| Centre d'insémination | |
|
+3lara croft Anne-Laure cacoye15 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Centre d'insémination Mer 25 Mar - 20:21 | |
| Je ne connais que les stations de monte des HN, à Orléat et Aurillac, ainsi que la station privée annexe à l'élevage d'ivraie (dans le 15). Conaissez-vous d'autres stations de monte et/ou élevages pratiquant l'IA dans les départements 15,43,63 ? | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Centre d'insémination Mer 25 Mar - 22:18 | |
| Le Haras de l'Ardisiere ( 63 ) sont en train d'en faire un. | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 14:20 | |
| Il ne sera pas fini pour la saison 2009, si ? | |
|
| |
Anne-Laure Modérateur
Localisation : Indre (36) Nombre de messages : 1353 Discipline pratiqué : Endurance
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 16:51 | |
| Il me semble que si, mais le mieux c'est de les contacter. | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 16:53 | |
| ok, je vais voir avec eux alors. Merci ! | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 19:15 | |
| reprenez contact avec Pascal RIGAUD du haras des aucels, peut être que son centre sera ouvert au public cette année sinon vous en avez plusieurs dans l allier : haras Dimavi, Haras d'Aurois, et chez nous, en plus de la station de monte de Tréban | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 19:39 | |
| Malheureusement l'Allier s'est trop loin pour moi...Je compte appeler M. Rigaud dans la semaine, je lui poserais la question. Merci de l'information. | |
|
| |
lara croft Cavalier averti
Localisation : ygrande (03) Nombre de messages : 182 Age : 56 Discipline pratiqué : CSO
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 20:04 | |
| Céline et Florence MATHIEU du haras de l'Ardisière sont en pleins travaux, elles devraient être prêtes je pense pour la saison.... | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 26 Mar - 20:12 | |
| Oui, je lui ai écrit, ils pensent être prêts d'ici 3 semaines. Pour l'instant le centre d'Orléat reste le plus pratique pour moi, à voir avec le haras des aucels... | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Sam 28 Mar - 10:52 | |
| J'ai contacté P.Rigaud, leur centre d'insémination est aussi en construction, il devrait être prêt aux alentours du 20 avril. | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Re: Centre d'insémination Sam 28 Mar - 11:02 | |
| dans le cantal il y a aussi les Haras de Trizac, ou sont améner chaque année des étalon des haras nationaux tous trait( ardenais comtois breton )sauf 2 et un âne | |
|
| |
Delphine Cavalier expert
Localisation : Aurillac Nombre de messages : 767 Age : 46 Discipline pratiqué : Elevage de welsh A
| Sujet: Re: Centre d'insémination Mar 14 Avr - 20:47 | |
| - vic a écrit:
- dans le cantal il y a aussi les Haras de Trizac, ou sont améner chaque année des étalon des haras nationaux tous trait( ardenais comtois breton )sauf 2 et un âne
Trizac n'intéresse pas Cacoye car elle cherche un MEP d'un étalon de sang... et ni Trizac, ni St-Flour ne le font. (euh cette année St Flour a un arabe en monte en main mais rien à voir avec ce qu'elle cherche) | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Mar 14 Avr - 21:17 | |
| Finalement j'ai opté pour Orléat, c'était le plus simple pour tout le monde, donc ma jument devrait y etre inséminée d'ici 15j / 3 semaines ! | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
| Sujet: Re: Centre d'insémination Jeu 30 Avr - 18:54 | |
| Pour info le centre d'insémination du haras des aucels est en sevice. | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Centre d'insémination Sam 22 Aoû - 19:14 | |
| Bonjour, effectivement nous devions ouvrir cette année mais après quelques contre temps, le centre d'insémination ne sera ouvert au publique qu'a partir de 2010 | |
|
| |
claire63 Trot
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 87 Age : 30 Discipline pratiqué : un debut de saut d'obstacle
| Sujet: Re: Centre d'insémination Lun 24 Aoû - 1:11 | |
| florence: quelle type de chevaux pourron étre diffusé a partir de votre centre? comment faut il faire? je me renseigne pour nouba justement | |
|
| |
Flo Ardisière Trot
| Sujet: Re: Centre d'insémination Lun 24 Aoû - 8:25 | |
| Et bien nous avons soit Balz de Phiver en monte en main soit l'etalon de ton choix en congelé ou en frais Je t'expliquerais tout ça dans la journée en MP A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centre d'insémination | |
| |
|
| |
| Centre d'insémination | |
|