| Suite d'un debourrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poney43 Trot
Localisation : Le puy- en Velay Nombre de messages : 86 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
| Sujet: Suite d'un debourrage Sam 24 Jan - 21:41 | |
| Voila , je vous avez Parlé de Polux Poney de 3 ans , dont on ne sait pas grand chose mise a part son très jeune age ( qu'ignorait ses Ex- propriétaire , il pensait qu'il avait 5 ans ), que j'ai travaillé pendent 6 mois et qui balade des baby poney , à la rentré avec l'internat j'avais stoppé son travail en longe et à la demande de ma monitrice et surtout parsequ'il me manquait beaucoup , je suis chargé de reprendre le travail de ce petit poney ( ma monitrice n'ayant pas beaucoup forcé avec des cavaliers parsequ'il est pas trés musclé et trop jeune pour suivre les séances poney) Donc re-séance en longe pour voir si il est toujours à l'ecoute et beaucoup de plaisir , toujours un poney aux ordres ( trot pas aret en longe aquis ) , un peu plus de concentration et d'energie que l'année de ses 2 ans. J'ai beaucoup de mal a le faire partir au galop en longe donc je ne force pas trop mais avez vous des conseils ( on ma dit que c'était le plus compliqué ) ?Sinon avez vous des idées d'exercices à travailler à pied , je commence un peu la liberté et il fait tres bien le stick to me meme si les deconnections sont nombreuses ! Voila donc je cherche des idées pour le travailler à pied , en longe pour un pti bébé de 3 ans , sachant qu'il saute en main , qu'il passe un peu de partout et qu'il n'a aucun probleme a avoir un cavalier sur le dos , une selle ou autre !!! Merci d'avance j' ai été un peu longue mais je crois que j'ai tout dit | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 11:32 | |
| le tien aussi s'apelle polux sauf que mon loulou c'est un cheval lol | |
|
| |
polux63920 Cavalier expert
Localisation : pescadoires Nombre de messages : 507 Age : 33 Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 11:36 | |
| pour ton probléme je peux pas texpliqué sachant que tout les chevaux sont de caractére different et que moi quand je débourre ou retravail les chevaux je les debourre ou retravail en fonction de leur caractére | |
|
| |
poney43 Trot
Localisation : Le puy- en Velay Nombre de messages : 86 Age : 31 Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 14:59 | |
| Merci Beaucoup !! Je pense continuer comme je fesais en integrant beaucoup de travail en liberté et en le laissant grandir trankillement ^^ | |
|
| |
sabrina Cavalier Pro
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 17:37 | |
| si j'ai bien compris tu voudrais savori comment travailler un poneys a pied ? alors moi je te conseille la longe comme tu le fait mais aussi tu pe lui faire faire des longue rêne puis ... voilà j'espère que je t'aurai un peu aider | |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 19:18 | |
| Tu peut augmenté un peu mais attention un séance de longe même pour un cheval en bonne condition physique ne doit pas dépassé 30min détente, travail et retour au calme compris.
Pour les longues renne il faut en faire encore et toujours sinon le livre" L'emploi des longues rênes" de Philippe Karl est bien
| |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
cavadream Cavalier Pro
Localisation : le puy en velay Nombre de messages : 1110 Age : 36 Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 19:25 | |
| on attend les nouvelles alors | |
|
| |
cavadream Cavalier Pro
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 19:27 | |
| voila 2 liens si sa peut aider
http://attelagepeda.info/debourrage-longues-renes-pos2.html
http://monsite.wanadoo.fr/longues_renes/index.jhtml | |
|
| |
KAT Co-Admin
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Dim 25 Jan - 21:57 | |
| Au niveau de la durée en longe comme le précise cavadream 30 min c'est le max, et encore avec un cheval qui a l'habitude. Si en plus tu l'enrênes alors reste sur des séances de 15 min tout compris, ça va le forcer, et il ne serait pas judicieux d'augmenter la durée et l'intensité du travail en longe en même temps | |
|
| |
poney43 Trot
| |
| |
poney43 Trot
| |
| |
cavadream Cavalier Pro
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage Mer 28 Jan - 16:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite d'un debourrage | |
| |
|
| |
| Suite d'un debourrage | |
|