| Elevage de Mérens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Elevage de Mérens Sam 5 Juil - 10:46 | |
| Nous sommes situés au nord du département de la Lozère, en Margeride, à 1120m d'altitude. Ici, nous élevons nos chevaux de Mérens, ils vivent 365 jours/365 par an, supportent les températures hivernales allant jusqu'à -20° avec seulement du foin pour les complémenter.
Nous avons 2 à 3 naissances par an ; nous aimons garder au moins un de nos poulains jusqu'à 3 ans, chaque année, afin de les débourrer à la selle nous-même. Ainsi, ça nous permet de nous rendre compte de ce que le poulain est, morphologiquement et au niveau de son caractère, et de ce fait, d'afiner nos choix d'étalon.
On essaie d'élever un cheval de loisir bien dans ses sabots. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 5 Juil - 11:23 | |
| Tu as des photos de tes chevaux ? | |
|
| |
mimi638 Cavalier averti
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 5 Juil - 11:40 | |
| aaaaaa les mérens ! J'ai une copine qui ai fan, et pour ma part j'aime beaucoup aussi ! Nous avons aussi un élevage dans le Puy de Dôme ^^ | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 5 Juil - 14:41 | |
| Je les trouve magnifique également, au club on en à 2 vraiment superbes, j'adore! Par contre caractère un peu vif. | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole Nombre de messages : 204 Age : 41 Discipline pratiqué : Balades, randos
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 5 Juil - 15:32 | |
| Audrey : mon site regorge de photos. Mimi638 : si tu parles de l'élevage d'Evelyne, je la connais bien, avec son étalon Etho. | |
|
| |
Audrey Modérateur
Localisation : 93 ou 43 Nombre de messages : 2731 Age : 34 Discipline pratiqué : CSO, Dressage
| |
| |
mimi638 Cavalier averti
| |
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Dim 6 Juil - 10:07 | |
| Le Merens est un super petit cheval rustique et tres polyvalent !!!! Genial | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Dim 6 Juil - 10:58 | |
| - Audrey a écrit:
- Ah excuse mais je trouve pas le lien ???
Dans les petits onglets, en bas de chacun de mes messages (celui qui représente la Terre, je crois) Ou sinon toutlecheval.free.fr | |
|
| |
Gaëto Cavalier averti
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Jeu 31 Juil - 10:35 | |
| Nos 3 jeunes de 3 ans sont tous débourrés ; je viens de "terminer" avec la 3ème, j'entends par là qu'elle est montée aux 3 allures, donc débourrée seulement. Maintenant, reste à peaufiner ! En carrière et en balade.
A ce propos, le 17 Septembre, aura lieu à St-Chély d'Apcher le concours annuel des chevaux de Mérens. Avis aux amateurs ! Nous y serons présents avec nos poulinières suitées à présenter en main, nos pouliches de 2 ans en main aussi, et les 3 ans à présenter montés. | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Jeu 31 Juil - 10:41 | |
| - Gaëto a écrit:
A ce propos, le 17 Septembre, aura lieu à St-Chély d'Apcher le concours annuel des chevaux de Mérens. Avis aux amateurs ! Le 17 Septembre c'est un mercredi et je bosse , dommage je trouve les mérens très beau et St Chely c'est à coté, j'aurai bien fait un tour . | |
|
| |
dag8663 Cavalier averti
Localisation : tout le sud de clermont, jusqu'à Issoire s'il le faut! Nombre de messages : 218 Age : 38 Discipline pratiqué : un peu de tout, surtout dressage
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 21 Fév - 13:01 | |
| J'ai eu un mérens pendant 2ans, fils d'Etho justement!! Un poulino un peu cabochard, trés intelligent, qu'on a apprivoisé, éduqué, débourré et qui est maintenant sur Billom. Je suis trop vieille pour une pile électrique comme lui!! Il sautait 1m20 de plain-pied!!! Mais c'est une expérience merveilleuse, il a été un amour de bébé avec moi!!! | |
|
| |
pinky69 Cavalier averti
Localisation : Neuville sur Saône Nombre de messages : 318 Age : 49
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 21 Fév - 16:47 | |
| | |
|
| |
dag8663 Cavalier averti
Localisation : tout le sud de clermont, jusqu'à Issoire s'il le faut! Nombre de messages : 218 Age : 38 Discipline pratiqué : un peu de tout, surtout dressage
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Sam 21 Fév - 20:12 | |
| Non, j'ai dû le vendre, étant donné que je n'avais pas de paye, et que le temps me manquait de plus en plus, j'ai préféré le vendre à quelqu'un qui aurait le temps de s'en occuper!! | |
|
| |
cloclo Cavalier averti
Localisation : Manzat (Sauterre) Nombre de messages : 491 Age : 36 Discipline pratiqué : balade
| Sujet: Re: Elevage de Mérens Lun 3 Mai - 22:28 | |
| j'adore les merens! je connais aussi Evelyne c'est elle qui m'a appris a monter à cheval et depuis un mois elle apprend a mon pere lol j'ai acheté une merens en décembre, elle est vraiment adorable mais quel caractère!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage de Mérens | |
| |
|
| |
| Elevage de Mérens | |
|