven 27 Mar - 20:07 | |
| A partir de mercredi, c'est sevrage radicale, d'ulina. | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mar 11 Nov - 18:29 | |
| ce matin nous avons sevre enzo qui ne s occuper plus de sa mere a part teter de temps en temps .une amie m aproposer de le mettre avec ses poneys .nous avons laisser guerrier et indiene et emmener enzo qui n a fait aucune difficultee pour partir .de son cote la maman tres zen rien a foutre je mange .arrive au pres nous les avons mis tous ensemble.une ponette et un poney font la loi ils ont poursuivi enzo du style n approche pas on te connait pas .toute la journee enzo s est retrouver a l ecart je pense que c est normal .j ai ramener indienne et guerrier derriere la maison et indienne hennit et guette le moindre mouvement aux alentours .je me pose la question des tetines de la montee de lait .je sais que certains ne font rien mais est il preferable de lui donner quelques chose pour la montee de lait . | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mar 11 Nov - 20:50 | |
| Si Enzo ne tétait plus beaucoup, le lait n'arrivait plus autant qu'au début. La production de lait se régule en fonction des stimuli du poulain qui tète sa mère : plus il tète, plus il y a de lait produit, et inversement.
Donc normalement la mère ne devrait plus avoir beaucoup de lait, et cette production va vite finir de cesser dans quelques temps.
Là où on peut donner quelque chose, c'est quand la mère perd soudainement pour X ou Y raison le poulain, et précocement : la production de lait est conséquente, et peut nécessité à ce moment là une intervention médicamenteuse. Mais ici, pour le peu de lait encore produit, pas sûr que cela soit nécessaire ! | |
|
| |
theis Cavalier Pro
Localisation : 63 Nombre de messages : 2436 Age : 65 Discipline pratiqué : ballade
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mer 12 Nov - 12:26 | |
| ce matin je suis aller voir enzo .ses copains de pres le chasse encore du coup le foin etant sous la cabane enzo ne peut pas manger du coup j ai une autre solution a cote des poneys il y a un pres que le paysan me laisse pour mettre enzo .comme ça il serait a cote des autres et pourrais manger .mais je sais pas si c est bien ou s il faut attendre que les choses se passent . | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mer 12 Nov - 12:31 | |
| Il n'a pas été frappé ni mordu par les autres? Tant qu'il n'y a pas de violents signes de mise à l'écart, tu peux le laisser avec les autres, c'est normal qu'il soit rejeté dans un premier temps. En le plaçant dans un autre pré il n'aura aucune chance de se faire intégrer. Par contre il est indispensable que tu lui donnes un accès au foin, soit en mettant sa part de foin à l'extérieur, soit en coupant le pré et l'abri en deux... Je ne sais pas comment c'est agencé mais il faut faire au mieux. Quel âge a t-il? | |
|
| |
theis Cavalier Pro
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère Mer 12 Nov - 13:28 | |
| kat non pas de morsure ni de coups pieds violents .je peux lui mettre du foin a part et attendre qu il mange .j en revient la et j ai l impression que la frontiere se retreci ils le chasse mais moins loin .il a 6 mois et demi .il est un peu plus grand qu eux .je me dis qu en mettant un tas de foin a part ils viendront peut etre tous manger ensemble .a voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère | |
| |
|
| |
| Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère | |
|