Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions aux éleveurs

Aller en bas 
+5
lili43
cheval6303
lara croft
RammsTill
Anne-Laure
9 participants
AuteurMessage
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:23

J'ai des questions aux éleveurs petits ou grands.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre bisou

Pourquoi faire éleveur de chevaux ?
Après des études dans le milieu ?
Combien de temps avez-vous mis pour '' avoir '' votre élevage ? Entre le temps de trouver le lieu, faire les boxs, clotures ect, et acheter les reproducteurs et avoir les premiers produits ?
Combien vous a couté l'achat de reproducteurs ?
Faites-vous un autre travail à côté ? Vous et votre conjoint(e) ?
Combien avez-vous de chevaux non reproducteurs et de reproducteurs ?
Regrettez-vous d'être éleveurs ?
Quel est votre chiffre d'affaire de l'année 2008 ?
Vous avez un gros ou un petit élevage ?

Si vous avez d'autres choses à dire, ça sera avec plaisir que je vous lirai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RammsTill
Cavalier Pro
Cavalier Pro
RammsTill


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand - Chanonat (63)
Nombre de messages : 1116
Age : 32
Discipline pratiqué : Balades, randos.

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:24

Ton questionnaire est très intéressant Anne Laure, je suis impatiente de voir les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lara croft
Cavalier averti
Cavalier averti
lara croft


Féminin
Localisation : ygrande (03)
Nombre de messages : 182
Age : 56
Discipline pratiqué : CSO

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:15

Pourquoi faire éleveur de chevaux ? par passion !!
Après des études dans le milieu ? non dans la communicationpolitique pour moi et commerce pour pierre mais nous avions baigné dedans depuis tt petit
Combien de temps avez-vous mis pour '' avoir '' votre élevage ? Entre le temps de trouver le lieu, faire les boxs, clotures ect, et acheter les reproducteurs et avoir les premiers produits ? nous avons fait naitre nos premiers produits l'année des D, installation en tant qu'agri l'année des K ds une propriété qi étaient ds un piteux état. Nous y somme restés 7 ans, le temps de la endre quasi nickel et de la vendre our acheter plus grand

Combien vous a couté l'achat de reproducteurs ? cher, trés cher ! en Sf mini 5000 la mère en pney un peu moins, 1 jument de 15 ans nous a été donné (elle est tjs là) et nous avons une autre poulinière en co-propriété. toutes les autres sont à nous soit environ 14Faites-vous un autre travail à côté ? Vous et votre conjoint(e) ? Pierre est en permanence sur l exploitation et perso lorsque notre dernier enfant est allé à l'école j ai repris une activité pro. Non pas que cela soit necessaire pour vivre mais parce que cela devenait lourd de vivre et ravailler ensemble après toutes ces années ! Combien avez-vous de chevaux non reproducteurs et de reproducteurs ? pas loin de la cinquantaine en tout dont 16 poulinières

Regrettez-vous d'être éleveurs ? oh que non, c'était un rêve de gosse et même si c'st dur mentalement et physiquement si c'était à refaire nous e referions.

Quel est votre chiffre d'affaire de l'année 2008 ? ha ha mystere mais en tout cas dans le plus

Vous avez un gros ou un petit élevage ? moyen, je n en sais rien... nousavons du faire plus de 100 naissances depuis que nous bossons entre nos juments et celles que l on nous emmene
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-feurtrie.over-blog.com
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:02

mon voisin fait ça par passion.
Il a 1 étalon et 3 jument reproductrices + 1 de temps en temps. Il vend les poulains entre 750 et 1500 € selon les parents, leur age et leur caractère.
il a des poullaiers à côté.
Je suis curieuse de voir les réponses
Revenir en haut Aller en bas
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:55

Pourquoi faire éleveur de chevaux ?Une passion, faire naître et voir grandir
Après des études dans le milieu ? Je n'ai pas de diplome Agricole mais mon conjoint est exloitant agricole (vaches laitières)
Combien de temps avez-vous mis pour '' avoir '' votre élevage ? Entre le temps de trouver le lieu, faire les boxs, clotures ect, et acheter les reproducteurs et avoir les premiers produits ? Les stuctures et les paturages on les avaient grace à l'exploitation ensuite nous avons eu 1 poulinière par an !
Combien vous a couté l'achat de reproducteurs ? Je n'ai qu'un entier Shet, les juments AA vont à la saillie au HN
Faites-vous un autre travail à côté ? Oui je suis secretaire à mi-temps, enfin un pu plus Vous et votre conjoint(e) ?Il est exploitant agricole installé avec des vaches laitieres
Combien avez-vous de chevaux non reproducteurs et de reproducteurs ?
Regrettez-vous d'être éleveurs ? Nous avons 8 chevaux en pensions, 2 chevaux de Loisirs, 4 poulinières shet, 1 percheronne, 4 anglos et les poulains jusqu'à 3 ans (ils sont 7 pour le moment)
Je ne regret absoluement rien c une vrai passion...
Quel est votre chiffre d'affaire de l'année 2008 ? environ 5000€ (je compte que les ventes pas les pensions)
Vous avez un gros ou un petit élevage ? moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:33

Pourquoi faire éleveur de chevaux ? Par passion et envie de "créer" le cheval de nos rêve (ou des votre!!!!lol)
Après des études dans le milieu ? Lycée agricole mais Bac S, stages en elevage, CE, exploit, ...
Combien de temps avez-vous mis pour '' avoir '' votre élevage ? Entre le temps de trouver le lieu, faire les boxs, clotures ect, et acheter les reproducteurs et avoir les premiers produits ? Pour avoir une "vrai bonne" base: 5 ans. Mais ça fait presque 20 ans qu'on a des terrains et des chevaux et qu'on fait naitre régulièrement en loisir.
Combien vous a couté l'achat de reproducteurs ? En moyenne 3500 euros par repro. (Mais c'est pas l'achat qui coute le plus cher!!!)
Faites-vous un autre travail à côté ? Vous et votre conjoint(e) ? Moi non, mon mari est infirmier.
Combien avez-vous de chevaux non reproducteurs et de reproducteurs ? Non repro: 1 retraité et 2 poulains en croissance, et 5 repro. (mais nos juments ne reproduisent qu'1 année sur 2)
Regrettez-vous d'être éleveurs ? Certains jours on a des "grands moments de solitude" comme dans tout travail mais je n'ai jamais regretté.
Quel est votre chiffre d'affaire de l'année 2008 ? En +
Vous avez un gros ou un petit élevage ? Petit (mais ça me suffit!!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:40

elevagedhort a écrit:
Regrettez-vous d'être éleveurs ? Certains jours on a des "grands moments de solitude" comme dans tout travail mais je n'ai jamais regretté
Pas pour bien longtemps, donc profitez en bien de ce moment de '' solitude ''.
Et puis je viendrai vous voir souvent ... On passe au notaire dans un mois rire
Revenir en haut Aller en bas
elevagedhort
Cavalier expert
Cavalier expert
elevagedhort


Féminin
Localisation : Cunlhat (63)
Nombre de messages : 503
Age : 44

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:11

bravo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
polybulles
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : cantal
Nombre de messages : 2
Discipline pratiqué : complet, éthologie

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: du réalisme !!!   Questions aux éleveurs Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:27

j'espère que tu as une ou des activités complémentaires parce qu'un seul élevage n'est pas rentable si tu comptes ton temps de travail. pour iinfo et réalisme, va voir les études publiées par l'ObservatoireEconomique et Social Chevaux sur le site des HN (enquêtes auprès d'éleveurs, échelle de prix...). il y a tellement d'amateurs qui produisent sans calculer leur cout de revient que nous, éleveurs, sommes obligés de vendre à des prix dérisoires.
pour répondre à une question que tu as mis sur un autre forum : 10 à 20 000 € c'est le prix pour un cheval de concours niveau PRO 1, donc non je ne mettrais pas ce prix là ! même si on m'avais proposé jappeloup à la vente...
moi aussi je suis en train de m'installer pour produire des chevaux de "rêves" qui seront des chevaux de loisirs SUPER SUPER gentils et dressés au bouton, ce qui compte le plus dans le choix du cheval c'est 1 le caractère, 2 la morphologie et 3 le prix.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:15

Je ne suis pas encore éleveuse et centre équestre mais on commence a mettre en place petit a petit.


Pourquoi faire éleveur de chevaux ? Passion et pour garder mes produits pour mon future Centre équestre pour handicapé.

Après des études dans le milieu ? je suis actuellement en BEPA élevage équin. L'année prochaine je devrais attaqué un BAC PRO conduite et gestion d'une entreprise agricole valorisation du jeune cheval mais je ne trouve pas de maitre d'appentissage.
Ensuite je passe mon BPJEPS et une formation avec les handicapés ainsi qu'une formation de sellier bourelier.


Combien de temps avez-vous mis pour '' avoir '' votre élevage ? Entre le temps de trouver le lieu, faire les boxs, clotures ect, et acheter les reproducteurs et avoir les premiers produits ? Le lieu : chez moi car mon grand pére est agriculteur et habite a côté, nous avons donc quelques terre.
La carriére et le rond de longe sont en construction, nous avons déja un box, une sellerie et un abri, il reste encore a faire les paddocks
.

Combien vous a couté l'achat de reproducteurs ? ce qui devais étre a la base mon étalon est enfaite devenu un hongre..... Irish cob d'un super pére et grd pére ! 3000€ plus tout ce qu'il ma couté depuis il vaut bien les 4500€ !
Je ne trouve pas encore la ponette de mes réves pour mon élevage shet mais cela viendra


Faites-vous un autre travail à côté ? Vous et votre conjoint(e) ? Oui je travaillerais a côté naturelement car on ne peut pas s'installé comme cela a 25 ans quans j'aurais fini toute les études. Mon fiancé est palfrenier soigneur et ne compte pas s'en arrété la lui aussi.

Combien avez-vous de chevaux non reproducteurs et de reproducteurs ? non reproducteur : 3 du coup j'aurais bien ma jument mais bon elle ne correspond pas a mes critére de pouliniére.

Regrettez-vous d'être éleveurs ? on verra bien avec le temps mais je ne pence pas.

Vous avez un gros ou un petit élevage ? Il sera pour l'instant petit
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:31

Moi, je ne suis pas éleveur pro...
J'ai commencé à élever d'abord pour vivre autre chose avec les chevaux : monter ne m'allait plus du tout.
On avait Pimkie, on s'est lancé et là l'aventure a commencé, depuis je ne peux pas concevoir ma vie sans réfléchir un accouplement dans un but précis, sans attendre avec impatience et inquiétude un poulinage imminent...
Cette année les choses sérieuse commencent, c'est par passion pour une race (le welsh) que je décide de me lancer...
Ma première "vraie" poulinière sera saillie en 2010, elle m'a couter 2200euros au sevrage, la deuxième est encore un bébé, elle sera sevrée fin Janvier, c'est une top origine alors j'y ai mis le prix : 3000euros... oui ca fait mal pour une six mois, mais autant partir avec des souches solides.
Je ne veux pas d'étalon à la maison car pas les structures adéquates.
J'ai un BTS Productions Animales, le cheval est une passion depuis l'âge de 5ans environ...
Ma chance, un homme agriculteur, les juments sont sur ses terres,ma "malchance", il ne me limite à 2adultes... Je suis au chomage depuis lundi dernier.
Voili, voilou... 3615 my life!! Questions aux éleveurs 16571
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Questions aux éleveurs Empty
MessageSujet: Re: Questions aux éleveurs   Questions aux éleveurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux éleveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les éleveurs !!
» question aux eleveurs
» Apel a tout les éleveurs HELP !
» questions saillie
» L'association des éleveurs de chevaux de trait des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: