| L'Anglo Arabe | |
|
+10Melody63 ode Justine vic Aragon cheval6303 Emi Sacha cacoye15 lili43 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: L'Anglo Arabe Jeu 17 Juil - 16:50 | |
| Je vous presente donc cette race vu que je les eleve, j'ai 4 poulinières et 5 poulains AA actuellement : Il représente une des races française les plus connues. Le croisement systématique de Pur-Sang Anglais et de Pur-Sang Arabe fut mis en place à la fin du XVIIIème siècle. Dés la fin du XIXème siècle, les chevaux de cette nouvelle race devait avoir un taux de Pur-Sang Arabe d'un minimum de 25 %, ce qui est toujours le cas. Pour un taux inférieur, on parle d'Anglos-Arabes de Complément. Un Anglo-Arabe peut donc être issu soit : de 2 parents Anglo-Arabes, à condition que le pourcentage totale de sang arabe des parents soit au moins égale à 50 %. d'un parent Pur-Sang Arabe et d'un parent Pur-Sang Anglais. d'un parent Anglo-Arabe (avec 50 % minimum de sang arabe) et d'un parent Pur-Sang Anglais. d'un parent Anglo-Arabe et d'un parent Pur-Sang Arabe. d'un parent Anglo-Arabe de Complément et d'un parent Anglo-Arabe, à condition que le pourcentage totale de sang arabe des parents soit au moins égale à 50 %. d'un parent Anglo-Arabe de Complément et d'un parent Pur-Sang Arabe, à condition que le pourcentage totale de sang arabe des parents soit au moins égale à 50 %. Cette particularité permet l'apport constant de sang neuf et la possibilité pour la race de s'adapter aux différents demandes. Il est élevé dans 2 régions distinctes : le Limousin, avec un modèle plus grand, et dans le Sud-Ouest, avec un modèle plus authentique. Voici mon poulain UN DECLIC DES LACS par DON PIERRE [img] [/img] et UNE MISS DES LACS par GERIKO DU QUERCUS [img] [/img] Mon site : www.elevagedeslacs.com
Dernière édition par lili43 le Jeu 26 Fév - 19:06, édité 1 fois | |
|
| |
cacoye15 Cavalier averti
Localisation : Brioude (43) Nombre de messages : 168 Age : 32 Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Jeu 17 Juil - 22:28 | |
| J'aime beaucoup ces chevaux, au même titre que les SF. Ils sont super polyvalents, et l'élevage de cette race a été faite de manière plus judicieuse que celui du SF je trouve. Maintenant, j'en connais quand meme quelques uns un peu "gelé du cerveau", donc c'est vraiment au cas par cas... | |
|
| |
Sacha Admin
Localisation : Pont-Astier 63 Nombre de messages : 4692 Age : 51 Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Ven 18 Juil - 9:32 | |
| Ils sont tout mignon ces petits poulains . Tu les élèves, les débourres, et les prépares à des disciplines spécifiques, ou tu fait en fonction de la demande ? Car c'est vrai que les AA sont aussi des chevaux plutôt polyvalents tous comme les SF. Par contre j'ignorait que leur lieu d'élevage principaux était en Limousin ou dans le Sud Ouest . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Ven 18 Juil - 9:43 | |
| il sont trop chou s'est petit poulains tu les prépare pour quelle discipline principalment ?? |
|
| |
lili43 Cavalier averti
Localisation : VERGONGHEON Nombre de messages : 483 Age : 43 Discipline pratiqué : assez polyvalente ...
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Ven 18 Juil - 11:55 | |
| En fait j'ai vraiment des modele tres differents dans mes poulain , j'en ai une qui est plus enduarance, l'autre dressage ou cce et les autres pour CSO, j'ai un panel de juments des varié qui me permets de faire de l'Anglo super polyvalent donc voilà pour les infos, sinon ou je fais les debourage si les poulains sont encore là à 3 ans. | |
|
| |
Emi Westerneur averti
Localisation : Saint Jean Saint Gervais Nombre de messages : 183 Age : 38 Discipline pratiqué : western
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 23 Sep - 15:50 | |
| Voici ma jument Anglo arabe de bientot 21ans c'est une de Fanfan la tulipe si quelqu'un connait?? | |
|
| |
cheval6303 Cavalier Pro
Localisation : st eloy / clermont-ferrand Nombre de messages : 1120 Age : 35 Discipline pratiqué : loisir
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 23 Sep - 18:46 | |
| je connais pas mais elle est très jolie | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 7 Oct - 18:31 | |
| oui elle est tres belle moi aussi j'ai une juju AA de 21 ans, elles sont classardes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 7 Oct - 19:32 | |
| J'ai ete voir ton site grace a ton lien dans ta signature il est genial ton elevage et le melange aa/ shets est tres original je trouve ! Deux si different dans le meme elevage ! |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Ven 10 Oct - 19:07 | |
| - lablondeduclub133 a écrit:
- J'ai ete voir ton site grace a ton lien dans ta signature il est genial ton elevage et le melange aa/ shets est tres original je trouve ! Deux si different dans le meme elevage !
merci c'est vrai qu'a premere vu ca fait bizarre le melange, mes le shetland c'est une passion. un peu un caprice d'enfant !!!! | |
|
| |
Aragon Cavalier débutant
Localisation : Aulhat Saint Privat Nombre de messages : 26 Age : 38 Discipline pratiqué : Dressage, Ballade, obstacle de temps en temps
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Ven 7 Nov - 9:00 | |
| Je vous présente les deux de la famille, le tonton et sa nièce: Valseur de Tanuès (AA), par Lord Kling (AA) et Ivraie du Sol par Dionysos II (AA), né en 1987, il a bien roulé sa bosse, fait un peu de concours de saut d'obstacle avant que son précédent propriétaire s'en sépare parce qu'il ne sautait pas assez haut. Il a donc réapris à partir de 15 ans comment on devient un bon petit cheval de dressage en se mettant bas et rond et qu'il n'est pas obligatoire de sauter les barres au sol. Et sa nièce, Tulipe d'Auvergne (Anglo-Arabe de Croisement) par Dandy du Plape (SFA) et Folie de Tanues (AA) par Fol Avril (AA). Une petite chtiotinette qui pousse tranquillement et qui devrait être bien grande et avoir une belle petite vie de jument de concours (dressage avec ses jolies allures) et obstacles (parce que vue les origines elle devrait avoir quelques moyens). On pense lui faire faire les modèles et allures bientôt. Je vous donnerais des nouvelles. | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Sam 8 Nov - 13:32 | |
| et bien ils osnt super tes anglos ! en plus avec de bonnes origines | |
|
| |
vic Cavalier Pro
Localisation : condat Nombre de messages : 2154 Age : 30 Discipline pratiqué : Rando et cirque
| Sujet: Vic Jeu 12 Fév - 18:18 | |
| Moi, ma jument, c'est origine, sont plutôt pour les champ de courses cela peut vachement varier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Sam 3 Oct - 16:09 | |
| nous avons aussi un élevage d'anglo- arabe si sa vous intérresse : http://lereidouzy.canalblog.com/ |
|
| |
Justine Cavalier débutant
Localisation : Clermont-Fd Nombre de messages : 14 Discipline pratiqué : Dressage
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Lun 5 Oct - 13:21 | |
| Bonjour à tous, Je possède un anglo : kiboutz par Agmar d'oc (AA) et Voltige de Favi (AA) par Faritchou (AA). Il a Fayriland II comme grand-père paternel, il parait que c'est un très bon cheval. Voici une photo : | |
|
| |
lili43 Cavalier averti
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mer 25 Nov - 18:56 | |
| | |
|
| |
ode Trot
Localisation : clermont Nombre de messages : 105 Age : 38 Discipline pratiqué : Dressage, rando
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 5 Jan - 18:38 | |
| salut a tous,
Je suis l'heureuse proprio d'une anglo PP de 7 ans, ODE. Elle est tres gentille et caline, juju parfaite de dressage et de rando... Et non, les anglos c'est pas que pour le CSO !!! http://i11.servimg.cohttps://i.servimg.com/u/f11/14/71/73/00/p7090511.jpghttps://i.servimg.com/u/f11/14/71/73/00/p7090511.jpgm/u/f11/14/71/73/00/pb200010.jpg https://i.servimg.com/u/f11/14/71/73/00/p7090511.jpg | |
|
| |
ode Trot
Localisation : clermont Nombre de messages : 105 Age : 38 Discipline pratiqué : Dressage, rando
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mar 5 Jan - 18:41 | |
| | |
|
| |
Melody63 Cavalier Pro
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mer 6 Jan - 4:50 | |
| ton cheval est trop mimi | |
|
| |
fannyf Cavalier débutant
Localisation : feniers Nombre de messages : 5 Age : 45 Discipline pratiqué : rando, TREC, ballades
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Sam 11 Juin - 16:38 | |
| - cacoye15 a écrit:
- J'aime beaucoup ces chevaux, au même titre que les SF. Ils sont super polyvalents, et l'élevage de cette race a été faite de manière plus judicieuse que celui du SF je trouve. Maintenant, j'en connais quand meme quelques uns un peu "gelé du cerveau", donc c'est vraiment au cas par cas...
Non ils ne sont pas "gelés" l'anglo est surtout un cheval délicat à manipuler, on dit un proverbe chez nous à propos des anglos : "c'est une épine dans un gant de velours" , je crois que ca veut tout dire .... | |
|
| |
nephilim Cavalier averti
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Mer 15 Juin - 17:15 | |
| je t ai reconnu aurelie!!!en faite j ai reconnue les origines de tes poulinieres!!!mdr! sur ce site je finis par connaitre de + en + de personnes lol!!!t as eu des nouvelles de sherif il doit etre bien debourré maintenant lol! | |
|
| |
pintodesblaises Trot
Localisation : Saône et loire Nombre de messages : 135 Age : 50 Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Lun 27 Juin - 14:47 | |
| j'ai 3 anglo enfin les deux poulains et la maman: jartelle de brial (dionylight *quatar de plape) qui a produit un mâle et une femelle par désir d'un soir tous les deux Armonie la pouliche de 1.5an La maman et bounty des blaises enfin né | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Lun 27 Juin - 15:39 | |
| Bounty est trop craquant | |
|
| |
pintodesblaises Trot
Localisation : Saône et loire Nombre de messages : 135 Age : 50 Discipline pratiqué : randonnée quand j'ai le temps
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Lun 27 Juin - 15:58 | |
| il est aussi mignon que gentil c'est une perle, il monte même avant sa maman dans le camion, au haras, il en sont "gag" | |
|
| |
maiiyon Cavalier Pro
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac Nombre de messages : 3746 Age : 30 Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe Lun 27 Juin - 19:30 | |
| Eh bien tu as bien de la chance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Anglo Arabe | |
| |
|
| |
| L'Anglo Arabe | |
|