Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

position du bas de jambe

4 participants
AuteurMessage
galoudu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
galoudu63

Féminin
Discipline pratiqué : obstacle,dressage,cross,rando

position du bas de jambe Empty
MessageSujet: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:35

voila: donc j'ai un probléme avec mes jambes^^
Je trouve qu'elles ne sont pas assez fixes et je n'arrive pas à les garder a la bonne place. En fait ça me pose surtout un probléme pour garder le cheval dans les jambes donc si vous avez des conseils^^
merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina

Féminin
Discipline pratiqué : dressage education ballade

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:26

ton soucis peut venir de ta position a cheval, pas forcement de la jambe elle même.étriers souvent trop courts,et position trot enlevé vers l'avant plutôt que vers le haut.imagine toi suspendu a un fil élastique,tiré vers le ciel et vers le sol en même temps,toutes articulations de la jambe en actions,talons pas trop descendus,plutôt a plat,et appui sur le petit orteil( exterieur ).ta jambe ne doit pas être complètement fixe ,vu les mouvements du cheval,mais accompagner souplement sans raideur,au contact.ferme les yeux de temps en temps et cherche au trot assis sans triers,jambes relachées.ton pied rechausse sans bouger la jambe:tu as la bonne position.
amuse toi bien et reste zen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:17

J'aime bien ta dxcription nina même si je ne la trouve pas tout a fait clair ! Mais en gros déjà tu dois bien chausser tes etriers sous ta plante de pieds et les avoir bien parrallele a l'etrier !
Ensuite aussi n'oublie pas d'avoir tes jambes sous tes fesses !

Voila en gros sinon tu pourrais nous en dire un peu plus, notament si tu as ce probleme sur le plat ou au saut !
galoudu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
galoudu63

Féminin

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:35

merci pour les conseil Very Happy c'est peu étre paceque je mets trop de poids dans les talon scratch paceque en general je suis assez redressée et je monte assez long méme a l'obstacle
donc pour plus de precision bin j'ai du mal a placer mes jambes pour entretenir l'allure par exemple, j'arrive pas a faire des pressions et j'ai mes talons qui se "balade" et sa me géne dans toutes les discipline au final, je peu pas trop encadrer mon cheval vu que mes jambes sont pas au contact et pas bien placées.
Mais c'est surtout genant pour le dressage je pence paceque aprés sa pose probléme pour la précision des demandes ,l'incurvation...tandis que au saut c'est juste pour entretenir l'allure que sa pose probléme et autre precision^^: sa vient pas du faites que mes genou soit "collé" a la selle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:41

Mais tes genoux doivent être collé à ta selle, avec les jambesbien sous tes fesses, car en général si tu as les talons trs bas, cela veut dire que tu avances tes jambes.
MUST
Modérateur
MUST

Masculin
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:43

Peut-être aussi une selle mal adaptée à ta morphologie.

Les selles de 17 pouces ont une taille moyenne, c'est à dire qu"elles sont trop petites aux "gros" cavaliers et les "minces" , sont difficilement assis à la bonne place. C'est mon cas (grande selle/petit cul)
Si tu es dans le second cas, Le point de contact avec ta selle varie en permanence avec les mouvements du cheval, et tu compense instictivement par un mouvement des jambes.
Dès que tu es en équilibre tes jambes deviennent fixes???? Si oui, c'est bien un problème de contact avec la selle, tu es mal assise.
Etriers trop chaussés, oui aussi, pourquoi pas
Si en plus, tu chausses court, comme pour sauter par exemple, ça amplifie le problème.
Pour ma part, j'ai toujours eu un problème d'équilibre à cheval quand je suis assis (depuis plus de 15 ans), alors que je n'en ai nul part ailleurs (moto, roller, patin à glace).Mon problème disparait en équilibre. Je galope systématiquement en equilibre et je ne suis pas em.....
Le fait d'être grand, n'arrange pas les choses.
Cependant, la morphologie des cavaliers grands ou petits peut leur faciliter ou leur compliquer la tache.
J'ai dans mon entourage un cavalier de 1.92 et de 92 Kgs qui n'a pas de problème de jambes ou d'équilibre. Saa morphologie est à l'opposé de la mienne: Il est "leger" d'en haut, et a des cuisses trés fortes. De ce fait sion centre de gravité est plus bas que le mien aliors que je ne fait que 1.85, mais moi, j'ai des cuisses comme des crayons et je suis plus lourds d'en haut. (y'a du balant)
Je trouve que les positions que l'on nous "impose" ne tiennent pas assez compte de notre morphologie. On privilégie l'esthétique et l'académique aux lois de de la biomecanique.

Je ne sais pas si j'ai fais avancé le "schmilbic".

Ca ne m'empeche pas de m'eclater à cheval et c'est le principal. J'ai renoncé à regler ce problème depuis longtemps.

Salutations

MUST
galoudu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
galoudu63

Féminin

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:25

merci pour les reponces Very Happy c'est vrai que avant j'avais les jambes en avant mais maitenant elles sont en arriére je crois et pour les genoux on m'a toujour dit de les décoller donc je csais pas sa vient peut étre de là.
Et pour les selle bin c'est possible aussi parceque j'ai aucun probléme pour me mettre en équilibre et mes jambes sont bien placées et quand jme remet assise bin elles sont plus au bonne endroit et sont moin fixe
en tout cas merci pour les conseil et c'est sur que le principal c'est de ce faire plaizir^^
ben halima hamza
Cavalier débutant
Cavalier débutant

Masculin
Discipline pratiqué : cso

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:52

peut tu me dire ca fait combien de temp que tu pratique l'equitation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: position du bas de jambe   position du bas de jambe Icon_minitime

position du bas de jambe
Page 1 sur 1