tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Sam 6 Juin - 12:22 | |
| Bonjour, Je cherche des conseils pour alimenter la pouliche que j'envisage d'acheter lorsqu'elle aura 6 mois. Alimentation traditionnelle Orge, avoine etc..? ou Sac spécial poulain ? Comment calculer une ration simplement, car mon bouquin d'élevage et un peu compliqué. Merci de vos conseils Myriam | |
|
elevagedhort Cavalier expert
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Sam 6 Juin - 22:29 | |
| nous on donne un aliment spécial poulain car c'est mieux équilibré et moins riche en amidon que des céréales brutes (qu'il faudra de toutes façons complémenter avec un CMV) on le donne jusqu'a 1 an pour donner suite au sevrage. C'est quoi comme race? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Dim 7 Juin - 6:29 | |
| Salut Tesse... Marion, n'a pas lu le titre... Mais comme elle le dit il vaut mieux du floconné de chez Destrier que je prends chez Diagonale à GERZAT...... Tu peux également complémenter pendant un moment, tu vois Claude Chambéry, il te donnera les doses.... Quand tu auras ta pouliche, j'espère que tu me la présenteras afin de connaitre ses origines... Cordialement... |
|
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Dim 7 Juin - 10:24 | |
| j'avais pas ouvert mes yeux désolée!!!!lol Ouais le destrier est très bien, nous on donne du Lambey Master poulain (a pont du chateau) on en donne a nos petits arabes sans soucis. Sinon en CMV on donne du bionutron (seulement si le poulain est gras et ne nécessite que très peu de ,floconné!) | |
|
tesse Cavalier averti
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME Nombre de messages : 187 Age : 38 Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Lun 8 Juin - 11:39 | |
| D'accord et bien merci beaucoup pour ces infos. Au passage auriez-vous les prix du sac de 20 ou 25 kg ? pour le Lambey, le destrier ? Oui il n'y a pas de soucis, je te présenterai ma ptite pouliche si tu veux. Pour l'instant j'attends de voir avec mon oncle pour une éventuelle pension pas trop chère. En tout cas je vous tiens au courant et si je la réserve, je vous la mettrai en photo sur le site . Normalement si cela ce décide, je vais la voir en fin de semaine. J'ai vraiment hate!!!! J'espère qu'il voudra bien me la prendre ! Bonne journée à tous, et si vous avez des conseils pour l'achat d'une pouliche, ce qu'il faut regarder etc... n'hésiter pas je suis preneuse ! | |
|
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS Lun 8 Juin - 12:22 | |
| on paye le sac de 25 KG de master poulain de lambey (floconné lacté ) 21 euros HT. très bon rapport qualité prix et les poulains adorent. Pour l'achat d'un poulain sous la mère: vérifier les aplombs et les allures, s'il est complémenté ou pas, les vermifuges (au minimum 1 tous les 2 mois le top 1 par mois). Ensuite, très important, le mental: est-ce qu'il se laisse manipuler, prendre les pieds , licoler... et surtout approcher au pré. Normalement un poulain habitué à l'homme vient naturellement lorsque l'on s'accroupi. Enfin demander s'il y eu une blessure ou des soins particuliers (ça n'est absolument pas rédibitoire mais bon a savoir!) J'espère que tout va bien se passer! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALIMENTATION POULICHE ARABE 6 MOIS | |
| |
|