| bien être et respect du cheval | |
|
+16Sacha cheval6303 funkyboss Delefe Amande MUST GARINE43 Virg enirakval White Mill Ranch sabrina poney43 KAT sterdane cavadream équin'ox 20 participants |
Auteur | Message |
---|
équin'ox Cavalier débutant
Localisation : billezois Nombre de messages : 38 Age : 45 Discipline pratiqué : TREC
| Sujet: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 11:32 | |
| Bonjour à tous, je me présente, Laetitia . Je suis monitrice BPJEPS option tourisme équestre. Je tiens un petit club d'équitation naturelle et de pleine nature: on monte nos chevaux sans mors et ils sont pieds nus, on fait de l'équitation de pleine nature: balade,rando, trec...mais aussi du dressage , du saut, des jeux, de l'équit éthologique: travail à pieds en licol ou en cordéo. J'élève des chevaux d'Auvergne: c'est une race presque éteinte, peu connu et pas reconnu par les haras. J'ai aussi des Vercors, ça se ressemble...des mini shetland et quelques chers OI. Aussi si vous voulez en savoir plus j'ai un skyblog dont le pseudos est "laety03120". J'espère rencontrer des auvergnats qui ont la même vision de l'équitation que nous cad le bien-être du cheval avant celui du cavalier! | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 11:39 | |
| Je pense comme toi le bien être du cheval d'abord. On est tu situer? | |
|
| |
sterdane Cavalier averti
Localisation : Hte Loire Nombre de messages : 359 Age : 75 Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 11:49 | |
| je pense qu'ici tu vas trouver que des cavaliers qui font passer leurs chevaux en premier | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 12:12 | |
| Belle vision des choses Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum afin que tu nous fasses partager tout ça | |
|
| |
poney43 Trot
Localisation : Le puy- en Velay Nombre de messages : 86 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
| |
| |
sabrina Cavalier Pro
| |
| |
White Mill Ranch Modérateur
Localisation : Saint Flour(15) Nombre de messages : 3142 Age : 55 Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 13:51 | |
| | |
|
| |
enirakval Cavalier averti
Localisation : VIC LE COMTE Nombre de messages : 395 Age : 48 Discipline pratiqué : EXTERIEUR
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 13:56 | |
| oui c'est sûr on est très nombreux à penser d'abord aux chevaux. Et j'adore les chevaux auvergnats!! tu es d'où exactement? | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| |
| |
GARINE43 Cavalier averti
Localisation : craponne sur arzon 43500 Nombre de messages : 343 Age : 72 Discipline pratiqué : la monte western
| |
| |
MUST Modérateur
Localisation : Orcines Nombre de messages : 3708 Age : 67 Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 18:28 | |
| Salut équin'ox. Bienvenue parmi nous. Je t'envoie la première vanne pour te mettre dans l'ambiance. Tes chevaux n'ont ni fer, ni arnachement ? Rassures moi, les cavaliers sont habillés au moins? Parce que avec ce froid.......................... | |
|
| |
Amande Cavalier Pro
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 18:31 | |
| | |
|
| |
Delefe Cavalier averti
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 20:22 | |
| | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Ven 23 Jan - 22:37 | |
| Belle vision des choses , mais d'un autre côté si j'écoutais mon cheval, je ne serais pas souvent dessus pour son bien être! Bienvenue à toi!! | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
Localisation : Lamontgie Nombre de messages : 4409 Age : 41 Discipline pratiqué : Rando
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Sam 24 Jan - 9:08 | |
| Mdr oui moi ton cheval Funky c'est un cas à part | |
|
| |
funkyboss Modérateur
Localisation : Lamontgie city beach Nombre de messages : 1967 Age : 50
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Sam 24 Jan - 9:54 | |
| | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Sam 24 Jan - 11:37 | |
| je connais les chevaux auvergnats mais c'est vrai qu'on en voit que très rarement | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Dim 25 Jan - 11:00 | |
| Bienvenue parmis nous Laetitia ! Une Auvergnate qui élève des Auvergnat, un monde parfait ! J'espère également que tu nous fera partager cette équitation naturelle, même si elle est souvent sujet à polémique, et connaître ce cheval de nos montagnes. | |
|
| |
Virg Cavalier Pro
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Dim 25 Jan - 14:11 | |
| LOL Funky c'est tous des cas à part nos loulous mais maintenant je tiens dessus lol | |
|
| |
pépé-dan Cavalier expert
Localisation : 15190 Montboudif Nombre de messages : 965 Age : 76 Discipline pratiqué : endurance
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Dim 25 Jan - 17:31 | |
| Salut Leaticia , je crois que l'on ce connait a tu toujours une grosse dondon qui vient de Montboudif ??????? | |
|
| |
Anne Westerneur Expert
Localisation : Clermont-ferrand Nombre de messages : 480 Age : 52 Discipline pratiqué : western
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Lun 26 Jan - 10:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Lun 26 Jan - 15:00 | |
| |
|
| |
titou Cavalier expert
Localisation : Sud de clermont ferrand Nombre de messages : 742 Discipline pratiqué : Attelage
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Lun 26 Jan - 15:28 | |
| - KAT a écrit:
- Belle vision des choses
Quelle idée... Un cheval doit souffrir au travail! Bienvenue. | |
|
| |
gg Trot
Localisation : termes Nombre de messages : 85 Age : 44 Discipline pratiqué : rando,cso,dress,cross
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval Lun 26 Jan - 16:17 | |
| ravie de voir que tu nous as rejoins j'espere que tu trouvera ce que tu cherche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien être et respect du cheval | |
| |
|
| |
| bien être et respect du cheval | |
|